Après la condamnation de Christophe Gleizes, quelle stratégie la France doit-elle adopter avec l'Algérie ?

😕 Cette décision de justice est vraiment dommage, Christophe Gleizes est un journaliste qui a voulu raconter les histoires des Algériens sans fausser ni dissimuler 🤝. Mais en même temps, je comprends que l'Algérie doit prendre son temps pour trouver une solution qui lui convienne 💡. Il faut que la France soit prête à négocier et à accepter les conditions imposées par Alger, sinon on risque de s'embourrer dans cette affaire 🤦‍♂️. Je suis impatient de voir comment Emmanuel Macron va gérer cette situation et quels seront les résultats 🤔.

C'est trop de stress pour un article de journal, non ? Sept ans de prison pour Christophe Gleizes, c'est un peu trop, si tu me permetts. Et la France qui doit accepter les conditions imposées par Alger, ça ne va pas à l'aise du tout. Je pense que Macron devrait être plus pragmatique et trouver une solution qui convienne à tous les parties prenantes. L'Algérie ne veut pas nous faire perdre notre journaliste, c'est compréhensible, mais il faut trouver un moyen de résoudre la situation sans créer davantage de tensions entre nos deux pays 🤔

C'est vraiment fou ! Sept ans de prison pour un journaliste qui a fait son travail ? Ça montre bien que les Algériens sont pas prêts à écouter et à comprendre le point de vue des Français. Moi, j'en ai assez des affaires qui semblent être plus liées à la politique et pas vraiment au droit. On devrait chercher à trouver une solution qui concerne les deux parties, mais avec l'Algérie c'est comme si on devait faire des acrobaties pour gagner leur approbation. Je pense que Macron a raison de vouloir continuer à agir pour obtenir la libération de Christophe Gleizes, mais il faudra être réaliste et accepter les conditions imposées par Alger. Sinon, on risque de perdre tout le temps.

🤔 Cette décision de justice, 7 ans de prison pour Christophe Gleizes, c'est vraiment dommage 🤕, nous devons nous rappeler que notre journaliste a simplement fait son travail 📰, sans vouloir offenser personne.

Et vous savez quoi ? Il faut qu'on ne s'imagine pas qu'Alger va se remettre des choses d'une seconde à l'autre 💪, il faut qu'on soit réaliste et qu'on accepte de négocier avec les Algériens pour obtenir la libération du journaliste 🤝.

Et c'est ce que Xavier Driencourt nous dit, que le dialogue avec les Algériens est toujours le fil conducteur qui guide Paris 😊, mais qu'il faut être prêt à accepter les conditions imposées par Alger si nous voulsions éviter une nouvelle crise franco-algérienne.

Je me demande souvent comment on va pouvoir convaincre Abdelmajid Tebboune d'accorder la libération de Christophe Gleizes 🤔, mais je pense que c'est là qu'on doit commencer à discuter et à négocier pour éviter une nouvelle crise 💬.

Back