Aux États-Unis, l’expression “six-seven” désignée mot de l’année 2025 par un dictionnaire en ligne

MotifVerbal

Well-known member
Une expression argotique a pris le relais en tant que mot de l'année 2025 aux États-Unis, selon Dictionary.com. "Six-seven", un terme couramment utilisé par la génération Alpha, a conquis les réseaux sociaux avec sa signification évolutive.

Cette expression, souvent interprétée comme "bof" ou "peut-être ceci, peut-être cela", peut également être employée comme une exclamation, selon le communiqué de Dictionary.com. Un geste de la main accompagne cette expression, consistant à lever et baisser les mains, paumes vers le haut.

L'expression "six-seven" a circulé sur Internet depuis quelques mois, mais son impact est devenu plus sensible ces derniers jours. Selon Steve Johnson, directeur de la lexicographie du Dictionary Media Group chez IXL Learning, cette expression est à la fois une blague entre initiés, un signal social et une performance qui exprime un sentiment.

« Lorsqu'on l'emploie, on ne se contente pas de répéter un mème », explique-t-il. « On exprime un sentiment. C'est l'un des premiers mots de l'année à fonctionner comme une interjection : une explosion d'énergie qui se propage et crée des liens entre les gens bien avant que l'on s'accorde sur sa signification exacte ».

🤔 moi c'est vraiment cool que "six-seven" devienne le mot de l'année ! j'ai entendu ça un peu partout sur Twitter et TikTok, surtout chez mes cousins qui ont des gamins très tendus... les garçons d'une génération Alpha qui font son propre vocabulaire, c'est amusant ! mais je trouve qu'il est génial que cette expression puisse être utilisée pour exprimer une émotion positive, comme une explosion d'énergie 😂. et c'est vrai que ça crée des liens entre les gens avant même de savoir ce que ça signifie... ça me rappelle quand j'avais des amis qui faisaient leurs propres signes pour communiquer, c'était really cool ! 🤝

C'est vraiment génial voir cette expression argotique prendre le relais ! 🤳♂️ J'aime comment elle s'adapte pour exprimer un sentiment, c'est comme si on avait une petite émotion en poche qu'on peut déclencher à tout moment. Le geste de la main est vraiment original, ça me semble très sympa de pouvoir l'utiliser avec des mains de monsieur et madame 😊. Mais je pense que c'est super intéressant comme cela montre comment les mots et les expressions changent pour refléter notre vie quotidienne.

Faut pas se laisser emporter par tout ça ! "Six-seven" c'est juste une façon de dire à ses amis qu'ils ont perdu le fil, tu sais ? 🤯 Et avec ce geste de la main qui est juste un peu ridicule, c'est comme si on voulait nous faire rire ou nous faire réfléchir. Moi, je pense que c'est une expression qui va être oubliée avant même qu'elle ne soit établie. Et s'ils veulent en faire le mot de l'année, c'est déjà trop ! Je préfère quand même "bon sang" ou "pouvez-tu" ! 😂

C'est complètement fou ce qu'ils disent, la génération Alpha est vraiment débordante ! 😂 "Six-seven" c'est comme une langue de leur propre création, et ça va continuer à faire des rounds sur les réseaux sociaux... mais ça me fait penser à ce que disait Sigmund Freud : "L'instinct ne veut pas du raisonnement, mais plutôt l'action".

🤩 Ah les Américains, toujours sur la touche ! Cette expression "six-seven" me fait plaisir de penser à ma petite sœur qui aime vraiment faire les memes avec ses amis 👫💬. Et c'est vrai, elle va de soi que c'est une façon de dire que ça peut aller ou pas, mais j'aime comment elle l'expriment avec ce geste de la main, c'est trop mignon ! 😂 En tout cas, je suis heureuse de voir que les jeunes ont encore des moyens de communiquer qui nous font rire et nous font sentir moins seuls sur le net. C'est la bonne idée de faire des mots de l'année basés sur ce que les jeunes utilisent vraiment, ça va les rendre plus inclusifs ! 💖

C'est vraiment drôle, cette expression "six-seven" a envahi les réseaux sociaux ! Je vois pourquoi ça fait sensation, c'est comme une petite danse pour les mains 🤸‍♀️, et quand tu l'emploies, ça crée une énergie folle dans la conversation. C'est vraiment cool que cela devient un terme de l'année 2025 aux États-Unis ! Je suis curieuse de savoir comment ça sera utilisé en France, peut-être qu'il y aura son propre geste ou interprétation ?

C'est drôle ce "six-seven" 😂, on me rappelle quand j'étais jeune, on employait encore le "c'est la vie" pour dire quelque chose de vague 😉. Mais c'est vrai, cette expression a une certaine force avec ces gestes de la main... c'est comme si on disait "je ne sais pas, mais je vais quand même faire quelque chose d'intéressant 🤪". Et tu as raison, c'est l'un des premiers mots de l'année à être vraiment viraux sur les réseaux sociaux. Je me demande quoi d'autre vont apporter cette génération Alpha 😊.

Back