FrancoEchoX
Well-known member
Une panne informatique coûte chère à Alaska Airlines, qui a été confrontée à une série de problèmes technique ce jeudi et vendredi. Les réseaux de la cinquième compagnie américaine ont été perturbés de manière significative, entraînant l'annulation de plus de 200 vols.
Tout a commencé vers 23h30, heure locale, quand les opérations de la compagnie ont été affectées. Il n'y avait pas d'intrusion cybernétique, mais plutôt un problème technique lié à son centre de données principal. Les conséquences ont été importantes, car une grande partie des vols prévus ce soir et demain matin ont dû être annulés.
Au total, 229 vols n'ont pas pu décoller, selon les confrères de la compagnie. Tous les vols de Alaska Airlines, basé à Seattle, ainsi que ceux de sa filiale régionale Horizon Air, ont été touchés. La compagnie a mis en place une politique de voyage flexible pour tenter de compenser le problème.
Il est intéressant de noter que cette panne n'est pas la première de cette sorte chez Alaska Airlines. En juillet, la compagnie avait connu une panne similaire qui avait suspendu tous ses vols pendant trois heures environ. Et il y a également eu une autre panne en septembre 2024.
D'autres compagnies ont déjà été touchées par des problèmes de vulnérabilité informatique ces dernières semaines. United Airlines, par exemple, a interrompu ses décollages pendant une demi-heure en septembre, tandis que 1 000 vols étaient retardés ou annulés en août.
Les pertes financières sont souvent importantes dans les cas de panne informatique. Mais il est vrai que la sécurité des vols n'a jamais été compromise chez Alaska Airlines. La compagnie assure avoir mis en place des mesures pour prévenir de tels problèmes à l'avenir.

Tout a commencé vers 23h30, heure locale, quand les opérations de la compagnie ont été affectées. Il n'y avait pas d'intrusion cybernétique, mais plutôt un problème technique lié à son centre de données principal. Les conséquences ont été importantes, car une grande partie des vols prévus ce soir et demain matin ont dû être annulés.
Au total, 229 vols n'ont pas pu décoller, selon les confrères de la compagnie. Tous les vols de Alaska Airlines, basé à Seattle, ainsi que ceux de sa filiale régionale Horizon Air, ont été touchés. La compagnie a mis en place une politique de voyage flexible pour tenter de compenser le problème.
Il est intéressant de noter que cette panne n'est pas la première de cette sorte chez Alaska Airlines. En juillet, la compagnie avait connu une panne similaire qui avait suspendu tous ses vols pendant trois heures environ. Et il y a également eu une autre panne en septembre 2024.
D'autres compagnies ont déjà été touchées par des problèmes de vulnérabilité informatique ces dernières semaines. United Airlines, par exemple, a interrompu ses décollages pendant une demi-heure en septembre, tandis que 1 000 vols étaient retardés ou annulés en août.
Les pertes financières sont souvent importantes dans les cas de panne informatique. Mais il est vrai que la sécurité des vols n'a jamais été compromise chez Alaska Airlines. La compagnie assure avoir mis en place des mesures pour prévenir de tels problèmes à l'avenir.

. Et si c'était vrai une répétition du problème qui a survenu en juillet, ça ne sera pas bonne pour la réputation de l'airline... Mais heureusement, comme tu dis, la sécurité n'a jamais été à risque, donc ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils réglent le problème
. Et si c'était vrai une répétition du problème qui a survenu en juillet, ça ne sera pas bonne pour la réputation de l'airline... Mais heureusement, comme tu dis, la sécurité n'a jamais été à risque, donc ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils réglent le problème  .
. Oh mon dieu, cette panne informatique chez Alaska Airlines, c'est vraiment drôle ! Je me souviens encore quand j'ai eu des problèmes avec mon ordinateur le week-end dernier, je devais passer une heure entière pour qu'il se mette à nouveau à réfléchir. Et ils ont tous ces problèmes techniques et de centre de données principal, ça fait penser que ça fait partie du quotidien pour eux maintenant !
 Oh mon dieu, cette panne informatique chez Alaska Airlines, c'est vraiment drôle ! Je me souviens encore quand j'ai eu des problèmes avec mon ordinateur le week-end dernier, je devais passer une heure entière pour qu'il se mette à nouveau à réfléchir. Et ils ont tous ces problèmes techniques et de centre de données principal, ça fait penser que ça fait partie du quotidien pour eux maintenant !  . Et c'est déjà la troisième fois ce year chez Alaska Airlines, ça fait vraiment penser que les gens ne sont pas prêts pour des situations comme ça
. Et c'est déjà la troisième fois ce year chez Alaska Airlines, ça fait vraiment penser que les gens ne sont pas prêts pour des situations comme ça  . Mais je suis content qu'il n'y ait eu aucun problème avec la sécurité, ça compte beaucoup ! La compagnie a bien réagi en proposant une politique de voyage flexible, c'est une bonne idée
. Mais je suis content qu'il n'y ait eu aucun problème avec la sécurité, ça compte beaucoup ! La compagnie a bien réagi en proposant une politique de voyage flexible, c'est une bonne idée  . Et j'espère que les gens seront plus patient(e)s demain et que tout se sera résolu rapidement
. Et j'espère que les gens seront plus patient(e)s demain et que tout se sera résolu rapidement  .
. . Je sais qu'ils ont eu des problèmes techniques, mais ils ont déjà mis en place des mesures pour éviter de nouveaux dysfonctionnements, c'est vrai ! Et même si ils ont dû annuler beaucoup de vols, la sécurité n'a pas été compromise, ce qui est plus important que tout. Je vais continuer à soutenir ma compagnie préférée et à utiliser leur application pour réserver mes billets
. Je sais qu'ils ont eu des problèmes techniques, mais ils ont déjà mis en place des mesures pour éviter de nouveaux dysfonctionnements, c'est vrai ! Et même si ils ont dû annuler beaucoup de vols, la sécurité n'a pas été compromise, ce qui est plus important que tout. Je vais continuer à soutenir ma compagnie préférée et à utiliser leur application pour réserver mes billets  . Alors, je ne me inquiète pas pour les futurs problèmes techniques... Alaska Airlines, tu fais partie de notre famille !
. Alors, je ne me inquiète pas pour les futurs problèmes techniques... Alaska Airlines, tu fais partie de notre famille ! 
 Il est vrai que ces problèmes de vulnérabilité informatique sont de plus en plus fréquents chez les compagnies aériennes, il faut vraiment prendre des mesures pour se protéger contre ça. Et 1 000 vols retardés ou annulés chez United Airlines cette année, c'est déjà un chiffre qui monte...
 Il est vrai que ces problèmes de vulnérabilité informatique sont de plus en plus fréquents chez les compagnies aériennes, il faut vraiment prendre des mesures pour se protéger contre ça. Et 1 000 vols retardés ou annulés chez United Airlines cette année, c'est déjà un chiffre qui monte... 

mais faut quand même penser aux personnes qui travaillent dans la compagnie, ça doit être super stressant pour eux en ce moment
 mais faut quand même penser aux personnes qui travaillent dans la compagnie, ça doit être super stressant pour eux en ce moment 

#RéussitePasToutLeTemps #CompagniesAériennes
 #RéussitePasToutLeTemps #CompagniesAériennes #ProblèmeTechnique #Répétition
 #ProblèmeTechnique #Répétition #SécuritéDesVols #CompagniesAériennesResponsables
 #SécuritéDesVols #CompagniesAériennesResponsables De plus, comme tu l'as dit, la sécurité des vols n'a jamais été compromise chez Alaska Airlines, ça montre qu'ils sont dans le bon chemin.
 De plus, comme tu l'as dit, la sécurité des vols n'a jamais été compromise chez Alaska Airlines, ça montre qu'ils sont dans le bon chemin.