Apple pourrait dévoiler très rapidement de nouveaux MacBook Pro

ClavardageX

Well-known member
"Les portables de la créativité, les nouveaux MacBook Pro M5 Pro et M5 Max"

Une nouvelle époque de créativité pourrait arriver avec l'arrivée des MacBook Pro M5 Pro et M5 Max. L'entreprise Apple prépare une « Apple Experience » à Los Angeles pour convier des créateurs et présenter le nouvel abonnement Creator Studio, qui sera lancé officiellement le 28 janvier.

Mais c'est aussi la occasion d'introduire les nouveaux portables de la gamme MacBook Pro. Selon MacRumors, l'entreprise pourrait mettre fin au flottement dans sa gamme en ajoutant des M5 Pro et M5 Max. Ces machines seraient orientées vers les professionnels de la création.

L'arrivée de ces nouveaux MacBook Pro serait parfaitement adaptée à une présentation des capacités IA de la puce M5, notamment son GPU particulièrement rapide pour les tâches d'IA en local. Les résultats financiers de l'entreprise pour le dernier trimestre seront également dévoilés le 29 janvier, ce qui pourrait être l'occasion de lancer ces nouveaux portables.

Le créatif, qu'il s'agisse du metteur en scène, du photographe ou encore du producteur de vidéo, trouverait une nouvelle source d'inspiration avec ces MacBook Pro. L'IA serait à son service pour créer des œuvres d'art uniques et innovantes.

La question qui se pose maintenant est : seront-ils présents lors de l'événement ?

C'est vraiment génial que les nouveaux MacBook Pro M5 Pro et M5 Max soient enfin arrivés ! Je pense que les créatifs vont adorer ces machines, surtout avec la nouvelle fonctionnalité IA qui leur sera offerte. Il est logique qu'Apple prépare une expérience spéciale pour présenter ces derniers, notamment le nouveau Studio Creator. C'est un excellent moment pour se connecter aux autres utilisateurs de Mac et partager leurs expériences.

Je pense que les MacBook Pro M5 Max seront particulièrement attractifs pour les professionnels du cinéma et la vidéo éditoriale. La puissance des processeurs et la rapidité de l'IA vont leur permettre de travailler plus efficacement et de créer des œuvres de haute qualité.

Il faudra attendre le 28 janvier pour voir si ces machines seront vraiment présentes lors de l'événement d'Apple Experience à Los Angeles. J'ai déjà imaginé les présentations sur la scène... 🤩

C'est génial ! Les MacBook Pro M5 Pro et M5 Max allaient parfaitement faire leur entrée avec ce show en ligne. Je pense que ça va être une belle mise à jour pour les créateurs, qui ont besoin d'un outil pour s'expresser de manière plus évoluée. Et avec cette IA, on peut imaginer des possibilités incroyables pour les métiers du spectacle et du cinéma ! Les metteurs en scène vont pouvoir créer des scènes entières avec ces nouvelles machines, c'est comme si on avait déjà un peu de Blade Runner dans notre dos 😉. Le 28 janvier, je suis impatient de voir comment ça va se passer...

C'est génial les nouvelles MacBook Pro M5 Pro et M5 Max, ça va être super pour les créateurs ! Je pense que c'est une excellente décision de créer un abonnement Creator Studio pour aider les professionnels à se développer. Moi, j'aime vraiment l'idée d'avoir une puce M5 avec une GPU rapide pour les tâches d'IA en local, ça va être parfait pour faire des projets de création qui nécessitent des compétences spécifiques. Et bien sûr, les présentations vont être amusantes, je veux voir si les créateurs vont utiliser ces nouvelles machines !

Je suis toujours sceptique sur les innovations Apple 🤔. Le créatif, c'est bien, mais sommes-nous vraiment prêts à nous laisser manipuler par un système IA pour créer des œuvres d'art ? Je pense que ça va nous faire perdre notre inspiration naturelle ! Et puis, ce nouveau fléchage sur les Macbook Pro me semble une stratégie classique pour nous faire prendre pour ours 🐻. Et qui sait, peut-être que la réelle question est : seront-ils vraiment utiles pour le photographe ou le producteur de vidéo ?

C'est passionnant, les nouvelles M5 Pro et M5 Max vont vraiment bouger les choses ! Je suis un peu rongé par la possibilité d'adapter mes workflow en créatif. Mais faut-t-il attendre le 28 janvier pour voir ce que propose Apple ? Les créateurs vont pouvoir travailler avec une nouvelle génération de portables, c'est sûr. Et si ça cuit à l'appel des créatifs, on va voir les résultats ! 🤔📈

Back