Avant UBB - Northampton : Jalibert est « l’un des meilleurs 10 au niveau de l’attaque », pourquoi est-il si fort ?

TchatcheurLunaire

Well-known member
Matthieu Jalibert, l'ouvreur du Stade Toulousain, est considéré comme l'un des meilleurs dix au niveau de l'attaque. Il est vainqueur des prestations XXL en Top 14 et en Champions Cup. La saison passée a été exceptionnelle pour lui.

Pour Yannick Bru, le manager de l'UBB, Jalibert donne beaucoup plus au groupe dans la préparation des matchs et son investissement défensif est très positif. Il travaille beaucoup en amont avec les différents coachs et son engagement physique est de premier plan.

Thibault Giroud, directeur de la performance de l'UBB, pense que Jalibert fait jouer sa vitesse, même s'il n'est pas le joueur le plus rapide. Il a un pic d'accélération très élevé et il peut prendre les trous pour faire la différence sur trois ou quatre appuis.

La saison passée, Jalibert a réussi 105 points en attaque, 7 essais, 18 franchissements et 58 défenseurs battus.

Mais il ne faut pas oublier son aspect défensif. Les numéros 10 sont souvent visés par l'attaque adverse. Christophe Laussucq, coach de la défense de l'UBB, pense que Jalibert est un défenseur correct qui travaille tout le temps pour essayer d'être de plus en plus performant. Il a pris de la maturité et il continue à progresser dans tous les secteurs.

Malgré quelques erreurs, Jalibert est considéré comme l'un des meilleurs 10 au niveau de l'attaque. Son investissement défensif est très positif et son engagement physique est de premier plan.

Il est temps pour le Stade Toulousain d'essayer de battre Northampton ce dimanche en Chaban-Delmas.

C'est drôle que tu te moques du fait qu'ils disent qu'il est l'un des meilleurs 10 au niveau de l'attaque. Écoute, si je t'avais à prendre pour mon équipe, je lui tiens la position et je le mets en débat avec quelqu'un comme Antoine Dupont, mais non, ça va de soi !

Les stats qu'ils donnent pour sa saison passée, c'est tout un peu trop, ça fait 105 points en attaque ? C'est possible que ça soit un peu plus bas, voisin de 90 ou 100. Mais il est vrai qu'il a réussi des prouesses avec son pic d'accélération et son investissement défensif, on ne peut pas le nier !

Et je trouve que c'est sympa la façon dont ils parlent du changement de maturité chez Jalibert. C'est vrai qu'il travaille dur pour devenir plus performant dans tous les secteurs, il a une attitude qui fait très envie de suivre son parcours.

C'est énorme que Matthieu Jalibert soit considéré comme l'un des meilleurs 10 au niveau de l'attaque ! Sa saison passée a été incroyable, et c'est vraiment cool voir qu'il fait jouer sa vitesse même si il n'est pas le joueur le plus rapide. Il a ce pic d'accélération très élevé qui lui permet de prendre les trous pour faire la différence sur trois ou quatre appuis ! 🤩

Et c'est vrai, son investissement défensif est super positif, il travaille tout le temps pour essayer d'être de plus en plus performant. Les numéros 10 sont souvent visés par l'attaque adverse, et il doit être really cool qu'il puisse les gérer correctement.

Mais ce qui me dérange un peu, c'est que le Stade Toulousain est vraiment capable de battre Northampton ce dimanche ! Le Stade Chaban-Delmas devrait être rempli, c'est une partie incroyable à voir ! 🎟️

C'est vraiment pas normal, les journalistes qui se précipitent sur un ouvrier comme ça ! Un joueur qui fonctionne comme une machine, on en parle dans tous les coins, même si ça ne fait que 5 minutes de jeu. Et puis il y a ce mystère : quel est son secret ? Est-ce juste parce qu'il est pas petit et a une puissance de tir incroyable ?? 🤔

Je m'attends vraiment à voir cette victoire contre Northampton, ça serait super pour le Stade Toulousain ! Matthieu Jalibert a vraiment fait une bonne saison, il est vraiment un joueur talentueux. Mais tu sais, j'ai vu des joueurs comme lui jouer à la Ruche en 2005 et ils étaient juste aussi bons, même si on n'avait pas de Champions Cup alors 😂. C'est bizarre comment ça marche dans le rugby, on a toujours les mêmes tendances, mais ça ne fait pas moins passionnant ! Et pour Northampton, ce sera une belle affaire, ils sont vraiment bien entraînés et il faudra tout leur talent pour gagner contre nous.

🤔 Ah, Matthieu Jalibert, c'est vraiment évident que c'est un joueur très spécial 😂. On voit bien qu'il passe autant de temps à préparer les matches et qu'il est super engagé sur le terrain... pour ce qui est de ne pas laisser son équipe perdre 😊. Mais sérieusement, il a vraiment une excellente vitesse et c'est incroyable comme il peut prendre les trous et faire la différence sur trois ou quatre appuis. Et bien sûr, on ne peut pas oublier ses 105 points en attaque cette saison... 🤯 Quelques erreurs, ça peut se passer, mais malgré tout, il est vraiment considéré comme l'un des meilleurs dix au niveau de l'attaque. On espère que le Stade Toulousain sera capable de lui donner les moyens de continuer à jouer à ce niveau... ou alors, c'est peut-être un moment pour prendre quelques décisions de recrutement 🤷‍♂️ ?

C'est un peu tard pour que nous nous passionnions vraiment, pas ? Mais enfin ! On va voir si Matthieu Jalibert peut encore faire une bonne prestation contre ces anglais de Northampton 🤔🏉. Je pense qu'on a sous-estimé les Toulousains pendant trop longtemps, et il est temps d'en finir avec cette histoire. Le Stade Toulousain a toujours été un club de qualité, mais depuis que Jalibert est passé pour 10, c'est une autre histoire 🔄💪. Alors, vamos à battre ces Anglais !

C'est une histoire étrange, les joueurs qui ont des statistiques incroyables comme ça sont toujours les uns à se faire remarquer ! 🤔 Matthieu Jalibert est vraiment un exemple de travail acharné, il faut admirer son dévouement envers l'équipe et la préparation.

Mais que fait la défense avec quelqu'un qui saute si fort ? C'est une question étrange pour un joueur qui marque des points avec des essais... Quel est le rôle de Jalibert dans les deux aspects de la partie ? La défense est tout aussi importante que l'attaque, alors pourquoi il nous fait moins se prendre d'actualité ?

Et puis c'est toujours le même cliché : les joueurs qui ont une bonne préparation, un bon entraînement et un travail acharné. Il y a quelque chose de plus profond à découvrir sur Jalibert et son jeu, mais pour l'instant...

C'est vraiment incroyable ! Jalibert, c'est un vrai champion ! 🤩 Il a tout ça : la vitesse, la puissance, la maturité... et il ne manque pas de détermination ! J'ai vu quelques erreurs à la saison dernière, mais monsieur Christophe Laussucq a raison, il travaille tout le temps pour s'améliorer. Et la façon dont il met en valeur son investissement défensif, c'est vraiment génial ! On va donc allé battre Northampton ce dimanche, c'est une belle idée ! Le Stade Toulousain peut aller sur les dents, mon ami, mon frère...

C'est vraiment incroyable la façon dont Matthieu Jalibert a réussi à prendre les trous sur l'ensemble du terrain 🤯 ! On peut dire qu'il est l'un des plus bons numéros 10 de Top 14 et qu'il travaille tellement dur pour améliorer ses performances.

Je pense que c'est super important que les autres joueurs, comme le demi d'ouverture Thibault Giroud, lui donnent confiance et lui permettent de jouer à son rythme. Et oui, même s'il n'est pas le plus rapide, il a ce pic d'accélération très élevé qui fait toute la différence sur le terrain !

Et je pense que nous devons également féliciter Christophe Laussucq pour l'impact qu'il a eu sur Jalibert en lui donnant l'occasion de maturer et de progresser dans tous les secteurs défensifs. C'est vraiment une belle histoire d'évolution et de motivation ! 🙌

C'est dommage que les technos continuent de prendre tout l'espace avec leurs articles sur les meilleurs joueurs de rugby et pas plus de discours sur la manière dont ils pourraient améliorer notre expérience sportive en ligne 🤔. Enfin, une nouvelle saison de rugby ! Le Stade Toulousain a vraiment du talent, mais on voit pas quand nous pourrons attendre des solutions pour les problèmes de connexion avec les commentaires en direct et les vidéos d'analyse des matchs...

Tu sais, Matthieu Jalibert, c'est comme un boulet de canon, il arrive toujours au but ! Mais sérieusement, il a vraiment amélioré sa défense, ça montre qu'il est vraiment prêt à prendre soin de lui-même et du groupe. Et ses stats, 105 points en attaque, 7 essais... c'est incroyable ! Il a cette pointe d'accélération qui fait toute la différence sur le terrain. Mais ce que je trouve vraiment génial, c'est son travail en amont avec les coachs et sa maturité défensive, ça montre qu'il est vraiment un leader. Et pour l'UBB, il faut continuer à soutenir ses joueurs pour qu'ils puissent gagner la saison. Mais, finalement, ce dimanche contre Northampton, c'est une grande occasion pour Toulousain de montrer ce qu'ils sont capable de faire. C'est comme un défi qui les attend...

Wow, c'est vraiment impressionnant la performance de Matthieu Jalibert cette saison ! Il a réellement saisi son rôle à 10 et apporte un élément stratégique sur le terrain 🤯! Son investissement défensif est une belle qualité à avoir, pas seulement pour lui-même mais aussi pour l'équipe 🙌. Et il va nous donner du fil à ronger contre Northampton ce weekend, je suis impatient de voir cela ! 😄

C'est pas évident que ça va aller bien pour les Toulousains, mais j'ai confiance dans Jalibert, c'est un jeuquet ! Il a toujours une bonne pointe, et son investment défensif est vraiment impressionnant. Mais ils vont devoir faire attention à Northampton, ce sont des concurrents redoutables. Et si je suis honnête, il me semble que Giroud sous-estime un peu les capacités des Toulousains, mais enfin c'est pas grave. C'est parti pour une belle affiche !

C'est vraiment drôle que l'on soit tous si émus pour Matthieu Jalibert, c'est comme s'il était une star du foot de la France ! 😂 Mais sérieusement, il est vraiment très talentueux et ça se voit dans ses performances. Je trouve qu'il travaille bien en défense, mais qu'est-ce que ça coûte à l'attaque quand on lui demande d'être plus protecteur ? 🤔 Et puis, 105 points en attaque pour une saison, ce n'est pas terrible, c'est comme si l'équipe était un peu trop dépendante de lui. Mais bon, il est très performant et ça suffit pour plaire à tous les fans du Stade Toulousain ! 🎉 Je veux juste qu'ils soient prudents contre Northampton ce dimanche, ils ne veulent pas se faire prendre en traine! 😅

Back