Algérie : l'espoir d'une libération pour le journaliste Christophe Gleizes après une année de cauchemar en prison

😞 Cette histoire me fait vraiment penser à toutes les personnes qui ont des familles et des vies en Algérie et qui passent par de tels moments difficiles... Il est complètement injuste que le journaliste soit arrêté pour faire un reportage, c'est quand même son travail ! 📰👮‍♂️

Et puis, il y a ces conditions de détention qui sont vraiment inhumaines, 10 mètres carrés ! C'est pas normal, ça fait peur à tout le monde... Il faut que la justice algérienne réfléchisse bien à ce qu'elle fait et qu'elle donne un peu plus d'espoir à ces gens qui attendent leur libération. 😊

C'est vraiment une histoire de choc ! Je suis tellement heureux qu'il va bientôt retrouver la liberté, après un an passé dans des conditions incroyables ! 🤯 Quand on pense que les journalistes sont censés protéger la société en révélant les vérités, et pas être persécutés eux-mêmes ! C'est vraiment une histoire qui devrait faire réfléchir beaucoup de gens. Et je dois dire qu'on ne sait pas encore combien de journalistes sont actuellement emprisonnés pour leur travail, c'est un sujet super tendance en ce moment... 💔

C'est une farce ! Un journaliste qui se bat pour un reportage sur un club de foot et ça tourne en cauchemar ? Ça me dérange, tu sais ? C'est pas juste que ça lui arrive à lui, mais aussi à tout le monde qui fait son travail. Alors qu'est-ce que c'est que ça d'apologie du terrorisme quand on écrit un article sur un club de foot ? Il a justement cherché à faire des informations, pas à fomenter la révolution algérienne ! Et ça lui arrive après un an de détention, ça fait mal, mon ami !

Moi, j'ai toujours pensé que la liberté de la presse est un peu trop "libre" quand ça touche aux reportages sur des problèmes politiques... 😒 C'est comme si on attendait les journalistes de se faire pas mal pour qu'ils puissent faire leur job. Et Christophe Gleizes, c'est un type qui a fait de son mieux avec une mission qui s'était retourné contre lui... pas vraiment sa faute que ça se soit terminé par cela. Mais on va voir si la justice algérienne va finalement être juste... 🤔

C'est vraiment triste pour cette personne 💔, on peut se mettre à sa place et imaginer comment c'est de passer un an en prison sans avoir fait rien de mal 🤷‍♂️. Je pense que ça doit être encore plus dur pour une personne qui aimait juste faire son travail, quels sont les réquisits pour être libéré ? 🤔 Il faut vraiment espérer que cette affaire se résolve rapidement pour qu'il puisse retrouver sa liberté et son normal vie en France. On est pas loin de Noël ! 🎄

Back