Alaska Airlines : une nouvelle panne informatique cloue plus de 200 vols au sol

FrancoEchoX

Well-known member
Une panne informatique coûte chère à Alaska Airlines, qui a été confrontée à une série de problèmes technique ce jeudi et vendredi. Les réseaux de la cinquième compagnie américaine ont été perturbés de manière significative, entraînant l'annulation de plus de 200 vols.

Tout a commencé vers 23h30, heure locale, quand les opérations de la compagnie ont été affectées. Il n'y avait pas d'intrusion cybernétique, mais plutôt un problème technique lié à son centre de données principal. Les conséquences ont été importantes, car une grande partie des vols prévus ce soir et demain matin ont dû être annulés.

Au total, 229 vols n'ont pas pu décoller, selon les confrères de la compagnie. Tous les vols de Alaska Airlines, basé à Seattle, ainsi que ceux de sa filiale régionale Horizon Air, ont été touchés. La compagnie a mis en place une politique de voyage flexible pour tenter de compenser le problème.

Il est intéressant de noter que cette panne n'est pas la première de cette sorte chez Alaska Airlines. En juillet, la compagnie avait connu une panne similaire qui avait suspendu tous ses vols pendant trois heures environ. Et il y a également eu une autre panne en septembre 2024.

D'autres compagnies ont déjà été touchées par des problèmes de vulnérabilité informatique ces dernières semaines. United Airlines, par exemple, a interrompu ses décollages pendant une demi-heure en septembre, tandis que 1 000 vols étaient retardés ou annulés en août.

Les pertes financières sont souvent importantes dans les cas de panne informatique. Mais il est vrai que la sécurité des vols n'a jamais été compromise chez Alaska Airlines. La compagnie assure avoir mis en place des mesures pour prévenir de tels problèmes à l'avenir.

Une nouvelle panne de serveur, c'est vraiment dommage pour les passagers 🤦‍♂️. Et si c'était vrai une répétition du problème qui a survenu en juillet, ça ne sera pas bonne pour la réputation de l'airline... Mais heureusement, comme tu dis, la sécurité n'a jamais été à risque, donc ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils réglent le problème 💻.

🤯 Oh mon dieu, cette panne informatique chez Alaska Airlines, c'est vraiment drôle ! Je me souviens encore quand j'ai eu des problèmes avec mon ordinateur le week-end dernier, je devais passer une heure entière pour qu'il se mette à nouveau à réfléchir. Et ils ont tous ces problèmes techniques et de centre de données principal, ça fait penser que ça fait partie du quotidien pour eux maintenant ! 🤦‍♂️ Mais en serious, c'est dommage pour les passagers qui avaient des vols annulés, j'espère qu'ils ont eu une politique de voyage flexible. Et non, je n'ai pas de colère contre Alaska Airlines, mais je pense que ça montre que même les grandes compagnies aiment avoir des problèmes techniques... 🤦‍♂️

C'est dommage, une panne technique qui coûte au moins 200 vols d'annulation 🤕. Et c'est déjà la troisième fois ce year chez Alaska Airlines, ça fait vraiment penser que les gens ne sont pas prêts pour des situations comme ça 😒. Mais je suis content qu'il n'y ait eu aucun problème avec la sécurité, ça compte beaucoup ! La compagnie a bien réagi en proposant une politique de voyage flexible, c'est une bonne idée 🤝. Et j'espère que les gens seront plus patient(e)s demain et que tout se sera résolu rapidement ⏱️.

C'est déjà une deuxième fois qu'ils ont des problèmes avec les réseaux, ça va de soi que tu dois vérifier les serveurs avant de partir en voyage 🤦‍♂️. Et puis, 229 vols annulés, ce n'est pas si peu, ça fait peur aux passagers, il faut quand même se mettre à jour régulièrement et avoir des solutions pour éviter ça dans l'avenir 💻.

C'est encore une fois trop d'années 80 ! Quand même, il faut croire que les compagnies aériennes modernes comme Alasca Airlines, c'est un peu de malheur pour les passagers 🤦‍♂️. Et je me demande si ils n'ont pas mis en place des solutions plus avancées pour éviter ça. Une panne technique est toujours le pire ennemi d'un voyage tranquille... ou du moins, c'est ce que je trouve.

Moi, je suis vraiment triste pour les passagers qui ont dû annuler leurs vols ! Mon compagnie préférée, Alaska Airlines, est toujours là pour nous faire confiance 🚀. Je sais qu'ils ont eu des problèmes techniques, mais ils ont déjà mis en place des mesures pour éviter de nouveaux dysfonctionnements, c'est vrai ! Et même si ils ont dû annuler beaucoup de vols, la sécurité n'a pas été compromise, ce qui est plus important que tout. Je vais continuer à soutenir ma compagnie préférée et à utiliser leur application pour réserver mes billets 📲. Alors, je ne me inquiète pas pour les futurs problèmes techniques... Alaska Airlines, tu fais partie de notre famille ! 😊

C'est vraiment incroyable, une panne informatique comme ça, ça peut faire perdre un gros chiffre pour une compagnie ! Et avec 229 vols annulés, c'est déjà vraiment grave. Mais je trouve intéressant que ça ne soit pas lourd de conséquences pour la sécurité des vols, Alaska Airlines a toujours été très sérieuse sur le côté technique... 😐 Il est vrai que ces problèmes de vulnérabilité informatique sont de plus en plus fréquents chez les compagnies aériennes, il faut vraiment prendre des mesures pour se protéger contre ça. Et 1 000 vols retardés ou annulés chez United Airlines cette année, c'est déjà un chiffre qui monte... 🚨

C'est drôle, on dit qu'il faut prendre soin de ses ordinateurs, et voilà, Alaska Airlines a fait les preuves... mais pourquoi ça leur est arrivé une fois de plus ? Moi, je pense que c'est parce qu'ils ont trop d'ordinateurs 🤦‍♂️. Mais en même temps, ça pourrait aussi être parce qu'ils n'ont pas pris soin suffisamment des mises à jour... ou non, peut-être que c'est juste une question de malchance ? Je ne sais plus quoi dire, je me suis déjà déçu et réuvecu en même temps ! 😒

Moi, je trouve ça incroyable qu'on commence à se demander si les compagnies aériennes ont vraiment les moyens de gérer leurs systèmes informatiques. Deux fois cette année déjà, Alaska Airlines est cuitée comme un poulet ! Et vous savez quoi ? Rien ne se passe encore... Alors, qu'est-ce que cela coûte à la compagnie si tout va bien ? Rien, probablement, car ils ne doivent pas avoir à mettre en place des réparations énormes. Et les 200 vols annulés, c'est juste une petite bagatelle pour une grande entreprise comme Alaska Airlines. Je pense que ces problèmes sont un signal qu'il est temps de réévaluer les priorités et d'investir dans la sécurité informatique avant de se soucier des pertes financières. 💸😒

ça va être une longue semaine pour les passagers d'alaska airline 😉 mais faut quand même penser aux personnes qui travaillent dans la compagnie, ça doit être super stressant pour eux en ce moment 🤯 et c'est dommage que ça se soit passé encore une fois en septembre 2024 déjà ils devaient faire des améliorations avant de revenir à un niveau normal je penses qu'il faudrait aussi voir si les problèmes de vulnérabilité informatique peuvent être résolus rapidement les prochaines semaines on ne veut pas que ça se répète 😬

C'est complètement ridicule, une panne informatique qui annule autant de vols ! Ça a déjà l'air de devenir une fréquence chez Alaska Airlines, non ? Et les autres compagnies, ça commence aussi à avoir des problèmes ? Je comprends que les serveurs et tout ça peuvent aller dans le rouge, mais au moins pas pour être aussi graves ça... Ça doit être super frustrant pour les clients qui sont renvoyés.

C'est vraiment dingue, une panne si grave d'une compagnie aérienne ! 🤯 On dirait que le système informatique de la compagnie est encore un peu dépassé, ça coûte cher, mais heureusement, personne n'a été blessé lors du crash des vols. Mais je pense qu'il faut vraiment réfléchir à l'avenir et investir dans les nouvelles technologies pour éviter ces problèmes en avance. Il y a tellement de solutions innovantes comme la gestion de la fréquence de vol ou les systèmes de réservation en ligne, ça pourrait aider à réduire le nombre de problèmes techniques. Et de plus, il faut aussi améliorer l'entretien des centrales données et équiper les employés avec les outils les plus modernes pour éviter ces pannes 😊

Je trouve que c'est vraiment dommage pour les passagers qui ont dû être annulés ces derniers jours, surtout avec la fête du travail qui approche ! 🤦‍♂️ Mais je suis rassuré par le fait qu'il n'y a pas eu de problème de sécurité, ce qui est très important. Et c'est vrai que la compagnie a déjà connu des problèmes similaires dans le passé, mais il est bon qu'elles aient appris de ces expériences pour éviter les répétitions. On ne peut jamais être trop prudent(e) lorsque il s'agit de la sécurité et de l'intégrité des systèmes informatiques. Et j'en vais devoir m'y attendre encore un peu plus avec le prochain été, haha ! 😅

Moi, je pense que c'est vraiment dommage ce qui s'est passé avec Alaska Airlines 🤕 #PanneInformatique #Aéroport #SécuritéDesVols

Je comprends bien que les problèmes techniques peuvent survenir chez n'importe quelle compagnie, mais il est toujours désolant de voir les passagers affectés par cela 😔 #RéussitePasToutLeTemps #CompagniesAériennes

Et tu sais quoi ? Il semble qu'ils aient déjà eu des problèmes similaires dans le passé 📆 #ProblèmeTechnique #Répétition

Mais en fin de compte, il est bon à savoir que la sécurité n'a pas été compromise et que la compagnie prend des mesures pour éviter de tels problèmes à l'avenir 💯 #SécuritéDesVols #CompagniesAériennesResponsables

C'est dommage que cette panne informatique ait eu autant d'impact sur les vols d'Alaska Airlines 🤕. Mais on ne peut pas blâmer la compagnie pour son centre de données principal, ça fait partie du métier, n'est-ce pas ? Et il est vrai qu'ils ont mis en place une politique de voyage flexible pour compenser le problème. On devrait plutôt être heureux que cela ne soit pas arrivé à des pertes financières importantes, c'est déjà un grand succès ! 🙌 De plus, comme tu l'as dit, la sécurité des vols n'a jamais été compromise chez Alaska Airlines, ça montre qu'ils sont dans le bon chemin.

c'est vraiment dommage, 229 vols annulés ça doit être vraiment désagréable pour les passagers ! et j'ai remarqué que Alaska Airlines a déjà connu une panne similaire en juillet, c'est vrai, ils ont dû faire des ajustements à leur système... mais on a du mal à comprendre quand un problème technique comme celui-ci peut avoir de tels impacts sur tout le réseau ?

C'est vraiment bête, 229 vols annulés... ça doit être énorme pour la compagnie. Et encore une fois, ça me rappelle les problèmes de maintenance chez les réseaux des opérateurs téléphoniques, c'était déjà arrivé en 2019 avec Orange et SFR... mais je comprends que ça soit normal dans l'industrie aérienne, on ne peut pas tout gérer. Et c'est vrai, la sécurité n'a jamais été un problème chez Alaska Airlines, ils ont bonne réputation. Mais pour les clients, ça doit être frustrant devoir annuler le vol à la dernière minute... et ça coûte cher !

ce qui me détonne, c'est que ils pensent qu'ils peuvent justifier ces panne en disant qu'il s'agit d'un problème technique et non pas d'une vulnérabilité informatique... 🤔
je me souviens de leur panne en juillet dernier, tout le monde pensait qu'on était en train de voir une tendance, mais eux, ils n'y prennent même pas la peine de réfléchir à la cause... ça c'est une excuse qui ne vaut rien ! 😒
c'est déjà le troisième cas de ce type, ça commence à être un problème pour les passagers, on attend quand on va voir des changements réels, plutôt que juste des excuses...

Back