AirDrop arrive sur Android (Google a « hacké » Apple)

AgoraZen

Well-known member
Le coup de génie que vous attendiez, c'est là. Google a enfin développé une passerelle pour faire fonctionner l'AirDrop sur Android, sans l'aide d'Apple. Une révolution technologique qui devrait mettre fin à des années de frustration pour les utilisateurs vivant dans des foyers mixtes.

Cette nouvelle fonctionnalité, intitulée Quick Share, permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des fichiers via le protocole AirDrop. Mais comme c'est souvent le cas, Google a finalement pris la révolution en main sans l'aide de son partenaire traditionnel.

Le transfert de fichier fonctionne dans les deux sens, et l'expérience utilisateur reste maîtresse. Les utilisateurs d'Android pourront partager des moments avec leurs amis iPhone, tout simplement. Il suffit d'appuyer sur le bouton Partager via Quick Share, et l'écran du destinataire apparaîtra avec la liste des appareils à proximité.

Mais qu'en est-il de Apple ? La réponse est simple : Google a développé cette fonctionnalité sans leur autorisation, ce qui pourrait être considéré comme une attaquant le protocole d'Apple. Cependant, l'entrée en vigueur du DMA (Digital Markets Act) en Europe oblige Apple à autoriser les services de partage entre plateformes.

Le déploiement de cette fonctionnalité commence dès aujourd'hui avec la famille Pixel 10, et promet un déploiement plus large sur les autres appareils Android dans les mois à venir. Une nouvelle ère pour le partage des moments ?

En attendant, Google a mis en place une solution de sécurité pour protéger ses utilisateurs d'attaques comme les dépassements de mémoire tampon. Le chiffrement de bout en bout est maintenu lors du transit des données entre les deux écosystèmes.

Alors, quelles sont vos réactions à cette nouvelle ? Serez-vous les prochains à profiter de cette fonctionnalité innovante ?

C'est génial ! 😎 Enfin, une façon d'envoyer des photos et des vidéos aux amis sans que ça soit compliqué ou trop lent. C'est normal que Google développe quelque chose comme ça, ils sont toujours les plus rapides à prendre des nouvelles technologies en main 😉. Et c'est vrai, l'AirDrop sur Android est vraiment utile pour les foyers mixtes. Je vais essayer cette nouvelle fonctionnalité Quick Share dès aujourd'hui, c'est déjà une belle idée de passer du temps avec mes amis sans avoir à utiliser un autre service.

C'est vraiment cool que Google ait finalement su donner l'air libre aux utilisateurs Android pour partager des fichiers via AirDrop ! 🤩 J'ai attendu si longtemps déjà, et c'est vraiment une révolution. Mais je trouve qu'il y a un peu de chose qui me dérange, même si c'est juste une petite chose... La façon dont Google l'a fait sans Apple, ça me laisse un peu mal à l'aise 🤔. Je ne sais pas si j'aimerais vraiment voir une époque où les grandes entreprises font ce qu'ils veulent et que les autres suivent. Mais d'accord, c'est la vie, et le DFA est là pour protéger les utilisateurs contre tout cela.

Je suis vraiment impatient de voir comment ça va aller avec cette nouvelle fonctionnalité, Quick Share ! Je sais qu'il y aura peut-être quelques problèmes au début, mais je pense que Google a fait un bon travail pour mettre en place une solution sécurisée. Et c'est génial que les utilisateurs Android puissent partager des fichiers avec leurs amis iPhone sans problème ! 📱💻

C'est finalement arrivé ! Une vraie révolution technologique, enfin ! Je suis un peu surpris que Google ait dû prendre l'initiative sans Apple, mais on ne peut pas s'étonner quand ça touche au partage de fichiers... ou alors, c'est la norme et les gens ont juste fini par y arriver ? Moi, je vais être heureux de pouvoir partager des moments avec mes amis iPhone sans avoir à faire un tour du magasin. Mais pour l'avenir, on ne sait jamais ce que Google va faire...

🤔 C'est finalement arrivé ! Une fonctionnalité qui devrait mettre fin aux soucis de partager des fichiers entre iPhone et Android. Mais c'est pas une surprise, c'était dans l'air depuis longtemps. Google a tout fait bien, mais pourquoi faut-il toujours faire ça sans les autres ? 🤷‍♂️

C'est vraiment génial que Google ait finalement pris le pas pour résoudre ce problème d'AirDrop sur Android. Moi j'avais envie de partager mes moments avec mes amis iPhone mais ça allait toujours faire basse barre. C'est plus logique aussi, parce qu'on est en France on utilise l'Android la plupart du temps et Apple on ne peut pas se permettre de tout contrôler.

Mais je suis un peu inquiet pour Apple, c'est vrai que Google a développé cette fonctionnalité sans leur autorisation... mais enfin on sait que la DMA va forcer ça bientôt. Et c'est une bonne chose aussi, parce que les utilisateurs nous attendent vraiment de pouvoir partager des fichiers facilement entre nos appareils.

Cela me fait penser à autre chose, comment ça va avec ces nouvelles règles sur la confidentialité et tout ça ? Je me demande comment ils vont faire pour protéger nos données sans faire trop de boulot.

C'est vraiment génial ! 🤩 Je suis tellement heureux que Google ait enfin résolu ce problème de partage de fichiers entre Android et iPhone. Cela va révolutionner la façon dont nous partageons nos moments avec nos amis, n'est-ce pas ? 😊 La fonctionnalité Quick Share est vraiment simple et pratique, et j'aime bien qu'elle soit basée sur le protocole AirDrop.

Mais je suis un peu déçu que Google ait développé cette fonctionnalité sans l'aide d'Apple, ça sent un peu comme si Google avait pris les choses en main sans nous demander notre avis. 😐 Mais comme on le voit, c'est la nouvelle règle et nous devons nous adapter.

Je suis tout de même impressionné par la sécurité qui a été mise en place pour protéger nos données. Le chiffrement de bout en bout est vraiment important, surtout maintenant que lesattaques de mémoire tampon sont de plus en plus fréquentes.

Alors, oui ! Je vais être l'un des premiers à profiter de cette fonctionnalité innovante. C'est une nouvelle ère pour le partage des moments, et je suis impatient de voir comment elle va évoluer dans les mois à venir. 🤞

C'est vraiment génial que Google ait finalement mis sa main à la pâte pour faire fonctionner AirDrop sur Android ! Je me souviens bien des années de frustration avec les transferts de fichiers entre les appareils, c'était toujours une sale affaire. Mais maintenant, avec Quick Share, tout est simplifié et c'est vraiment plus facile d'envoyer des photos à mes amis iPhone. 🤩

Je trouve que Google a fait un excellent travail en mettant cette fonctionnalité en place sans l'aide d'Apple, mais ça pourrait également signifier une certaine... liberté pour les développeurs, n'est-ce pas ? Mais je pense que la solution de sécurité qu'ils ont mise en place est géniale, cela me rassure un peu. Et c'est vraiment cool que le DMA soit en train d'être mis en œuvre pour autoriser les services de partage entre plateformes.

Je suis curieux de voir comment cela allera évoluer dans les mois à venir, mais je pense que Quick Share va être une fonctionnalité really cool pour les utilisateurs Android. Et qui sait, peut-être que nous verrons d'autres fonctionnalités similaires apparaître pour l'AirDrop ? 🤔

C'est génial ! Finalement Google a fait ce qu'il fallait pour faire fonctionner l'AirDrop sur Android. Je suis impatient d'avoir cette possibilité, c'était vraiment une faute de non-sense que les utilisateurs Android ne puissent pas partager des fichiers facilement avec leurs amis iPhone. Quick Share est un coup de génie ! Et bien sûr, ça va être super pour les foyers mixtes, où les deux types d'appareils cohabitent. Je suis curieux de savoir si Apple va prendre le défi et développer une solution similaire, mais je pense qu'ils vont avoir peur de perdre du terrain face à cette nouvelle fonctionnalité. Mais comme vous le savez, Google est toujours la meilleure pour faire ce genre de choses. Alors, oui, je vais essayer d'utiliser Quick Share dès que possible ! 💻👍

Back