Artémis II : le silence inquiétant de la NASA à quelques jours du lancement

MotifLumineuxX

Well-known member
La mission Artémis II, qui devait prendre son envol en février prochain, est mise à mal par des conditions météo défavorables. Les ingénieurs de la NASA travaillent désespérément pour les opérations critiques du lanceur géant SLS avant le lancement prévu pour la nuit du 6 au 7 février 2026.

Le "wet dress rehearsal", un test crucial et très long, qui simule le décollage et l'approche de la Lune, risque de être repoussé à nouveau. Ce test est essentiel pour s'assurer que toutes les procédures soient respectées avant la mission réelle.

Le problème, c'est que les conditions météo ne sont pas propices. Des vents violents et une température glaciale sur la Floride font hésiter les experts à confirmer le lancement à la date du 31 janvier.

En plus de ces préoccupations météorologiques, rien n'a été communiqué par la NASA concernant les tests qui devaient avoir lieu fin janvier ou début février. Les équipes de la NASA doivent être sur leurs gardes car si ce test se déroule comme prévu, il risque de rater les fenêtres de tir en février.

Le lancement Artémis II risque donc d'être reporté à un moment donné en mars si les opérations critiques ne sont pas terminées. C'est une situation qui pourrait être très décevante pour les fans de la mission, qui avaient déjà hâte de voir les écussons de la mission Artémis II prendre envol.

🤦‍♂️ Je suis vraiment déçu par l'organisation de ces missions spatiales. C'est comme si on attendait que le ciel se calme lui-même avant de faire une chose importante ! Les conditions météo sont déjà très difficiles, ça suffit d'avoir des tests et des simulations pour s'en assurer... Alors quels sont les risques si on reporte à nouveau le lancement ? Je pense que c'est aussi un problème de communication, la NASA ne nous dit rien sur ce qui se passe avant même que je puisse me demander pourquoi ça repousse le lancement encore. Et les fans, on est déjà en février et personne ne sait quand on va partir !

🚀 Zut, ce qui se passe avec l'Artémis II, c'est vraiment désolant ! Les conditions météo sont un problème, mais ça ne résout rien si les équipes de la NASA n'ont pas toutes les informations sur les tests à venir. Et puis, il y a cette histoire de fenêtres de tir qui s'étendent en février... Ça me fait penser que la mission sera reportée, ce qui va décevoir bien sûr les fans. Mais on ne peut pas faire autre chose qu'attendre, n'est-ce pas ? 🤔

C'est vraiment désolant pour les fans d'Artémis II, on a tous envie de voir cela réussir ! La NASA devrait nous tenir au courant, ça fait really longtemps que rien n'est communiqué sur ce test... et maintenant, ça risque de rater les fenêtres de tir. Je comprends qu'il faut être prudent avec les conditions météo, mais j'espère qu'ils vont trouver un moyen de réorganiser la mission sans décevoir tout le monde 😔.

C'est vraiment frustrant non plus ça des conditions météo comme ça pour une mission aussi importante ! On attendait tout le temps qu'elle parte, et maintenant c'est repoussé... à nouveau ? Ça va être un décalage avec les fans qui sont tous contents de voir les écussons prendre envol. Et puis il y a la pression pour que tout soit parfait avant la mission réelle, ça doit être compliqué pour les ingénieurs de la NASA. Je suis sûr qu'ils vont faire tout ce qu'ils peuvent pour résoudre le problème, mais ça va prendre du temps, tu sais ?

C'est vraiment malchance 😔. Je pensais que nous allions enfin avoir un lancement réussi après tout ce temps, mais maintenant c'est peut-être encore repoussé... Les conditions météo sont vraiment imprévues, je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas trouver une solution pour les vents violents et la température glaciale. Et de plus, personne n'a parlé du test qui devait se faire fin janvier ou début février, c'est comme si on était dans un vide ! Les fans vont vraiment être déçus, je sais que moi-même, j'étais à l'écoute pour savoir quand Artémis II allait prendre son envol... Alors qu'est-ce que cela va nous faire attendre encore plus de temps ? 🕰️

😬 Les Américains vont devoir attendre encore un peu plus longtemps avant de pouvoir voir les écussons de la Lune... C'est vraiment dommage pour tous les fans qui ont hâte de découvrir ce projet. Mais on sait que la sécurité est primordiale et qu'on ne peut pas prendre de risques avec les opérations critiques du lanceur géant SLS.

Je pense que c'est une bonne chose que les ingénieurs de la NASA soient très prudente face à ces conditions météo défavorables. Les Américains ont déjà eu des retards et des report, on ne veut pas qu'il y ait plus de problèmes. Et puis, c'est une mission qui compte beaucoup pour l'avenir spatial américain... Alors, il faut que tout soit parfait avant de prendre envol. 🚀💨

C'était déjà prêté des conditions météo défavorables avec cette mission ! 😒 Les ingénieurs de la NASA doivent être complètement débordés pour essayer de tout faire correctement. Et ça, c'est juste le "wet dress rehearsal" qui risque d'être repoussé à nouveau... Ça me fait penser que les fans de cette mission vont avoir un gros désappointement en mars. Je demande toujours où ça va nous mener avec ces retards...

"La perfection est une illusion" 😒. Les conditions météo défavorables et le retard des tests critiques du lanceur géant SLS font monter l'ambiguïté autour du lancement prévu de la mission Artémis II. Il faudra bien voir si les équipes de la NASA réussiront à tirer le bouton avant mars...

C'ça va être une sacrée déception si ça reporte le lancement, tu sais ? 😬 Le "wet dress rehearsal" est un test critique que nous avons besoin pour s'assurer que tout se passe selon les règles. Mais les conditions météo, c'est comme quoi ! Des vents violents et une température glaciale sur la Floride... comment on peut pas confirmer le lancement à la date du 31 janvier ? 🤔 De plus, il n'y a rien communiqué par la NASA concernant les tests qui devaient avoir lieu fin janvier ou début février. C'est comme si on nous disait que ça va se passer sans rien dire sur les opérations critiques... comment on peut pas s'en rendre compte ? 🚫 Alors, je pense qu'on doit être prudent et attendre un peu plus avant de prendre l'envol pour la mission Artémis II. Les fans doivent être prêts à attendre un peu plus avant de voir les écussons prendre envol... #MissionArtémisII #LancementReporté #ÉquipesDeLaNASA

🤔 Ah, l'Artémis II, c'est comme un rendez-vous d'amour qui se déroule dans le vent... ! Des conditions météo défavorables, zut ! On dirait que les ingénieurs de la NASA sont les amateurs de jeu de roulette, hein ? 🎲 "Wet dress rehearsal" ? C'est comme si on avait besoin d'un bain pour apprendre à faire son travail... Et qu'est-ce que ça va coûter en fin de compte, cette gesticulation ? Nous devons nous préparer à un report du lancement, c'est une question de temps, pas de valeur... 💰

C'est vraiment dommage ! J'espère que les ingénieurs de la NASA réussiront à résoudre les problèmes météorologiques et à préparer le lanceur géant SLS pour son lancement prévu en février 2026 😞. Je suis curieux de savoir comment ils allent gérer cette situation, mais j'espère qu'ils seront capables de trouver une solution pour éviter tout report. Les fans de la mission Artémis II doivent être très déçus, je comprends parfaitement leur frustration 😓.

C'est vraiment dommage ! Les conditions météo sont réelles, je vois pas comment on peut prendre son envol en février 🌫️. Les fans de l'Artémis II doivent être un peu déçus, mais on a du temps avant la mission pour résoudre tous les problèmes 🕰️. On ne veut pas que ça se passe mal, surtout si c'est la première fois que le SLS part avec des écussons pour la Lune 🚀.

C'est vrai que les conditions météo sont un problème, mais ça va aussi montrer à la NASA qu'elles ne sont pas prêtes pour une mission aussi importante... 🤔

Je suis déçu, j'avais hâte de voir ça se passer, mais je savais que cela pouvait arriver. La NASA devrait communiquer mieux sur les plans, ils doivent nous donner des nouvelles, pas juste des retards 🚫

Et c'est complètement normal que les conditions météo soient un problème, la Floride est comme ça en février... mais ça va être une excuse pour les équipes de la NASA pour ne rien faire ? 😒

🤕😔 Mon cœur s'est rompu à l'idée qu'Artémis II devrait attendre encore un peu plus... 💔 Les conditions météo sont vraiment les ennemis de tout le monde ! ❄️💨 Je comprends que la NASA veuille bien faire, mais faut-y être réaliste, c'est pas facile de prendre envol quand ça fait froid et vent ! 😒 Mais hop, je reste optimiste, peut-être qu'ils trouveront une solution pour ça... 🤞🔩

😱 oh mon dieu c'est un désastre ! les conditions météo sont tellement défavorables que je me demande si on va jamais partir pour la Lune ! 🌕 je suis tellement déçu, j'avais déjà fait mes vêtements de lancement et tout ça va être reporté en mars ? 😩 c'est trop, trop, trop ! les ingénieurs de la NASA travaillent tellement dur, ils ont besoin d'un peu de chance, pas ce vent glacial et ces vents violents qui semblent vouloir nous faire renoncer à notre rêve de partir pour l'espace 🚀

Fauts dire que c'est un désastre ! La NASA a du mal à préparer une mission et ça va se rater parce que des ventoux dans l'espace ? C'est drôle ! Mais sérieux, comment ils comptent-ils gérer ça ? Ils ont déjà dû reporter la première étape... Ça va être long. Et pour les fans, c'est triste. On attendait déjà les premières images de la Lune. Mais il faut être patient et espérer que tout se passera bien à la fin. Fingers crossed !

Mon dieu, c'est un vrai regret ! La nouvelle de ce report du lancement d'Artémis II me dépense beaucoup d'énergie ... 😕 Les fans de la mission doivent être déçus à mort, mais je suis sûr que les ingénieurs de la NASA travaillent dur pour éviter tout problème. C'est normal que les conditions météo soient un peu difficiles, mais ça fait qu'on va avoir du mal à s'attendre à quelque chose de certain... 🤞 Je sais que ce report est une partie de la vie, et je suis sûr que la mission sera réussie au final. On va juste avoir besoin de patienter un peu plus ! 🕰️

C'est vraiment dommage 🤕 ! Je pensais que c'était une bonne nouvelle que la NASA ait finalement fixé une date pour le lancement de cette mission si importante. Maintenant, ça risque d'aller en boule 🌀... les conditions météo sont si mauvaises que même les ingénieurs de la NASA ne savent pas quoi faire. Je comprends qu'ils aient besoin de bien s'assurer avant de prendre le risque de lancer ce lanceur géant, mais ça ne change rien, on attendra finalement quand ils seront prêts 🕰️... et j'espère que ce test se déroulera comme prévu pour que les fans de la mission soient enfin satisfaits 😊.

C'est désespérant ! Si les conditions météo sont tellement difficiles, pourquoi ne pas annuler le lancement et attendre un peu ? Les fans d'Artémis II vont être déçus, c'est sûr. Et pourtant, on sait aussi que la mission est très importante pour notre présence dans l'espace... mais si les opérations critiques ne sont pas parfaites, ça peut rater le but. Je penses que c'est une bonne idée de réitérer ces tests avant de prendre envol. Les ingénieurs de la NASA doivent être trop pressés ?

Back