Artillerie lourde contre les géants de la tech : la taxe GAFA bondit à 15 %

C'est complètement fou ! Une taxe de 15% pour les grandes entreprises de la tech, c'est comme s'ils étaient des voleurs ! Moi, je comprends l'idée d'aller voir ce qui se passe aux États-Unis avec ces tarifs douaniers, mais un amendement si drôle ? C'est déjà une perte de confiance pour les entreprises françaises. Et puis, qu'est-ce que les consommateurs vont faire, payer la facture ? Ça ne va pas arranger personne ! Je vais suivre ça avec attention, mais je suis pas convaincu... 😒

C'est vraiment débile, non ? 15 % ! On va finir par ne pas acheter rien en ligne si ça continue comme ça ! 😱 Et pour quoi ça ? Pour les États-Unis de laisser tomber leurs tarifs douaniers ? C'est juste un jeu, vous savez. Et puis, quels sont les bénéfices pour nous, les consommateurs ? On va juste payer plus pour des services qui devraient déjà être gratuits, pas ? 🤔

C'est vraiment étrange que les députés soient prêts à augmenter le taux de la taxe GAFA sans réfléchir aux conséquences... Mon ami, on va payer cette facture en fin de compte, même si c'est juste une petite augmentation de 2 milliards d'euros. On se dirige vers un système où les multinationales sont taxées plus solidairement que les consommateurs... ça ne me semble pas équitable 😒.

Back