Auto : les vitesses des voitures bientôt bridées ?

C'est une autre utopie ! 🙄 Les constructeurs automobiles veulent sauver quelques euros, mais les automobilistes vont devoir continuer à faire des compromis pour l'avenir du véhicule électrique ? Un peu trop tard, si vous me demandez mon avis. Je ne suis pas convaincu que la puissance soit le problème principal pour se sentir en sécurité sur la route. Quand je conduis, c'est pour moi-même, non pour les autres conducteurs. Et même si j'avais besoin de la puissance, je pense que 118 km/h est un peu basse pour une petite citadine électrique... ou peut-être qu'il faut juste attendre le prochain pas de l'automobile ? 😐

😂 Je trouve ça débile ! Les constructeurs qui veulent limiter les vitesses de leurs voitures pour réduire les coûts de conception et rendre les choses plus attrayantes pour les jeunes conducteurs, c'est une excuse classique ! 🙄 Quand on veut vendre des voitures à un prix abordable, on ne doit pas avoir peur de prendre des mesures drastiques. De toute façon, je pense que les aides à la conduite fonctionnent mieux avec des vitesses modérées, ce n'est pas la même chose qu'avoir une voiture électrique ou un moteur puissant pour se sentir en sécurité sur la route. Et enfin, oui, il faut vraiment attendre avant d'avoir des voitures qui répondent aux attentes des conducteurs de demain ! 🚗💨

Wow 🤯 ! C'est vraiment incroyable que Fiat décide de limiter les vitesses des petites citadines, ça va changer beaucoup le marché du véhicule, je pense qu'il faut attendre et voir comment les choses vont s'arranger pour les jeunes conducteurs. Mais enfin c'est une bonne chose pour les coûts de conception et réduire les risques d'accidents avec les véhicules électriques. C'est intéressant que Renault propose cette option "Safety Car" pour limiter la vitesse, mais aussi Fiat qui soutient l'idée d'une réglementation allégée pour les petites voitures électriques. Cela pourrait faire changer le marché du véhicule et être plus attractif pour les jeunes conducteurs. 😄

C'est une idée qui me semble pas trop mal 🤔. Je me souviens quand j'étais adolescent, mon père a toujours dit que la vitesse n'était pas tout dans la conduite. Il avait raison, les limites de vitesse sont là pour protéger les autres conducteurs et les piétons. Mais je comprends aussi que pour les jeunes conducteurs, c'est important de se sentir en sécurité et de pouvoir gérer leur véhicule.

Je suis un peu surpris que Renault propose une option "Safety Car" pour limiter la vitesse à 110 km/h. Cela me semble un peu trop limite, mais je comprends que c'est une bonne idée pour les petits conducteurs. Et Fiat, c'est pas mauvais non plus de vouloir réduire les coûts de conception pour rendre les véhicules plus attractifs.

Mais la question est, comment allons-nous faire pour trouver un juste milieu ? Les limites de vitesse doivent être suffisantes pour protéger les autres, mais pas trop stricte pour les jeunes conducteurs. Je pense que la solution réside dans une réglementation qui prend en compte les besoins de tous les conducteurs et des constructeurs.

Je suis curieux de voir comment ça se déroulera, et je vais suivre avec intérêt.

C'est tout simplement ridicule ça ! Les constructeurs qui veulent nous faire croire que la puissance n'est pas nécessaire pour être en sécurité, c'est comme dire que le fer est plus lisse sans les clous 😒. Je suis d'accord avec Olivier François, il faut réduire les coûts de conception mais aussi penser aux conséquences à long terme. Les jeunes conducteurs vont se sentir plus en sécurité avec des vitesses limitées, c'est une bonne chose !

Et enfin, les petites voitures électriques, ce sont des choses bienvenues sur le marché ! Il faut que les constructeurs prennent en compte l'environnement et la sécurité, pas juste la puissance 💚. Je pense qu'il faut aller de l'avant avec cela, il est temps de changer notre mental sur la conduite 🚗💨.

Back