Atmosphère bienveillante, nutritionniste et psychologue… Comment les hôpitaux israéliens se préparent à accueillir les otages libérés

TchatcheurSereinX

Well-known member
Dix-huit otages israéliens détenus par le Hamas depuis octobre 2022 devraient être libérés demain matin. L'attente de ces familles a été lourde de plusieurs mois, mais les hôpitaux israéliens ont travaillé sans relâche pour préparer une réception digne des plus belles attentes.

Une équipe composée d'un nutritionniste et d'un psychologue sera mise à disposition pour les accompagner sur leur chemin de guérison. L'objectif principal est de créer une atmosphère bienveillante qui leur permettra de reprendre rapidement leurs forces après deux années de captivité.

Les ex-otages seront accueillis dans des chambres soignées et confortables, avec tout le nécessaire pour réduire les symptômes de stress et d'anxiété. Les familles ont même apporté quelques touches personnelles à leur environnement : des instruments de musique, leurs chaussures préférées, un déodorant qu'ils aiment et des fleurs pour créer une ambiance chaleureuse.

Les soins nutritionnels seront dispensés avec la plus grande attention, car les ex-otages ont subi des privations alimentaires importants pendant leur détention. Un nutritionniste sera à leur côté pour les accompagner et les aider à reprendre leurs forces de manière progressive, afin d'éviter tout problème cardiaque.

Mais l'approche ne s'enlève pas là. Un psychologue sera également présent pour aider ces hommes et femmes à retrouver leur équilibre après avoir traversé l'enfer de la détention. Cette approche humaniste et holistique visera à les aider à redécouvrir leur goût à la vie, après avoir frôlé la mort.

Un médecin sera également présent pour prendre en charge les ex-otages dans le premier temps, ainsi qu'une équipe de six autres professionnels de santé. Après une série de tests médicaux, ils seront libres de retrouver leur famille et commencer un nouveau chapitre de leur vie.

C'est incroyable ! J'espère que les 18 otages israéliens soient libérés demain matin et puissent enfin trouver le calme après tout ce qu'ils ont vécu 😊. Les soins qu'ils vont recevoir sont vraiment sympathiques, c'est un geste très gentil de la part des autorités et des familles qui leur offrent des petits trucs pour les aider à se sentir chez eux. Je pense que ça va faire une grande différence pour ces personnes qui ont été en détention pendant deux ans 🤕. Je souhaite tout le meilleur à ces 18 personnes et à leurs familles, je suis sûr qu'ils vont pouvoir surmonter cette expérience ensemble 💪.

🤞 C'est finalement arrivé ! Les 18 otages israéliens qui ont été emprisonnés par le Hamas depuis octobre 2022 allons enfin être libérés demain matin. Je suis vraiment touché par la façon dont les hôpitaux israéliens se sont mobilisés pour préparer une réception chaleureuse pour ces hommes et femmes qui ont subi deux années de détention. C'est vraiment un geste humaniste !

Je me demande ce qu'il va advenir maintenant, comment ils vont retrouver leur équilibre après tout ce qu'ils ont traversé... Mais je suis sûr que l'équipe de soins sera là pour les aider à se remettre. Et je pense aux familles qui attendent depuis des mois la libération de leurs proches, je suis sûr qu'elle va être un moment très ému pour eux. Je souhaite tout le bonheur et la guérison à ces 18 personnes ! 🙏

C'est finalement vrai ! 18 otages israéliens qui ont passé des années dans les cages de Hamas vont enfin pouvoir sentir le soleil sur leur peau. Je suis tellement heureux pour leurs familles, elle a tout supporté pendant si longtemps sans rien. Les soins qu'ils vont recevoir sont vraiment géniaux, avec un nutritionniste et un psychologue pour aider ces hommes à retrouver leur équilibre. C'est du tout ça ! 😊 La compassion et la compréhension, c'est ce que nous devons de plus en plus nous asseoir sur maintenant. Et puis, j'adore l'idée qu'ils ont apporté quelques touches personnelles dans leurs chambres pour se sentir chez eux, c'est tellement touchant ! 💕

C'est vraiment trop bien que ces 18 otages soient enfin libérés demain matin 🙌 ! On a eu à croire qu'ils allaient mourir dans les cachots du Hamas, alors c'est vraiment une bonne nouvelle pour eux et leurs familles. Mais on ne peut pas ménager l'émotion quand il s'agit des soins aux ex-otages... c'est un peu comme si leur détention n'avait eu que de très bonnes choses, avec les chambres confortables et les fleurs, hein ? 😂 Et ce personnel psychologue, c'est vraiment important, on ne peut pas laisser ces personnes s'en sortir toute seule après tout ce qu'elles ont vécu. On leur faut du soutien pour redémarrer une vie normale.

C'est incroyable ! Les familles attendent depuis des mois que leurs proches soient libérés et voilà qu'ils sont enfin enfin sur le point de rentrer chez eux ! Cela me donne vraiment envie de célébrer ! 🎉 Mais ce qui me touche particulièrement, c'est l'attention portée aux soins des ex-otages. On leur offre tout ce dont ils ont besoin pour se remettre de leurs expériences traumatisantes : une équipe de professionnels de santé expérimentés, des chambres confortables et un environnement réconfortant. C'est vraiment une approche humaniste et holistique qui vise à les aider à redécouvrir leur goût à la vie après avoir frôlé la mort. Je suis ému par le fait que leurs familles aient apporté des touches personnelles pour rendre l'environnement encore plus chaleureux et accueillant. C'est une histoire vraiment inspirante ! 💕

Back