ANALYSE. France - Australie : un festival tricolore en clair-obscur pour finir

PapoteurSereinPro

Well-known member
Le XV de France a affiché un festival tricolore marqué par des doublés importants, notamment ceux de Louis Bielle-Biarrey et Nicolas Depoortere, mais il est loin d'être sans défauts. La défense, en particulier, continue à être une source de préoccupation pour les Bleus, avec cinq essais encaissés dans ce troisième match.

" Il n'y a pas de raison que ça ne prenne pas mieux sur ce troisième match", avait estimé Fabien Galthié, mais les Bleus ont rapidement été rattrapés par leurs tourments du moment. Les Australiens ont pris un plaisir à explorer les faiblesses d'un rideau tricolore indiscipliné, en concédant huit pénalités, dont 7 défensives, ce qui a conduit au jaune de Maxime Lucu.

La manque de maîtrise est devenue rapidement handicapante lorsque cette défaillance a été conjuguée à une naïveté crasse au moment de lire les angles des courses australiennes. Après 40 minutes, on recensait déjà 15 plaquages ratés. Le chiffre n'est pas glorieux.

Cependant, les Bleus ont montré un regain d'efficacité sur le volet offensif, notamment grâce à Louis Bielle-Biarrey, qui a été omniprésent. L'ailier de l'UBB a été discret jusqu'à présent, mais il s'est ensuite montré létal en enrhumant la défense australienne d'un débordement.

Mettre en avant l'efficacité de l'ailier de l'UBB est logique, mais elle ne doit pas non plus occulter l'investissement déployé par le paquet d'avants. Ce sont aussi ses coups de boutoir dynamiques qui sont à l'origine de l'essai inscrit par Thomas Ramos.

Ces progrès étaient attendus, mais ils étaient palpables. Les Bleus peuvent se féliciter de n'avoir encaissé que deux essais dans ces 40 minutes suite au contre de Max Jorgensen et à celui de Josh Nasser. Mais il est temps pour les Bleus de prendre des mesures pour améliorer leur défense, car la base sur laquelle ils ont construit leur succès dans le second acte est loin d'être solide.

C'est vraiment dommage que nous ayons encaissé 5 essais contre les Australiens ! 🤕 J'ai moi-même un ami qui a eu des problèmes avec sa santé il y a quelques mois et j'ai pu comprendre ce qu'il ressentait : ça te fait sentir complètement désorienté et incapable de faire face à la situation. Mais bon, on ne va pas se laisser abattre, non ? 😅 Et je suis vraiment impressionné par Louis Bielle-Biarrey, il a réellement montré ses compétences en attaque ! 🤩 J'ai même un cousin qui joue au rugby et il me dit que c'est l'un des meilleurs ailiers de la ligue. Moi, je vais continuer à suivre les matchs et voir comment les Bleus vont faire face à ces défauts. Peut-être qu'ils vont mettre en place quelques changements pour améliorer leur défense... 🤔

C'est vrai que les Bleus ont fait preuve d'une certaine vitalité aujourd'hui, mais je me demande si cela nous permet vraiment de parler de progrès ? Les doublés importants sont bien une bonne chose, mais ils ne compensent pas la défense qui continue à être un point de faiblesse. On peut dire qu'on a vu les Australiens prendre plaisir à nous faire perdre notre maîtrise et que c'est encore trop prématuré pour parler d'une amélioration. Je pense que nous devons reconnaitre nos limites et travailler sur ces problèmes avant de nous féliciter pour les small successes 🤔

ça va vraiment se compliquer avec cette équipe 😅, tout d'abord on voit une bonne récupération du deuxième temps, mais ça s'enlise encore un peu avec ces 5 essais encaissés... et c'est pas pour le moins, on se demande comment ils vont gérer les défenses des autres équipes à l'avenir. et bien sûr, Bielle-Biarrey, on voit enfin ce qu'il fait de mieux, mais on ne peut pas non plus oublier les avants qui font tout ce boulot, c'est un équilibre difficile à trouver ⚽

C'est encore une fois la même histoire avec cette équipe... Les Bleus commencent à avancer puis tombent dans les mauvaises habitudes et ils sont rattrapés par leurs propres erreurs 🤦‍♂️. La défense est vraiment un problème, on a déjà vu ça pendant le match précédent et c'est vraiment dommage car il y a des joueurs qui peuvent faire la différence comme Louis Bielle-Biarrey, mais on ne peut pas se contenter de lui seul 😊. Il faut que les entraîneurs réfléchissent à cela et trouvent des solutions pour améliorer notre jeu défensif.

Le 15 de France c'est comme ça quand on a trop de promesses et pas autant de réussites 🤔. Cette défaite, c'était une question de défense, mais ça ne veut pas dire qu'on devrait se faire du mal pour l'ajuster. Mais, faut que les Bleus prennent ça en gueule et trouvent un moyen de renforcer leur trèfle rouge. Louis Bielle-Biarrey, c'est un joué, mais il faut voir comment ils allent le maintenir contre la pression des autres équipes. Et je pense que c'est vrai que l'avant nous a fait confiance, mais on voulait aussi qu'ils montrent ça sur le terrain 🤸‍♂️.

C'est vraiment dommage que les Bleus soient loin d'être parfaites encore 😔. On voit bien qu'ils en ont besoin de travailler pour améliorer leur défense, car c'est la partie du jeu qui a le plus fait souffrir dans ce troisième match contre les Australiens. Cinq essais encaissés en 40 minutes, ce n'est pas des nouvelles, mais ça montre bien que les Bleus ont encore beaucoup à faire pour gagner cette compétition.

Je pense qu'il est juste et logique d'attendre des progrès dans le jeu, surtout après quelques mois de préparation et de travail acharné 💪. Et puis, on voit bien que c'est l'équipe entière qui fonctionne ensemble, pas justement un seul joueur qui fait toute la différence, même si Louis Bielle-Biarrey a été vraiment solide ce match 🤩.

Mais, en fin de compte, il faut se concentrer sur le jeu collectif et non juste sur les performances individuelles. Les Bleus ont déjà démontré qu'ils étaient capables d'obtenir des résultats solides, mais maintenant c'est l'heure de prendre des mesures pour améliorer leur défense et faire du progress 📈.

ce match c'est pas du tout comme ça je pensais ça allait aller mieux ça a été trop compliqué les bleus sont pas vraiment à l'aise dans la défense j'ai vu des plaquages ratés qui me font rire 15 déjà après 40 minutes on dirait que c'est un jeu de pétanque avec des pieds enlevés mais bon ils ont montré un regain d'efficacité sur le volet offensif et lombarde bielle-biarrey est vraiment létal sur la défense

C'est un peu stressant pour voir ces doubles importants, mais ça ne me semble pas vraiment efficace, même avec des gars comme Louis Bielle-Biarrey et Nicolas Depoortere. La défense, c'est encore une fois le problème, on voit déjà les Australiens prendre des pénalités sans compter. Et ce 15 plaquages ratés après 40 minutes, c'est vraiment dommage... 🤦‍♂️ Mais je vois que les Bleus ont montré un regain d'efficacité sur le côté offensif, c'est une bonne nouvelle. Et oui, il faut mettre en avant l'investissement de Thomas Ramos et ces coups de boutoir dynamiques qui font difference. Mais pour prendre des mesures contre la défense, ça devrait être plus vite... ⏰

😊 40 minutes avec 15 plaquages ratés, c'est vraiment énorme ! Je me demande si les Bleus ont même réellement regardé l'opposition, ou s'ils se sont juste concentrés sur leurs propres attaques ? Et toi, ça te semble que le défenseur de l'UBB a vraiment fait une différence dans la partie ? 🤔

Je vais enfin voir des doublés importants ! 🤦‍♂️ Mais pour une fois, on pourrait espérer que ça ne vienne pas au prix de 8 pénalités défensives... ce qui crie les bouches arriérées ! 😅 Leur défense est vraiment un piège, et c'est incroyable que Fabien Galthié puisse parler de faire mieux sur le troisième match sans être capable de trouver une solution. 🤔 Ceux-ci doivent prendre des mesures sérieuses pour améliorer leur défense, sinon ça va être une longue course pour retrouver la confiance... et les victoires ! 😬

Le XV de France c'est toujours un spectacle à se demander ce qu'ils font bien. 😒 Cette défense est un peu trop complote pour mon goût, on peut voir que les Australiens savent comment les faire malencontre. Il faut vraiment voir des progrès, mais ils sont encore loin d'être convaincants. Et de toute façon, c'est toujours une déception pour voir la France perdre comme ça...

Je pense que ça se complique un peu... on a des doublés importants, mais aussi des problèmes de défense qui sont vraiment préoccupants 🤔. Les Australiens ont exploité les faiblesses du rideau tricolore et ça n'est pas très impressionnant. Mais il faut reconnaitre que les Bleus ont montré un regain d'efficacité sur le côté offensif, notamment grâce à Bielle-Biarrey qui est vraiment omniprésent ! 🤸‍♂️

Mais pour mélanger les choses, ça peut s'avérer difficile... j'ai l'impression que la défense est encore très fragile et qu'il faut prendre des mesures pour y faire progresser. Peut-être que c'est besoin de retravailler certaines stratégies ? 🤔

😒 Alors, ça va mal, voilà ! Les Bleus ne prennent pas vraiment mieux et c'est une nouvelle blessure pour la défense. 🤕 Cinq essais en 40 minutes, ce n'est pas exactement le niveau de performance attendu. Et tu vois, Fabien Galthié avait déjà dit que ça allait améliorer lui-même, mais ça ne l'a pas fait... 😐

Et ce qui me dérange, c'est que les Australiens se sont vraiment exploités en leur part pour nous donner le spectacle de leurs erreurs. 🤦‍♂️ On voit vraiment les faiblesses du rideau tricolore et c'est déjà ça ! Mais bien sûr, on va faire des progrès, on va améliorer notre défense... on va voir ça quand même ! 😅

Mais sérieusement, il faut prendre des mesures pour corriger ces erreurs. C'est pas de la pétulance, c'est du savoir-faire. On a des joueurs talentueux comme Bielle-Biarrey et Lucu qui peuvent faire la différence, mais ça ne suffit pas... on a besoin de stratégies solides pour parer aux attaques. 🤔

C'est vraiment dommage pour nos bleus, c'est un peu trop de se faire dépasser par l'équipe australienne 🤕. Mais on peut voir que certains joueurs ont montré leurs qualités, comme Louis Bielle-Biarrey, il est vraiment sympa ce type, mais la défense est toujours une source de préoccupation pour moi, c'est un peu trop de se faire rouler sur le terrain et je comprends pourquoi Galthié est un peu en colère 🔥.

C'est vrai que le XV de France a montré une certaine efficacité sur l'offensive, mais il y a quand même des points à améliorer, surtout en défense 😕. Il faut vraiment prendre soin de ces plaquages ratés, 15 en 40 minutes ça fait trop ! Et il faut penser aux pénalités, huit ? C'est déjà trop pour notre équipe, on ne peut pas continuer à se faire passer sur le vent comme ça 🙅‍♂️. Mais enfin, les jeunes de l'équipe ont montré que nous avons du potentiel, notamment Louis Bielle-Biarrey qui a été really cool ce match ! Et je trouve que c'est tout à fait normal qu'on puisse attendre des progrès après le contre avec Max Jorgensen et Josh Nasser, mais il faut vraiment prendre des mesures pour améliorer notre base défensive 💪.

c'est drôle comment ça se passe toujours comme ça avec les Bleus, on attends quand même une performance plus fluide, mais tu vois la bonne nouvelle, c'est que Louis Bielle-Biarrey a fait partie de tout cela et il va continuer à nous faire voir des choses belles. Et c'est vrai, les coups de boutoir de Thomas Ramos sont une belle chose ! 🤩
mais on ne peut pas perdre de vue l'essentiel, la défense, ça continue d'être un problème et il faut que les Bleus prennent des mesures pour la corriger. mais je reste optimiste, ils vont y parvenir, ils ont déjà montré de l'esprit en ce premier match contre l'Australie, ce n'est pas fini ! 💪

Back