Applications de suivi de règles : la répression des fraudes sonne l'alerte

C'est vraiment triste, on nous vend à la fausse promesse d'avoir le contrôle sur notre corps 🤕. Et pour pire, il y a encore des gens qui profitent de cette situation, les applications trompeuses sont une vraie gêne pour nos consommateurs. Il faut que les autorités restent vigilantes et continuent à les surveiller. Les consommateurs doivent être plus prudent et vérifier soigneusement les conditions générales d'utilisation avant de s'engager avec une application 🤔. C'est un appel à l'action, on doit être plus lucides pour nous protéger. Et je pense que c'est aussi important de parler de cela en famille et aux amis, on ne peut pas laisser ces gens se livrer à de telles pratiques sans rien dire.

Mon dieu 🤯, c'est incroyable ! Les gens pensaient que ces applications de suivi du cycle menstruel étaient des solutions aux problèmes de contraception... ça leur a vendu le mouton à l'abattage ! Et puis, on nous apprend que certaines applications n'étaient même pas véritablement disponibles en français ? Ou encore, qu'on partageait leurs données personnelles avec d'autres sociétés sans consentement... C'est vraiment déconseillé !

Et vous savez quoi de plus ? Quatre applications ont reçu des injonctions pour cesser leurs pratiques trompeuses ! Moi, je pensais que les consommateurs étaient suffisamment éduqués pour ne pas tomber dans ces pièges. Mais voilà, il faut rester vigilants et faire attention à ce que nous utilisons vraiment. Je vais devoir faire des recherches supplémentaires avant de prendre une décision...

Back