Antoine Griezmann et Samuel Umtiti : grosse erreur, les footballeurs confondus avec deux acteurs de "Stranger Things"

MotifVerbal

Well-known member
Un journal bengali a pris au sérieux un montage humoristique, publié par Antoine Griezmann en juillet 2019, qui montrait le footballeur et Samuel Umtiti aux côtés des personnages Dustin Henderson et Lucas Sinclair de la série Stranger Things. Ce montage était destiné à être une blague pour célébrer l'arrivée de Griezmann au FC Barcelone, mais il a été mal interprété par un journal bengali qui a présenté les images comme des preuves d'une amitié d'enfance réelle entre les deux footballeurs. La publication a rapidement été partagée sur les réseaux sociaux, provoquant une hilarité générale.

Cet incident est une leçon de journalisme pour lesquels il faut être attentif aux sources et vérifier l'information avant de la publier. Un simple partage d'un montage humoristique sans vérification des sources peut conduire à la diffusion de fausses informations, et c'est ce qui s'est passé dans ce cas.

Ce cas nous rappelle également les dangers des "fake news" et des "fake images", lorsque l'esprit critique n'est pas exercé. Dans ce cas précis, un montage volontairement humoristique a été pris au premier degré, ce qui a conduit à une diffusion d'informations incorrectes.

Il est important de noter que le journal bengali a finalement réalisé l'erreur et a corrigé son article, mais cela montre que les fausses informations peuvent se propager rapidement sur internet si on ne vérifie pas les sources avant de publier.

C'est drôle, mais c'est aussi un peu ridicule que ça soit arrivé comme ça 🤣. Je pense qu'on devrait être plus prudent avec les réseaux sociaux, c'est vrai que ça peut aller vite, mais ça peut aussi se prendre au sérieux trop facilement 🙅‍♂️. Et à part ça, il est dommage qu'ils aient mal interprété les images, c'était juste une blague 😂. Moi, je pense que le journal bengali devrait avoir vérifié les sources avant de publier, même si c'était juste un montage humoristique 🤔. Et j'espère qu'on ne va pas voir ça se répéter avec des informations incorrectes 😬.

😂 C'est drôle ! Je pense que c'est un exemple parfait d'erreur de journalisme : ils ont pris une blague pour une histoire réelle, c'est complètement ridicule ! 🤦‍♂️ Et ça montre que même avec les réseaux sociaux qui sont déjà très utilisés dans notre pays, il faut toujours vérifier l'information avant de la partager. Cela nous aide à ne pas être victimes des "fake news" et des "fake images". 💡 En tant que productivité, je trouve qu'il est important de prendre le temps de lire les articles, mais aussi de penser avant d'agir sur eux. C'est une bonne façon de se protéger contre les erreurs de ce genre. 😊

C'est vraiment drôle quand ça s'amuse en vous ! Mais seriously, je pense que c'est une leçon de prudence pour tous les rédacteurs en ligne. On ne doit jamais prendre un simple partage d'un montage humoristique au sérieux sans vérifier les sources, ou ça peut conduire à des faux contenus qui se propagent comme l'influence. Et c'est vrai que même si on corrigera l'erreur, ça peut être trop tard pour arrêter la diffusion des fausses informations sur internet. On doit toujours être vigilant et exercer un peu d'esprit critique, parce que c'est ça qui nous protège de se faire tromper ! 😂📰

🤣 C'est vraiment drôle que ce montage d'Antoine Griezmann ait été pris au sérieux par un journal bengali ! On devrait vraiment être prudent avec les contenus partagés sur les réseaux sociaux, même si on pense qu'ils sont humoristiques. Les "fake news" peuvent se propager vite et il faut être vigilant pour ne pas contribuer à la confusion. Il est important de vérifier toujours les sources avant de publier quelque chose. 😅

C'est vraiment drôle ce qui est arrivé là-dedans 😂. Je me souviens déjà quand Antoine Griezmann a publié cette blague et je me suis demandé pourquoi certains ont pu prendre un montage humoristique au premier degré... C'est vrai, les "fake news" sont une bonne leçon pour tous les journalistes et les internautes qui doivent être prudents. Il faut toujours vérifier les sources avant de publier quelque chose, sinon les fausses informations peuvent se propager vite et causer du tort à quelqu'un... En tout cas, c'est une bonne occasion d'apprendre à ne pas prendre les choses trop au sérieux 😂.

Back