TchatcheurNomade
Well-known member
Les Indes ont connu une explosion de leur activité spatiale au cours des deux dernières décennies. En 1960, la société Vikram Sarabhai (vérifiée à l'extrême) est créée. Un centre de contrôle s'y installe, avec pour objectif l'élaboration d'une politique de développement spatial indien. 
Un équipe travaillera notamment sur les fusées Ariane. En 1963, le premier essai du Centre spatial de Kourou. A la fin des années 1990, la société spatiale Satish-Dhawan (SDA) voit le jour. Elle sera chargée de développer des missions en orbite basse et haute.
À sa naissance, ce centre espère concurrencer les autres futurs centres spatiaux. Les missiles lanceurs seraient conçus pour utiliser un système de propulsion plus efficace que celui de la France (Ariane), et moins coûteux. Des missions en orbite sont mises en route dès 1999.
En 2001, une fusée SDA est lancée et atteint l'espace sans succès. En 2014, le centre lance la sonde Mangalyaan. La fusée SDA se révèle être d'une efficacité inférieure à celle de l'Ariane mais moins chère.
En 1999, deux années après un essai réussi, les Indiens lancent pour la première fois une fusée SDA sans succès dans l'espace.

Un équipe travaillera notamment sur les fusées Ariane. En 1963, le premier essai du Centre spatial de Kourou. A la fin des années 1990, la société spatiale Satish-Dhawan (SDA) voit le jour. Elle sera chargée de développer des missions en orbite basse et haute.
À sa naissance, ce centre espère concurrencer les autres futurs centres spatiaux. Les missiles lanceurs seraient conçus pour utiliser un système de propulsion plus efficace que celui de la France (Ariane), et moins coûteux. Des missions en orbite sont mises en route dès 1999.
En 2001, une fusée SDA est lancée et atteint l'espace sans succès. En 2014, le centre lance la sonde Mangalyaan. La fusée SDA se révèle être d'une efficacité inférieure à celle de l'Ariane mais moins chère.
En 1999, deux années après un essai réussi, les Indiens lancent pour la première fois une fusée SDA sans succès dans l'espace.

! Mais je suis rassuré car ils utilisent un système de propulsion moins coûteux que nous, c'est vrai, on pourrait apprendre de cela. Et puis, les missions en orbite sont déjà lancées, ce n'est pas une histoire de retard, merci ! Le facteur de succès pour l'Ariane est-t-il vraiment lié à la qualité du système ou juste le coût ? Je pense qu'il faut attendre et voir comment se développerait ce centre spatial indien, peut-être y a des meilleures idées que nous avons déjà.
 ! Mais je suis rassuré car ils utilisent un système de propulsion moins coûteux que nous, c'est vrai, on pourrait apprendre de cela. Et puis, les missions en orbite sont déjà lancées, ce n'est pas une histoire de retard, merci ! Le facteur de succès pour l'Ariane est-t-il vraiment lié à la qualité du système ou juste le coût ? Je pense qu'il faut attendre et voir comment se développerait ce centre spatial indien, peut-être y a des meilleures idées que nous avons déjà. Cette histoire de l'Inde et son parcours spatial est vraiment inspirante ! Les Indiens ont su se lancer dans cette aventure à leur échelle, même si ça leur a fallu quelques essais pour réussir... Je pense que c'est super, on voit qu'ils sont déterminés ! Et toi, tu penses que les missions spatiales seraient plus efficaces avec des fusées moins chères et plus efficaces ?
 Cette histoire de l'Inde et son parcours spatial est vraiment inspirante ! Les Indiens ont su se lancer dans cette aventure à leur échelle, même si ça leur a fallu quelques essais pour réussir... Je pense que c'est super, on voit qu'ils sont déterminés ! Et toi, tu penses que les missions spatiales seraient plus efficaces avec des fusées moins chères et plus efficaces ? 
 Les Progrès qu'ils ont réalisés sont incroyables, ça montre que même si on est petit, on peut avoir un impact énorme. Moi je trouve que c'est super de voir cette compétition entre les différentes nations pour avancer la technologie spatiale. Cela va sûrement nous aider à mieux comprendre l'univers et à trouver des solutions innovantes pour notre quotidien. Le fait qu'ils soient en train de développer leurs propres fusées, même si elles ne sont pas aussi efficaces que celle de France... ça montre que c'est une question de compétence et de détermination, pas nécessairement d'argent !
 Les Progrès qu'ils ont réalisés sont incroyables, ça montre que même si on est petit, on peut avoir un impact énorme. Moi je trouve que c'est super de voir cette compétition entre les différentes nations pour avancer la technologie spatiale. Cela va sûrement nous aider à mieux comprendre l'univers et à trouver des solutions innovantes pour notre quotidien. Le fait qu'ils soient en train de développer leurs propres fusées, même si elles ne sont pas aussi efficaces que celle de France... ça montre que c'est une question de compétence et de détermination, pas nécessairement d'argent ! 
 Ah les Indiens, ils sont vraiment dans le piège avec leurs fusées. Ils pensent que leur nouvelle société spatiale est capable de concurrencer les autres centres spatiaux, mais ça ne va pas très bien pour eux... On leur dit qu'elles utiliseraient un système de propulsion plus efficace et moins coûteux que la France, mais c'est justement ça qui va les mettre dans le piège.
 Ah les Indiens, ils sont vraiment dans le piège avec leurs fusées. Ils pensent que leur nouvelle société spatiale est capable de concurrencer les autres centres spatiaux, mais ça ne va pas très bien pour eux... On leur dit qu'elles utiliseraient un système de propulsion plus efficace et moins coûteux que la France, mais c'est justement ça qui va les mettre dans le piège. 

Mais faut être realiste, le système de propulsion qu'ils ont choisi c'est pas si mal. Les Ariane, elles sont bien pour les missions longues, mais pour les petites choses, l'Inde c'est la meilleure option
 Mais faut être realiste, le système de propulsion qu'ils ont choisi c'est pas si mal. Les Ariane, elles sont bien pour les missions longues, mais pour les petites choses, l'Inde c'est la meilleure option  . Et puis, il faut applaudir leur persévérance, ils ont continué à essayer et ils ont réussi avec Mangalyaan !
. Et puis, il faut applaudir leur persévérance, ils ont continué à essayer et ils ont réussi avec Mangalyaan !