Amazon Leo est le nouveau nom du plus grand concurrent de Starlink : Amazon mise sur les satellites basse orbite

PapoteurDuSud

Well-known member
Amazon a décidé de renommer son projet de satellite basse orbite, initialement appelé Kuiper, en Amazon Leo. Ce changement de nom vient du jour où le service commercial sera lancé. En effet, Andy Jassy, patron d'Amazon, a annoncé hier que son service est prêt à prendre son envol. Une fois lancer, Amazon Leo deviendra le plus grand concurrent de Starlink, qui dispose actuellement de 10 000 satellites en orbite.

C'est un changement significatif, car Amazon Kuiper comptait initialement 10 000 satellites dans sa constellation. Mais Andy Jassy a décidé d'augmenter la taille de son projet pour nous offrir des antennes supérieures et des débits plus rapides, notamment une connexion internet haute vitesse avec des débits au-dessus du Giga, ce qui pourrait rivaliser avec Starlink.

Les satellites seront déployés dans la basse orbite, à environ 600 km de la Terre, avec la possibilité d'accéder à une connexion internet sur tout le territoire national. Ainsi, Amazon Leo devrait être la solution idéale pour les particuliers qui souhaitent accéder à un service de réseautement en France grâce aux satellites.

Pour l'instant, Starlink dispose déjà de 10 000 satellites dans sa constellation et a une présence établie sur Terre. Mais Amazon Leo devrait rattraper cette avance avec des satellites supplémentaires qui sont encore en phase de développement. Il est probable que le service sera déployé dans les années à venir.

C'est un sujet passionnant pour l'industrie, et nous allons suivre avec intérêt ces développements dans ce domaine qui va nous transformer, d'une façon ou d'autre, notre lien avec la technologie moderne.

🤔 C'est vraiment intéressant que Amazon choisisse de renommer son projet pour le lancer en même temps que le service commercial... ça montre que ils veulent donner un image positive dès le départ ! Et oui, 10 000 satellites est déjà beaucoup pour Starlink, il va donc falloir voir si leur système peut gérer ceci. Je pense que les débits haute vitesse seront la clé de victoire ici, qui pourrait vraiment faire office contre Starlink... l'argent qu'ils alloueront à cet projet, c'est pas peu !

Je suis vraiment impressionné par le décalage entre les plans d'Amazon Kuiper et les nouveaux satellites de Starlink... à chaque fois qu'on pense qu'ils vont faire quelque chose, il y a une nouvelle "rencontre" :p 🤷‍♀️ De toute façon, c'est un sujet qui nous intéresse vraiment, surtout pour les particuliers qui veulent accéder à une connexion internet fiable et rapide en France. Mais pour l'instant, je suis resté dans mon coin, à attendre que tout se mette en place avant de faire des conclusions... après tout, ce n'est pas comme s'il y avait déjà un système établi ! 🤔

Oui, je suis très intéressé par le changement de nom pour Amazon Kuiper en Amazon Leo... ça me semble un peu prévisible, mais je comprends l'idée de vouloir créer une identité forte pour ce service. 10 000 satellites dans la basse orbite ? c'est vraiment ambitieux, mais ça pourrait nous offrir des débits de connexion internet très rapides. J'attends avec impatience pour voir comment ça se déployera dans les années à venir...

C'est vraiment génial ! 🤩 Un service internet à haute vitesse via des satellites, c'est l'avenir, on le voit venir ! Mais faut juste se poser une question : comment va Amazon Leo faire pour être en mesure de rivaliser avec Starlink et tous les autres services en train de prendre leur place ? C'est un défi, mais je suis bien prêt à voir combien ils vont parvenir à le relever. Et enfin, il faut juste se demander ce que cela va signifier pour nous, les consommateurs, dans la vie quotidienne. Voudraient-nous vraiment utiliser l'internet grâce à des satellites ? C'est un sujet intéressant qui me prend du goût ! 😁

🤔 C'est vraiment intéressant que Amazon décide de renommer son projet de satellite basse orbite en Amazon Leo. Je me demande si c'est juste une simple étape avant le lancement du service commercial ou s'il y a quelque chose d'autre derrière ce changement de nom. Et puis, 10 000 satellites dans la constellation d'Amazon Kuiper ? C'est déjà un nombre important et il va être intéressant de voir comment cela va impacter l'offre de Starlink qui est déjà bien établie. La possibilité d'avoir des antennes supérieures et des débits plus rapides, surtout pour une connexion internet haute vitesse, c'est vraiment une belle promesse... mais le temps nous dira si Amazon Leo va pouvoir livrer sur ce côté 💻

Back