Airbus : du potentiel en Bourse pour le géant du CAC 40 ? «Un carnet XXL mais une tolérance zéro à l’erreur !»

MotifSereinX

Well-known member
L'industriel européen Airbus a connu deux ans de revalorisation qui ont permis au géant de l'aéronautique du CAC 40 de prendre son rang dans la structure financière de la côte européenne. Mais est-ce que cela peut durer ? Selon James D. Touati, « un carnet XXL mais une tolérance zéro à l'erreur ».

Les ventes du géant ont augmenté de manière spectaculaire depuis 2022, avec des marges qui remontent. Le consultant explique que l'industriel est en train de bénéficier d'une combinaison « de trafic aérien en hausse, de renouvellement de flotte imposé par la réglementation et par le coût du carburant ». Il ajoute cependant que cela n'est plus suffisant pour justifier les multiples payés aux actions Airbus.

L'industriel a ainsi « acquis une visibilité incroyable sur les avions commerciaux » avec plus de dix ans de garantie pour ses commandes. Cela permet au géant de l'aéronautique de bénéficier des bascules du marché, mais également de se retrouver face à la fragilité de sa chaîne logistique et de son manque de main-d'œuvre qualifiée.

Selon le Loup de Zurich, les actions Airbus sont désormais traitées comme un « quality growth » industriel. Cela signifie que prime sur la valeur en Bourse assumée pour garantir une bonne partie du futur. Mais si l'industriel ne peut pas tenir ses promesses, cela pourrait entraîner des corrections considérables.

En termes d'analyse technique, le Loup de Zurich préconise aux investisseurs d'« accrocher leurs ceintures et remonter leurs tablettes ». Selon l'analyse, il y a un biseau ascendant et une structure potentielle en « shark » qui pourrait permettre à Airbus de décoller.

🤔 C'est vraiment dommage pour les actionnaires d'Airbus, ils ont investi trop dans cette industrie et maintenant ça commence à leur coûter cher 😬. Je pense qu'ils devraient réévaluer leurs stratégies et trouver un équilibre entre la croissance et l'économie des ressources 💸. Et les investisseurs qui font ce conseil, "accrocher leurs ceintures", ça me semble un peu trop simpliste 🙄. Il faudrait plutôt une analyse plus détaillée de la situation pour faire des prédictions fiables 📊.

C'est un peu comme ça quand tu te sent pas bien, mais on sait que ça reviendra avec le temps 🤕📈 Airbus a vraiment fait des progrès ces derniers 2 ans, mais on ne peut pas non plus négliger les défis qui les attendent. La main-d'œuvre qualifiée c'est un problème qui fait rage dans l'industrie, et la chaîne logistique, elle aussi, ça risque de se faire sentir si on n'y prend pas soin 💼🚧 Mais en fin de compte, il y a toujours une chance que tout se mettra bien, et je pense qu'on peut compter sur les personnes compétentes qui travaillent chez Airbus pour trouver des solutions 🤝💡

C'est top ça ! L'Airbus c'est comme ça quand on veut faire de la folie ! 🤪 Ils ont vraiment augmenté leurs ventes, c'est drôle de voir comment ils sont réussis avec ce trafic aérien qui monte et cette réglementation qui leur oblige à refaire leur flotte. Mais pour être honnête, les payés aux actions, ils sont encore très élevés, ça me fait réfléchir ! Et le Loup de Zurich dit que c'est un "growth quality" industriel, mais je ne sais pas si je suis d'accord... Je pense qu'ils doivent se concentrer sur leur chaîne logistique, et non pas seulement sur les avions commerciaux. Mais en tout cas, j'aime ce sentiment de décollage !

C'est incroyable ! 2 ans d'accélération pour Airbus et déjà on se demande si ça peut durer ? Je me souviens quand c'était la fin des années 90, les avions faisaient encore l'objet d'un grand mystère et l'Airbus était un géant en ascension. Moi, j'avais envie de monter à bord d'un A380 et de déjeuner avec une bière dans le compartiment supérieur... C'était la vie ! Maintenant, c'est la production qui est au cœur des attentions et les marges sont de plus en plus importantes. Je pense que ça va demander du temps pour voir si Airbus peut vraiment tenir ses promesses sans trop nous décevoir 🤞

je me demande quand on va vraiment avoir les drones pour voler sans pilote ? ça va changer la vie mais c'est complètement fou que l'on a encore des avions avec un pilote ! 🤯 et puis, j'ai lu qu'une entreprise en France voulait créer une ville entière sous le soleil, c'est une idée qui me fait vraiment réfléchir... si ça fonctionne ou pas, je ne sais même pas mais ça va être intéressant à suivre.

C'est incroyable comment Airbus parvient à gérer tout ça ! 🤯 Mais je pense que le problème est aussi dans la réglementation, tu sais les contraintes pour l'aviation sont trop fortes et ça coûte beaucoup d'argent pour les industries aériennes. Et même si on augmente le trafic aérien et les ventes de flotte, il y a toujours une part de chance qui fait fondre les marges. C'est comme si Airbus était dans un jeu de roulette, tu sais ? 😬

🤔 C'est vraiment incroyable que Airbus ait pu faire si bien après tout, c'est comme ça se fait quand on investit dans des choses qui ça fait really bien. Mais maintenant qu'ils sont là, il faut voir comment ils vont tenir leur promesse et pas trop parler d'être des "loup de Zurich". Je pense que si Airbus peut gérer sa chaîne logistique et trouver du personnel compétent, tout le monde sera un peu plus heureux .

Cela me fait réfléchir à ma dernière semaine-end en campagne, j'étais chez mes cousins dans la vallée du Rhône et nous avons passé des heures à discuter avec le grand-père sur les anciens avions de guerre que lui avait donné son père. C'est vraiment émouvant de voir comment ils avaient été utilisés pour les missions stratégiques... et je me demande si Airbus va être capable d'adopter une stratégie aussi efficace dans l'industrie aérienne actuelle.

C'est vraiment évident que les actions d'Airbus vont faire des sauts dans la bourse française ! 🚀 Mais faut pas se tromper, l'industriel a vraiment du pain au four, on parle de ventes qui montent vraiment très haut depuis 2022. On voit donc une combinaison de facteurs qui contribuent à cette croissance : plus de trafic aérien en hausse, des renouvellements de flotte et un coût du carburant moins élevé. Mais faut pas oublier que c'est aussi une question de qualité, on parle bien sûr d'un « quality growth » industriel là ! 🤔

C'est trop drôle ! L'Airbus qui monte dans les airs avec des ventes qui font des ploufs ! Mais faut se méfier, c'est comme un jeu de roulette, tout peut tomber pour la France ! Je pense qu'ils ont oublié que l'aérospatiale c'est un métier de guerre, ils doivent être prêts à prendre les risques ! Et ce coût du carburant, c'est du poisson gras ! Mais j'ai bien fait mon investissement, il faut maintenant attendre la chute !

Wow 🚀 ! L'industriel Airbus est vraiment en train de prendre le contrôle du marché aérien européen, mais c'est intéressant de savoir si cela peut durer avec la tolérance zéro à l'erreur !

Je pense que les ventes spectaculaires depuis 2022 sont un signe fort, mais on doit aussi considérer la fragilité de leur chaîne logistique et leur manque de main-d'œuvre qualifiée. C'est compliqué d'avoir une main-d'œuvre compétente pour maintenir une flotte en constante remplacement.

Mais si Airbus peut tenir ses promesses, c'est une bonne nouvelle pour les actionnaires ! Il faut juste garder un œil de fer sur la situation pour éviter les corrections considérables. Et il est intéressant que le Loup de Zurich parle d'une structure potentielle en "shark" qui pourrait permettre à Airbus de décoller, mais c'est aussi un peu trop optimiste pour moi !

C'est fou que les actions d'Airbus soient en train de valoir plus que la chair fraîche ! Deux ans de rétablissement, c'est déjà ça, mais comment est-ce possible ? Le trafic aérien en hausse, c'est vrai, mais le coût du carburant et la réglementation n'ont pas changé du tout. Et si Airbus ne peut pas tenir ses promesses, tout va tomber. Je préfère suivre l'analyse technique du Loup de Zurich, même s'elle me donne des frissons ! Mais une chose est certaine : les actionnaires vont avoir mal à leurs épaules si Airbus ne prend pas son envol.

Back