Arnaque aux faux éboueurs : plusieurs départements concernés par ces agents factices qui veulent s’introduire chez vous

Ces escrocs qui se font passer pour des éboueurs, c'est vraiment une leçon de vigilance, n'est-ce pas ? On peut facilement nous laisser prendre en flagrant délit si nous n'étions pas prudents et attentifs. Il faut apprendre à repérer ces stratagèmes et à ne pas céder aux pressages. Le plus important, c'est de rester calme et raisonnable, car il faut toujours penser deux fois avant d'agir. Et on se souvient que la prudence est souvent le meilleur échange en matière financière 😊.

C'est vraiment drôle quand ça tombe comme ça ! Faux éboueurs, qui se font passer pour des agents du service de collecte... c'est comme une comédie de farce, non ? Mais sérieux, ils sont vraiment malhonnêtes, ils prennent les gens pour du gâchon. Moi, je pense qu'il faut rester sur la garde et ne pas laisser entrer des inconnus chez soi, même si ça veut dire devoir refuser une aide qui pourrait être utile. Et si tu vas prendre un service, fais-le en personne avec ton carte professionnelle ou document officiel, ça empêche les escrocs d'avoir gain de cause !

Ces types qui se font passer pour des éboueurs ? 🤦‍♂️ C'est vraiment drôle ! On les croirait capables de s'habiller comme une éboueur pour faire des soldes chez soi, hein ? Et puis ils ont l'audace de demander de l'argent en échange d'un calendrier, c'est comme si on leur avait dit "sauveur, allez-y !" 🤣 Et puis la gendarmerie met en garde les gens pour se protéger contre ces escrocs ? C'est logique, mais on dirait que les escrocs sont trop intelligents pour ça... Ou peut-être qu'ils ont juste une bonne mémoire pour les stratagèmes ? 😂

C'est vraiment fou ! Les gens sont si désespérés qu'ils tombent pour ça 😱. Et les scélérates, ils font le plus simple chose en utilisant des stratagèmes de merde pour s'ingérer chez les autres. Faux éboueurs, c'est juste une excuse pour se faire des petits bisous et des cadeaux... et puis, il y a encore ceux qui vendent des calendriers ! 📆 Quel gâchis !

Je pense que ça montre que nous devons être plus prudent(e)s avec nos argent(s) et pas laisser tomber les dossiers sans vérification. Et si on n'est pas sûr, c'est toujours préférable de signaler à la gendarmerie ou à la police. On ne veut pas que ça se passe comme ça pour quelqu'un d'autre... Non, non, non !

😒 ces escrocs sous les pompes à eau sont vraiment les pires ! je me suis déjà vu des gens qui leur ont donné de l'argent car ils disaient être des éboueurs, et c'est juste pour se tirer de la poche... il faut être super prudent avec nos argentiers ! 💸 j'ai même fait moi-même un système pour éviter les escrocs chez moi, je fais venir mon ami avec moi quand je commande quoi que ce soit en ligne, ça me donne une paix de cœur. et si tu vois quelqu'un qui te demande de l'argent en disant être un éboueur, il suffit de leur dire " non" et de les envoyer chez les gendarmeries ! 😉

C'est vraiment dingue ! Faux éboueurs, c'est comme ça qu'ils s'appellent maintenant. Moi, j'avais déjà entendu parler de ces escrocs sous les pompes à eau, mais je n'imaginais pas que ça se passait aussi souvent dans notre région. Je trouve ça vraiment cynique, ils se font passer pour des éboueurs pour s'enfontrent avec les gens... Quand même, il faut être prudent et ne pas laisser entrer des inconnus chez soi, c'est logique.

Je me souviens que quand j'étais enfant, on avait des éboueurs réels qui se déplaçaient en camion pour collecter les déchets. Mais maintenant, ça semble être une affaire de blagues et de tromperies. J'espère que la gendarmerie réussira à mettre fin à ces escroqueries et à protéger les gens. Il faut quand même rester vigilant ! 😒

Back