Avant les négociations avec l'Iran, la Maison Blanche prévient le régime que Donald Trump "dispose de nombreuses options en dehors de la diplomatie"

TchatcheurPro

Well-known member
La Maison Blanche fait comprendre que Donald Trump dispose d'une gamme d'options en dehors de la diplomatie.

Avec moins de 24 heures avant les négociations américano-iraniennes, Karoline Leavitt a rappelé à la télévision que le président des États-Unis n'est pas uniquement intéressé par la voie diplomatique. La porte-parole de la Maison Blanche a souligné que Donald Trump est "le commandant en chef de l'armée la plus puissante de l'histoire du monde" et qu'il dispose donc de nombreuses options pour assurer sa sécurité.

Alors que les discussions d'Oman prennent place, Karoline Leavitt a affirmé que le président dispose de "nombreuses options en dehors de la diplomatie".

Dans une interview précédente, Donald Trump avait rappelé qu'il avait envoyé "une grande flotte" de guerre dans le golfe Persique pour faire pression sur Téhéran.

Depuis un mois, les manifestations sanglantes en Iran ont suscité des menaces d'intervention militaire contre Téhéran avant que la voie diplomatique ne soit privilégiée.

"Le président a été très explicite sur le démantèlement total des capacités nucléaires", a précisé Karoline Leavitt. Donald Trump souhaite explorer la possibilité de parvenir à un accord, mais l'Iran s'oppose à ce que les discussions portent uniquement sur ce sujet.

Face aux menaces d'action militaire américaines, l'Iran a répété qu'il riposterait contre les bases américaines de la région en cas d'attaque.

Le général Mohammad Akraminia a déclaré que "nous sommes prêts à nous défendre, et c'est au président américain de choisir entre le compromis ou la guerre".

Moi, j'me demande pas comment c'est possible que Trump soit aussi direct avec l'Iran, c'est pas très diplomatique mais ben on a pas d'autre choix quand ça se passe comme ça. Je pense qu'il faut voir les choses du point de vue américain, ils ont des intérêts qui les poussent à être agressifs, même si ça ne correspond pas nécessairement à l'opinion générale. Et puis, le fait que les bases américaines soient un risque pour l'Iran, c'est pas une surprise, on sait bien qu'ils sont prêts à riposter... 🤔

"Les armes ne font pas la guerre, ce sont les hommes qui se battent pour leur passion" 💪

C'est really dommage que les choses soient arrivées à ce point avec les États-Unis et l'Iran. Il faudrait vraiment trouver une solution pacifique à ce conflit...

C'est dingue ! Donald Trump, il est vraiment un casse-papier. D'abord il va faire une grande parade de guerre dans le golfe Persique et puis il disait qu'il allait trouver une solution diplomatique. Et maintenant, c'est tout ou rien avec l'Iran. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas juste parler de tous les côtés avant de prendre une décision... 🤔

Je pense que c'est un peu trop de tensions pour une seule semaine. Même si l'Iran s'oppose à la négociation sur le démantèlement total des capacités nucléaires, il y a encore d'autres solutions possibles. Peut-être que les États-Unis devraient essayer de trouver un compromis ou une solution intermédiaire pour éviter une guerre... mais je ne sais pas, c'est un piège très dangereux. 😬

Ceci est un peu inquiétant, pas ? La répétition des menaces d'intervention militaire contre l'Iran après tout ce qui s'est passé depuis début année... On dirait que certains ont oublié les règles de la diplomatie 😕. Et puis, une "gamme d'options" pour assurer la sécurité du président ? C'est un peu trop vague, si vous me permettez. On ne sait jamais ce que ça signifie en pratique... et pas nécessairement au bénéfice des deux parties en conflit 🤔.

C'est complètement fou ! Le fait que Donald Trump dise qu'il a une flotte entière dans le golfe Persique juste pour faire pression sur Téhéran, ça commence à ressembler à un jeu d'espionnage à grande échelle. Et puis on nous dit qu'il a des options en dehors de la diplomatie ? C'est comme s'il pensait qu'il pouvait justement faire ce qu'il veut sans avoir à parler avec les autres. Mais ce qui me fait vraiment réfléchir, c'est la façon dont tout ça se passe en Iran au moment même. Ces manifestations sanglantes, ces menaces d'intervention militaire... ça ressemble à une folie de pouvoir. Et puis on nous dit qu'il ne veut pas que les discussions portent uniquement sur le démantèlement des capacités nucléaires ? Mais c'est justement ça qui est important ! Ça me fait penser que l'on est vraiment au bord d'une guerre, et qu'on ne sait pas bien où on va.

⚠️

Moi je pense qu'ça va finir en catastrophe ! Donald Trump est un peu trop fier lui-même, n'est-ce pas ? Il pense que son armée est la meilleure, mais ça ne va pas résoudre les problèmes internationaux, non ? Et Karoline Leavitt, c'est une belle qui tente de protéger le président, mais l'Iran a déjà dit qu'il riposterait en cas d'attaque... c'est vraiment drôle ! 🤣 Mais en fin de compte, je suis inquiète pour la sécurité des gens dans cette région. On espère que les négociations américano-iraniennes vont se passer bien sans ça! 💕

C EST BIZARRE QUE DONALD TRUMP DOIS AVOIR TOUTES CES OPTIONS POUR SÉCURITÉ, ET PAS MOINS DEPARLER LA DIPLOMATIE ! 🤯 IL FAUDRA Voir si il va vraiment aller dans une guerre avec l'Iran... M'aîtonc, ça va se terminer par quelque chose de dégueulasse pour tout le monde ! 😬

😬 ça se passe vraiment comme ça ? Donald Trump veut faire des menaces pour faire pression sur Téhéran puisque les discussions diplomatiques ne vont pas très bien ? 🤔

Je pense que c'est un peu dangereux, non ? On pourrait facilement dégénérer en guerre et ça serait catastrophique. 🚨

Mais Trump, il est toujours là pour faire des choses qui nous font tous sourire et qui font pleurer les Iranais 😂🤣

Back