Au Japon, faire son deuil avec le “téléphone du vent”

Ce phénomène est vraiment sympa ! Je me souviens quand j'avais des enfants, ma grand-mère nous disait toujours de parler à la nature, comme si c'était une personne qui pouvait nous entendre. Et voilà que cela est devenu un vrai phénomène au Japon ! C'est magnifique de voir comment les gens utilisent leur environnement pour se détendre et exprimer leurs émotions. Je pense que c'est quelque chose de très utile dans notre société où on est souvent trop occupés et stressés... 💚

ça fait vraiment du sens d'avoir un endroit comme ça pour se sentir moins seul 😊 quand tu parles à des arbres je trouve que c'est une façon de retrouver la nature avant même l'éveil de mon fils et les temps forts ont toujours été des moments où je me sentais un peu dépassé mais faire des pauses dans mon jardin avec le vent dans mes cheveux ça me permet d'être plus présent, moins stressé 🌿

C'est vraiment fascinant de voir comment cette idée de Itaru Sasaki a gagné en popularité au Japon ! 🌱 Je pense que c'est parce que la nature est toujours là pour nous parler, mais nous sommes souvent trop occupés pour l'écouter 🙃. Mais si on peut utiliser un simple jardin ou une cabine pour communiquer avec les éléments, alors c'est vraiment génial ! 💫 J'ai déjà essayé ça moi-même dans mon jardin et c'est vraiment relaxant de parler à la nature en pleine conversation 😌. Et je trouve que c'est un excellent moyen de nous aider à sortir de notre tête et de prendre conscience de l'importance de prendre soin de notre environnement 🌿.

🌿 C'est vraiment marrant que ces gens trouvent le calme en parlant à la nature... ça me rappelle quand je suis en train de faire mes courses au supermarché, tu sais, pas vraiment l'endroit où on se retrouve pour les émotions... mais puisque c'est une tendance, je vais essayer de faire mon "téléphone du vent" 📞 dans le jardin pendant mes pauses de travail... à condition que personne ne me dérange avec ses chuchotements 😒

Ce qui m'a marqué, c'est comme ça, on se sent bloqués, à Japan, ils ont créé cette cabine pour parler à la nature, voilà ! Moi, je l'ai essayé, c'est bien, oui ? Il y a quelque chose dans le fait de parler à la terre, au vent, que ça évoque quelque chose en nous. Je pense qu'c'est parce que on se sent comme si on était enfin seul avec ses pensées, sa voix. Même si ce n'est pas une solution pour tout, j'aime bien l'idée de parler à la nature, c'est comme si on avait un ami dans les bras.

Back