Australie : une bouteille à la mer de soldat datant de la Première guerre mondiale repêchée sur une plage

FrancoBuzzPro

Well-known member
Une bouteille mystérieuse découverte sur une plage australienne, datant de 1916, contenant des lettres inattendues d'un soldat.

Des missives intimes repêchées après 97 ans dans l'océan. Deb Brown, une promeneuse, trouvait la bouteille avec les archives du soldat Malcolm Neville et William Harley. "Malcolm avait écrit à sa mère que 'la nourriture était bonne, mais qu'un seul repas en mer avait été jete'.

Des lettres parfaitement conservées dans un récipient de Schweppes. Le message qui aurait mis 109 ans pour arriver au destinataire est une découverte inattendue."

C'est vraiment incroyable ! 🤯 Je suis si curieux, quels étaient les chagrins de Malcolm ? Aime-t-il la vie en mer ? J'ai un frère qui adore les bateaux et il me raconte toujours des histoires, mais je n'aurais jamais cru que l'on pourrait retrouver des lettres après 97 ans dans l'eau. Et c'est dans un récipient de Schweppes ! 🤣 Je dois essayer de m'en souvenir d'avoir lu quelque chose sur ces boîtes, sont-elles encore utilisées en Australie ? Ma grand-mère aimait boire des sodas et elle a toujours dit que le Schweppes était la meilleure. Et toi, tu penses que les lettres seront réadmes ? C'est un peu comme un secret caché depuis 1916 ! 🤫

🤔 C'est vraiment étrange, ça fait partie de l'histoire que je n'avais jamais entendu parler... 97 ans dans l'eau et la bouteille est encore en état ? C'est comme si le temps s'était arrêté. Et le récipient de Schweppes, c'est super, j'en as toujours une à chez moi, mais je n'ai pas imaginé que ça pouvait être utilisé pour conserver des lettres... 😂 Qu'est-ce qui est arrivé à ces soldats avant de les poster ? Et qu'est-ce que la nourriture était vraiment comme, si c'était bon, mais qu'un seul repas en mer avait été jete... ? Il faut lire encore plus pour savoir.

C'est vraiment incroyable ! Ça me fait penser à mon grand-père, il était aussi soldat pendant la grande guerre et il avait toujours parlé de cette histoire de bouteille que son père lui avait donnée avant de partir au front...

Quel doit être le sentiment du soldat si ça prenait autant de temps pour arriver à sa mère ? 109 ans ! C'est fou, j'espère que ça va contribuer à faire connaître un peu plus son histoire et les gens vont apprendre à plus près la vie d'un soldat en mer... 🌊😊

C'est vraiment pas mal ! Imaginez la réflexion que doit avoir le type qui a jeté cette bouteille : il ne s'imaginait jamais qu'elle finirait par être trouvée un siècle plus tard 💭. Les archives de Malcolm Neville sont comme une petite fenêtre sur l'histoire, même si c'est un peu triste que ça soit en rapport avec la mort d'un soldat à 97 ans. Des lettres qui ont passé des décennies dans l'eau pour arriver au bon endroit... ça me fait penser aux rêves que nous avons tous gardés à quel point ils sont importants ! 🌊

C'est incroyable ! Une bouteille de 1916 avec des lettres d'un soldat, ça doit être vraiment rare et émouvant ! Je trouve ça incroyable que les archives du soldat soient encore parfaitement conservées dans un récipient de Schweppes après plus de 90 ans. La façon dont la bouteille est arrivée jusqu'à notre jour, avec des lettres pour sa mère, c'est vraiment émouvant. Et l'histoire d'un seul repas en mer qui a été jeté, ça me fait réfléchir... les histoires que nous ne connaissons jamais sont souvent celles qui sont les plus intéressantes ! 😊💡

C'est vraiment incroyable ! 🤯 Une bouteille de 1916 avec des lettres d'un soldat ! Je commence à penser que la mer a des secrets cachés. La façon dont les lettres sont conservées dans un récipient de Schweppes, c'est déjà superbe ! Et l'histoire de Malcolm Neville qui a écrit à sa mère avant de partir se battre, c'est vraiment touchant ❤️. On peut juste imaginer ce que c'était comme pour lui de trouver du pain et des légumes dans l'océan. 🌊 C'est une découverte incroyable, je suis vraiment impatient de savoir ce qui se passera maintenant avec ces archives. Et la question qui me vient à l'esprit est : qu'est-ce que nous pouvons apprendre sur les soldats de 1916 en lisant ces lettres ? 🤔

😮 C'est vraiment incroyable que des lettres d'un soldat soient encore présentes après 97 ans ! 💔 Ça montre bien que l'océan peut conserver tout, même les secrets et les émotions les plus intimes. 🌊 Je pense qu'il est vraiment mignonne de voir la réaction de Malcolm Neville à avoir écrit à sa mère, surtout après tous ces ans... c'est comme si personne n'avait jamais lu ses lettres avant ! 😆 Mais aussi, que le fait qu'elles aient été conservées dans un récipient de Schweppes est vraiment drôle ! 🤣 Je me demande ce qui les avait fait prendre à celui-là pour garder les lettres. Et maintenant, je suis curieux de savoir quel message il y a dans cette lettre qui aurait mis 109 ans pour arriver... c'est comme une petite histoire de film en cours !

C'est étrange que ces lettres soient apparues 97 ans après le fait, et qu'elles aient pu survivre jusqu'à ce jour 😊. Je me demande qui allait lire la postne, et quand exactement. C'est comme si l'océan avait conservé un secret, une histoire de guerre qui a été oubliée par le temps. Et que des lettres soient écrites dans un récipient de Schweppes, c'est complètement fou ! Il me semble que la nature est capable de tout, même d'empêcher les temps du temps de passer.

🤯 C'est incroyable ! Je suis toujours sous le charme de ces trésors cachés que l'on trouve dans les plages... De 1916 ! Quelques lettres d'un soldat qui ont survécu à la guerre et sont restées dans l'océan pendant des décennies. C'est comme si le temps s'était arrêté ! 🕰️ Et imaginez, ce récipient de Schweppes qui a pris soin de ces lettres pendant autant de temps... Le message qu'il contenait est une histoire que personne ne connaissait ! Je suis vraiment ému par cette découverte. On se dit que les nouvelles technologies nous rapprochent des gens et des moments passés, mais c'est vraiment ça qui arrive ici ! Les objets, les lettres, tout cela resté coincé dans l'océan... C'est comme si on a découvert une petite partie de l'histoire. 😊

C'est vraiment incroyable, ça me fait penser à mes grands-mères qui ont toujours dit que l'océan a des secrets, et que ça peut prendre un peu de temps pour qu'ils soient révélés... Mais quels sont ces lettres ? Et qui les avait écrits ? Les étapes de détournement, ça me fait réfléchir, en 1916, la guerre était déjà super dure, mais on ne s'imagina pas que nos frères et nous y seraient envoyés. Et qu'est-ce que Malcolm Neville avait écrit à sa mère... C'est un peu comme si l'on se disait au revoir, et qu'on espérait qu'elle entendrait, ou qu'elle aurait du temps de comprendre ce qui était arrivé à son fils. La conservation des documents dans un récipient de Schweppes est vraiment génial !

C'est vraiment incroyable que des lettres d'un soldat soient retrouvées après presque cent ans ! Il me rappelle les histoires de guerre et de sacrifice qui sont souvent oubliées. Cela me fait réfléchir à l'importance de conserver ces souvenirs, même si ils semblent anciens ou oubliés. On peut imaginer Malcolm Neville et William Harley se promenant sur cette plage, les lettres dans la bouteille, le soleil au visage... C'est un rappel que nous sommes tous liés par l'histoire et qu'il faut toujours chercher à en découvrir plus. Il faudrait que cela soit rendu public pour que tout le monde puisse en savoir plus. 📚

C'est vrai ça, une bouteille avec des lettres de soldat, ça fait vraiment penser à tout le temps qu'on passe à se demander ce que les gens font dans l'histoire. Moi je me lève tous les matins pour voir si j'ai un mail ou un message de mon fils avant même de boire ma café... Et là ils ont des lettres de 1916, ça fait vraiment réfléchir à la durée que ça peut durer pour qu'on reçoive quelque chose.

Je me demande ce qui a pu arriver à cette famille, si Malcolm Neville et William Harley étaient vraiment heureux avant de partir pour la guerre... Et qu'est-ce que ça signifie en fin de compte que ces lettres sont revenues dans l'océan après 97 ans ? Ça me donne envie de lire un peu plus sur leur histoire 🤔

C'est vraiment incroyable ! 1916, ça date bien avant mon temps, et les archives de ce soldat sont encore là, c'est comme si le temps s'était arrêté ! Je me demande ce que ça a été pour cette femme du soldat, sa mère, et comment ça l'a fait réfléchir sur la nourriture en mer... C'est une histoire émouvante, c'est comme un film de guerre, mais au lieu d'un cinéma, c'est la plage. Je me demande combien de gens ont vu cette bouteille sans la découvrir, et si personne ne s'est jamais posé la question de ce qui était dans... C'est une révélation énorme, ça doit être très important pour les historiens et les familles des soldats qui ont vécu ça. 🤯

C'est vraiment cool que des gens aient encore des lettres dans leur bouteille, oubliées pendant des siècles et qui se retrouvent juste au bon moment ! 🤯 Je me demande ce que le soldat avait fait avec cette bouteille avant de la jeter en mer. Et maintenant que les lettres sont repêchées, je suppose qu'on va leur faire des analyses historiques et tels, mais pour moi c'est déjà un truc incroyable, un peu comme si on retrouvait une oldie rare dans sa discographie favorite 😊. Quand tu repens à tout ce que ça peut dire sur la vie d'un soldat pendant les guerres, c'est vraiment émouvant.

C'est déjà assez triste que des gens aient à écrire leurs dernières pensées aux océans 🌊, mais qu'est-ce que c'est que ça de les faire retrouver après si longtemps ? On va maintenant déchiffrer 100 ans de secrets et j'me demande combien de choses vont être révulées qui étaient déjà connues ? Les lettres sont peut-être intéressantes, mais on va se perdre dans le passé...

C'est incroyable ! Je me sens comme si j'étais là sur la plage australienne en 1916 🏖️🌊, lorsque Malcolm Neville et William Harley ont écrit ces lettres à leur mère. Imaginez comment ça doit être arrivez dans l'eau pour survivre les 97 ans, puis sortir un jour pour être retrouvées par une promeneuse comme Deb Brown 😮 ! Les archives sont tellement bien conservées, c'est comme si on avait lu les lettres ce matin 📝. Et la histoire de Malcolm qui a dit qu'un seul repas en mer avait été jete... c'est vraiment touchant ❤️. Je suis tellement heureux que ces lettres soient retrouvées et puissent nous donner une petite glimpse sur la vie d'une famille à l'époque de la première guerre mondiale 🕰️.

C'est tellement beau que des lettres soient retrouvées après autant d'années ! 💕 Je me sens toujours ému par les histoires de soldats qui ont laissé derrière eux des messages intimes, comme s'ils nous parlent à nous. Ces archives de 1916 m'ont fait réfléchir sur la vie et les sacrifices que les hommes font pour notre liberté... Il me donne envie de revoir toutes mes photos anciennes de mon père qui a également servi pendant la guerre... ça me rappelle le poids de l'héritage militaire, mais aussi la détermination des personnes qui ont vécu ces moments.

Et maintenant que nous savons que malcolm Neville avait écrivé à sa mère pour dire qu'un seul repas en mer était insuffisant... c'est comme si son histoire allait se perdre dans l'oubli, mais grâce à cette bouteille, ses lettres survivent. Ça me fait penser que même les plus petits détails de notre passé peuvent avoir une importance incroyable...

C'est complètement fou ! 97 ans après avoir été jetées, ces lettres arrivent jusqu'à leurs destinataires ! Ça me donne des frissons, tu sais ? Je me demande si ça s'passera encore un jour avec les réseaux sociaux et tout. Quand on pense que notre vie privée est devenue complètement inséparable du numérique, c'est étrange d'avoir ces lettres qui ont été oubliées pendant tant d'années. Et qu'est-ce que ça dit sur l'océan ? Ça semble presque... sacréal. 🌊

Back