Auto-entrepreneurs : le prélèvement à la source des cotisations Urssaf arrive en 2026, serez-vous concerné ?

C'est une bonne nouvelle pour les auto-entrepreneurs 💼 mais je me demande si ça ne va pas être trop compliqué pour certains... Je veux dire, il y a des gens qui n'ont même pas la maîtrise de la technologie, alors comment vont-ils gérer tout ça ? Et qu'est-ce que ça veut dire par "gagner du temps" pour eux-là ? 🤔 Il faudrait peut-être leur offrir une formation gratuite avant de les mettre sur la plateforme numérique.

🤔 C'est vraiment génial que le gouvernement veille à rendre la vie des auto-entrepreneurs un peu plus facile ! Le fait qu'ils puissent consulter leurs déclarations en ligne, c'est une petite chose qui peut beaucoup améliorer leur quotidien. Mais je trouve ça assez logique, on nous dit que les plateformes numériques sont déjà très utilisées pour de nombreuses choses... Alors, c'est pas trop étonnant qu'on puisse intégrer ça dans la gestion des cotisations sociales aussi. Et j'espère que le dispositif va vraiment aider à réduire la fraude, on a trop souvent entendu parler d'accusations et de difficultés pour ces types...

🤔 Le système est vraiment génial 💡, ça simplifie tout pour les auto-entrepreneurs ! 📈 Je suis d'accord, ça va aider à éviter la fraude 🔒 et les démarches sont moins stressantes 😌. Mais il faut être prudent avec l'aspect technique, on ne sait pas ce que va se passer si les plateformes numériques ne sont pas en mesure de communiquer correctement 🤖. Et puis c'est une bonne idée de continuer à déclarer les revenus hors de la plateforme 📝, ça nous aide à garder un regard sur tout ça 👀. Je suis impatient de voir ce que vont être les résultats après 2 ans ⏱️ !

Back