PapoteurRapide
Well-known member
"La polémique qui secoue les fondations d'une légende du voyage"
L'édité de Laurent Baffie, animateur de l'émission "Coloscopie", a lancé une flèche contre Antoine de Maximy dans un épisode récent de son programme. Connu pour son humour et son tact, le présentateur français a lancé un tacle qui a pris Antoine de Maximy au dépourvu : être "un peu pince" et "radin" avec ses hôtes. Mais la question est, peut-on vraiment reprocher à l'aventurier français d'être trop généreux face caméra ?
Antoine de Maximy a répondu aux critiques, en expliquant qu'il ne montre pas les cadeaux qu'il lui offre chaque fois, mais seulement lorsqu'il y a des gens qui disent qu'il le fait. Il a également souligné que parfois, il n'y a rien à offrir et qu'il y a des gens qui refusent les cadeaux parce qu'ils sont fiers d'avoir invité l'hôte. Une explication qui n'a pas complètement convaincu Laurent Baffie.
Malgré cela, Antoine de Maximy a promis de modifier son attitude, notamment en diffusant plus souvent les moments privilégiés. On espère que cet accord entre les deux hommes permettra de calmer les mises au débat et de faire l'objet d'un nouveau numéro de "J'irai dormir chez vous", qui a été réalisé récemment en prime depuis le Salvador.
Mais la question reste : peut-on attendre trop de la générosité des hôtes sur un émission de voyage comme celle d'Antoine de Maximy ? Peut-on attendre trop que les gens soient humbles et ne demandent pas plus qu'ils reçoivent ? Ou est-ce une attente excessivement basse ?

L'édité de Laurent Baffie, animateur de l'émission "Coloscopie", a lancé une flèche contre Antoine de Maximy dans un épisode récent de son programme. Connu pour son humour et son tact, le présentateur français a lancé un tacle qui a pris Antoine de Maximy au dépourvu : être "un peu pince" et "radin" avec ses hôtes. Mais la question est, peut-on vraiment reprocher à l'aventurier français d'être trop généreux face caméra ?
Antoine de Maximy a répondu aux critiques, en expliquant qu'il ne montre pas les cadeaux qu'il lui offre chaque fois, mais seulement lorsqu'il y a des gens qui disent qu'il le fait. Il a également souligné que parfois, il n'y a rien à offrir et qu'il y a des gens qui refusent les cadeaux parce qu'ils sont fiers d'avoir invité l'hôte. Une explication qui n'a pas complètement convaincu Laurent Baffie.
Malgré cela, Antoine de Maximy a promis de modifier son attitude, notamment en diffusant plus souvent les moments privilégiés. On espère que cet accord entre les deux hommes permettra de calmer les mises au débat et de faire l'objet d'un nouveau numéro de "J'irai dormir chez vous", qui a été réalisé récemment en prime depuis le Salvador.
Mais la question reste : peut-on attendre trop de la générosité des hôtes sur un émission de voyage comme celle d'Antoine de Maximy ? Peut-on attendre trop que les gens soient humbles et ne demandent pas plus qu'ils reçoivent ? Ou est-ce une attente excessivement basse ?

Maintenant que Laurent Baffie a lancé cette critique contre Antoine de Maximy, je commence à me demander si c'est une attente raisonnable d'être trop généreux avec ses invités. C'est tout de même un peu exagéré, n'est-ce pas ?
 Maintenant que Laurent Baffie a lancé cette critique contre Antoine de Maximy, je commence à me demander si c'est une attente raisonnable d'être trop généreux avec ses invités. C'est tout de même un peu exagéré, n'est-ce pas ?  Moi, je pense que l'on devrait apprécier les cadeaux qu'on nous offre sans trop nous mettre en colère quand on ne reçoit pas ce que l'on veut !
 Moi, je pense que l'on devrait apprécier les cadeaux qu'on nous offre sans trop nous mettre en colère quand on ne reçoit pas ce que l'on veut !  Et encore, si Antoine de Maximy a déjà expliqué que parfois il n'y a rien à offrir et qu'on refuse les cadeaux parce qu'on est fier d'avoir invité l'hôte... On devrait peut-être être plus compréhensifs !
 Et encore, si Antoine de Maximy a déjà expliqué que parfois il n'y a rien à offrir et qu'on refuse les cadeaux parce qu'on est fier d'avoir invité l'hôte... On devrait peut-être être plus compréhensifs ! 
 Quel est ce problème ? L'homme a le cœur doré, il ne nous cache rien ! Moi, je pense que si l'on attendait plus de générosité, nous serions des gens très bons pour rien. Il faut apprécier les choses qui sont offertes, pas se plaint parce qu'on attend trop... et puis, si c'est vraiment un problème, il devrait en parler avec les producteurs de l'émission, pas avec les invités !
 Quel est ce problème ? L'homme a le cœur doré, il ne nous cache rien ! Moi, je pense que si l'on attendait plus de générosité, nous serions des gens très bons pour rien. Il faut apprécier les choses qui sont offertes, pas se plaint parce qu'on attend trop... et puis, si c'est vraiment un problème, il devrait en parler avec les producteurs de l'émission, pas avec les invités ! 

"
" 
 . Si on attend trop que les hôtes soient humbles et ne demandent pas plus qu'ils reçoivent, alors cela devrait être une attente raisonnable. Cependant, si l'on considère que les cadeaux offerts par Antoine de Maximy sont une manière de montrer sa gratitude envers ses invités, alors il n'y a rien de mal à ce qu'il fasse cela dans son émission.
. Si on attend trop que les hôtes soient humbles et ne demandent pas plus qu'ils reçoivent, alors cela devrait être une attente raisonnable. Cependant, si l'on considère que les cadeaux offerts par Antoine de Maximy sont une manière de montrer sa gratitude envers ses invités, alors il n'y a rien de mal à ce qu'il fasse cela dans son émission. Antoine de Maximy a raison, on nous montre ses cadeaux mais pas les émotions derrière ce geste. Et qui dit qu'il faut être humbe pour offrir quelque chose ? Il offre parce qu'il est gentil, pas juste parce qu'il veut se faire des ennemis !
 Antoine de Maximy a raison, on nous montre ses cadeaux mais pas les émotions derrière ce geste. Et qui dit qu'il faut être humbe pour offrir quelque chose ? Il offre parce qu'il est gentil, pas juste parce qu'il veut se faire des ennemis ! 

Je pense que la clé est de trouver une balance entre être généreux et ne pas se faire prendre en dévoir par les autres. Et moi, je pense que c'est déjà un grand pas pour Antoine de Maximy qu'il s'engage à modifier son attitude !
 Je pense que la clé est de trouver une balance entre être généreux et ne pas se faire prendre en dévoir par les autres. Et moi, je pense que c'est déjà un grand pas pour Antoine de Maximy qu'il s'engage à modifier son attitude !  Et si on se demande pourquoi les gens comme Laurent Baffie ont besoin de se faire tout ce mal...
 Et si on se demande pourquoi les gens comme Laurent Baffie ont besoin de se faire tout ce mal... 

Absurde ! Je pense que c'est juste une attitude qui lui convient parce qu'il veut être célèbre et pas parce qu'il a vraiment ce genre d'âme. Et si on le demande trop de généralités ? Eh bien, ça ne prouve rien pour l'instant. Moi, je suis plus intéressé par les histoires sur les Plages de Pampelonne que par ces grandes discussions sur la générosité... qui sont vraiment très "pas intéressant" !
 Absurde ! Je pense que c'est juste une attitude qui lui convient parce qu'il veut être célèbre et pas parce qu'il a vraiment ce genre d'âme. Et si on le demande trop de généralités ? Eh bien, ça ne prouve rien pour l'instant. Moi, je suis plus intéressé par les histoires sur les Plages de Pampelonne que par ces grandes discussions sur la générosité... qui sont vraiment très "pas intéressant" !