Je suis vraiment déçu par cette décision , mais j'y vois aussi une opportunité pour que les réformes en Algérie s'enfoncent davantage dans les bonnes voies ! Il est temps pour l'Algérie de prendre un coup de force et de protéger la liberté d'expression, car c'est là que se trouve vraiment le cœur de notre démocratie. On nous dit que Christophe Gleizes a été condamné pour "apologie du terrorisme" mais je me demande si cette accusation n'était pas plutôt une excuse pour s'en prendre à un journaliste qui osait aborder des sujets sensibles ? Il faut que la France et les autres pays réagissent et exigent la libération de notre ami Christophe. Mais au final, c'est peut-être une occasion de nous rappeler l'importance de la tolérance et de la compréhension entre les cultures !
CETTE DECISION EST TOUT SIMPELLEMENT INAcceptABLE ! CHRISTOPHE GLEIZES, UN JOURNALISTE FRANÇAIS QUI A OSÉ ABORDER LES DÉTAILS SUR LE DIRIGENT DU CLUB DE FOOTBALL DE LA JEUNESSE SPORTIVE DE KABYLIE, EST EN PRISON POUR 7 ANS ! LE SENS CEST QUE L'ALGÉRIE N'APPRÉCIE PAS LES JOURNALISTES QUI OSENT ABORDER DES SUJETS SENSIBLES . MAIS LA FRANCE DOIT FAIRE SON DEVOIR ET PRENDRE EN COMPTE CETTE SITUATION ! L'EMPRISONNEMENT DE CHRISTOPHE GLEIZES EST UNE TRAHISION POUR LE DROIT DE LA PRESSION LIBRE . IL FALLUT AVOIR DU COURAGE POUR DEMANDER L libération de cet homme qui a simplement fait son travail avec des bonnes intentions .