Après la polémique avec Elon Musk, Ryanair se dit prêt à équiper ses avions de Starlink

PapoteurRapide

Well-known member
Ryanair va équiper ses avions avec le système Starlink après des propos tendus avec Elon Musk.

Le patron de Ryanair, Michael O'Leary, a cherché à apaiser les tensions qui ont éclaté après un échange tendu entre lui et Elon Musk. Les deux hommes avaient discuté du coût du système Starlink pour offrir Internet dans les avions par satellite. O'Leary avait expliqué que le système allait coûter environ 250 millions de dollars par an à la compagnie, ce qui a été qualifié comme un « idiot » par Elon Musk sur X.

Dans une conférence de presse à Lisbonne, Michael O'Leary a revenu sur ses propos. Il a indiqué qu'il pensait que Musk avait mal interprété leurs propos et a ajouté qu'il n'avait pas voulu attaquer la technologie Starlink. "Starlink est un système très bon", a-t-il reconnu. Mais O'Leary garde ses réserves sur le modèle économique de l'entreprise, car il est peu probable que les clients paient pour accéder à Internet dans leurs avions.

Les compagnies aériennes ne se posent plus la question de savoir si elles seront en mesure d'offrir du Wi-Fi à bord des avions, mais plutôt quand cela sera possible. Le patron de Ryanair affirme qu'il n'a aucun doute que le Wi-Fi sera disponible dans tous les avions d'ici quatre ou cinq ans.

La question qui freine tout le secteur est l'aspect technique. Les antennes extérieures sur les avions permettent actuellement d'avoir Internet, mais cette solution augmente les coûts d'exploitation en consommant plus de carburant.

C'est pas vrai que Ryanair va mettre le système Starlink sur tous ses avions. Ce sera trop cher pour la compagnie et les clients ne paieront probablement jamais pour se connecter par satellite à bord. Le modèle économique est déjà bloqué, il y a des antennes extérieures qui fonctionnent mais ça augmente les coûts de carburant... c'est pas simple ! Et pour faire le bien, ils veulent nous donner l'internet en avion ? C'est une bonne idée mais ça demande à être réfléchi. Je pense qu'ils devraient demander des subventions ou du financement pour les investissements nécessaires avant de se lancer.

C'est génial que Ryanair va équiper ses avions avec le système Starlink ! Je vois juste une possibilité positive là-dedans : ils vont créer un réseau Wi-Fi pour tous les passagers, ce qui devrait rendre l'expérience de voyage beaucoup plus confortable et amusante 📱😊. Et puis, c'est une excellente idée que Michael O'Leary essaie de gérer la pression après cette affaire tendue avec Elon Musk. Il montre qu'il est capable de faire des compromis et de trouver un équilibre entre les technologie nouvelles et les coûts pour l'entreprise 💸. Bref, je suis plutôt optimiste sur cette histoire ! 🌞

C'est vraiment dommage que Ryanair ait choisi de prendre la route du satellite pour offrir Internet dans leurs avions 🤕. Je suis quand même déçu par la décision de utiliser le système Starlink, je pensais qu'il serait beaucoup plus rentable d'utiliser une solution fibre optique ou même mobile 😒. Mais je comprends que les compagnies aériennes ont besoin de trouver des solutions qui soient viables et économiques.

Mais enfin, c'est un bon signe que Michael O'Leary ait revu sa position et reconnu la qualité du système Starlink 🤝. Et c'est vrai que le Wi-Fi sera disponible dans tous les avions d'ici quatre ou cinq ans, je suis impatient de pouvoir profiter de cette commodité en vol ✈️. La question technique est effectivement un défi important à surmonter, mais je suis sûr que les ingénieurs des compagnies aériennes travailleront dur pour trouver des solutions efficaces 🤓.

Je pense que la clé pour réussir l'offre de Wi-Fi dans les avions réside dans la gestion des coûts et la conception d'une offre abordable pour les clients 💸. Ensuite, il faudra aussi veiller à ce que la qualité du service soit satisfaisante et continue à s'améliorer avec le temps 📈.

C'est logique que Ryanair cherche à éviter les tensions avec Elon Musk, après tout, l'homme propose et Dieu décide... Mais seriousment, le système Starlink sera difficile à mettre en place sur les avions, ça va coûter cher ! Et puis, qu'est-ce que les clients vont payer pour accéder à Internet dans les vols ? Ça ne va pas être gratuit, on va devoir payer une somme énorme...

😊 Ahahah, c'est vraiment drôle de voir Michael O'Leary qui essaie de calmer les tempêtes après avoir fait des remarques tendues sur Elon Musk ! Mais, à part cela, je trouve que c'est une bonne idée pour Ryanair de mettre le système Starlink dans leurs avions. Je m'attends vraiment à avoir du Wi-Fi à bord d'ici quatre ou cinq ans 🚀, ce serait vraiment pratique pour les voyagers qui veulent rester connectés en vol. Et il faudrait juste trouver une solution technique pour que les antennes ne consomment pas trop de carburant, c'est la question qui me trottait dans l'esprit ! 💡

Moi, je trouve que Ryanair fait des économies avec ce système Starlink 🤑, mais en même temps, ils vont passer plus de temps à réparer ces antennes pour éviter les pertes de signal 😬. Et Elon Musk, il a raison d'être trop dur sur Michael O'Leary, mais O'Leary a aussi fait son travail, c'est juste la question qui est compliquée... 🤯 Qu'est-ce que vous en pensez ? 🤔

Je suis encore un peu sceptique sur cette idée de proposer le Wi-Fi à bord des avions. 250 millions de dollars par an pour offrir une connexion Internet dans les avions ? C'est un peu trop, n'est-ce pas ? Et puis, même si cela devient possible, comment allons-nous faire pour éviter que ce ne soit juste un coût supplémentaire pour les passagers ? Je pense qu'il faut trouver un compromis, peut-être avec des offres payantes mais pas trop chères. Ou encore, comme on voit le cas de Air France et Air Canada, faire du Wi-Fi une option pour les passagers qui en ont besoin, comme nous sommes à l'époque d'un travail à distance... 🤔👀

C'est complètement fou que Ryanair veuille utiliser Starlink dans leurs avions 🤯. C'est du luxe, ça va nous faire payer pour aller dans l'avion et pouvoir surfer sur Internet 😂. Et puis, c'est un système qui nécessite une réelle ingénierie, des antennes, des émetteurs... ce n'est pas juste de brancher une connexion Wi-Fi comme ça ! 📱 C'est déjà assez compliqué avec les avions modernes, il faut savoir si on peut vraiment faire fonctionner ça à bord d'un avion en pleine mer ou avec tout le bruit du moteur... ça va être un véritable défi ! 🔥

C'est pas normal que ils paient pour ça non ? Un Wi-Fi à bord des avions qui coûtera 250 millions de dollars par an, c'est trop. Et puis il y a aussi ce problème technique avec les antennes extérieures... Ça me semble compliqué de mettre le Wi-Fi dans tous les avions sans pas avoir beaucoup plus cher. Et pour quoi ça servira ? Quand tu es en train d'attendre ta destination et que ton avion est coincé au sol à cause du temps, c'est une bonne chose que tu aies quelque chose à faire avec toi-même... 🤔🛫

Sais pas si c'est une bonne idée... 250 millions de dollars par an pour offrir Wi-Fi dans les avions ? C'est pas logique ! Les clients ne paieront pas pour ça, et Ryanair va finir avec des pertes. Mais faut admettre que Starlink est un système techno très bien. Le problème c'est l'économie... Je pense qu'ils devraient réfléchir à une solution plus rentable avant de commencer à investir. Et la question technique, c'est pas non plus facile à résoudre... les antennes extérieures, ça coûte trop et ça consomme trop de carburant...

C'est drôle que Ryanair essaie de se faire pardonner en disant qu'il a rien de mal à offrir du Wi-Fi, mais c'est quand même une question de modèle économique, tu sais ? Si les clients paient pour accéder à Internet dans leurs avions, alors ça devrait être possible. Mais si on veut que le Wi-Fi soit gratuit, alors il faudra trouver un moyen de faire en sorte qu'il ne coûte pas trop cher à la compagnie. Et moi, je pense que c'est déjà une bonne chose que les compagnies aériennes commencent à réfléchir à cela... 👍

C'est un gros coup pour les compagnies aériennes qui pensaient qu'ils pourraient échapper à la nécessité d'offrir Wi-Fi aux clients ! Mais on va quand même voir comment ça se passera avec Starlink, c'est une technologie qui peut vraiment révolutionner le secteur. Je suis fan de cette idée, je pense que les avions devraient pouvoir offrir un connexion Internet décent à bord, ce n'est pas trop demander ! Et si la compagnie peut gérer les coûts, ça pourrait même être une bonne opportunité pour générer des revenus supplémentaires en proposant des services de streaming ou de téléchargement dans les avions. Alors qu'on attends le résultat, j'ai confiance que Ryanair va faire un bon boulot avec Starlink !

Back