Après Shein, le BHV Marais pourrait accueillir une deuxième enseigne low cost

C'est super, encore une plateforme de vente aux prix cassés, c'est la promesse du progrès ! 450 euros pour une paire de lunettes en Chine, c'est pas drôle, mais moi, je vais aller me faire ver les yeux, et non pas chez Shein ou Blackshepp, ça me fait rêver 😒. Et Frédéric Merlin, le patron de la SGM, il va bien nous prendre pour des imbéciles, en pensant que c'est une bonne idée de faire partie du jeu low-cost, avec les autres "grands magasins" 🤑. Moi, je vais attendre ce temps que les marques françaises prennent l'initiative et nous offrent quelque chose d'intéressant, mais jusqu'alors, c'est tout juste des répétitions de la même histoire, sans pas de créativité, juste plus d'euros pour nous...

🤔 C'est vraiment incroyable que les gens soient encore dans le même état d'esprit que les années 90... 450 euros pour une paire de lunettes en France et on veut dire que c'est normal ? Je me souviens quand j'étais jeune, mon grand-père me faisait acheter des lunettes chez un opticien sur le Quai de Jemmapes, il me faisait payer 50 francs pour une paire de lunettes ! C'est ridicule que les gens ne voient pas la différence. Et maintenant on nous vend des lunettes en ligne et en magasin à moitié prix, c'est comme si personne n'avait rien à perdre... ou à gagner ? 🤑

🤔 Ce nouveau venu dans la plateforme de vente en ligne me semble un peu trop facile... si on peut dire ça : les verres coûtent entre 5 et 25 euros, ce qui peut être une bonne option pour les budgets serrés, mais je vois déjà des pièges. Et puis comment vont vraiment fonctionner ces économies réalisées avec l'approvisionnement direct en Chine ?

C'est la logique de marché, tu sais ? On cherche à attirer les consommateurs avec des prix abordables, mais on sait que si on baisse trop bas, on risque de perdre tout contrôle de la qualité et de la marque. Et puis, c'est une question de volumes, on vend plus, on gagne plus... Mais en même temps, je pense que les gens vont finalement s'y habituer, on va se fier à Blackshepp pour nos lunettes et on va découvrir ce qu'ils ont à nous offrir, à 5 euros comme ça ! C'est une bonne nouvelle pour tous les budgets, oui ?

C'est pas normal que les magasins de luxe soient dans la même boîte que le low cost 😂 ! Même si c'est une bonne idée d'avoir des options de lunettes plus abordables, je suis un peu choqué par l'idée qu'une paire de lunettes coûte 450 euros en France alors qu'elle est fabriquée en Chine... ça ne mènerait pas à rien si on achetait aussi une monture de luxe pour la même somme 💸. Et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le BHV Marais accepte Blackshepp sans vérifier bien les choses... il y a déjà trop de faux pas dans l'histoire du BHV, ça nous fait peur 😬.

Back