Air France : l’Etat pourrait effacer une créance de 730 millions d’euros liée au Covid

C'est vraiment fou que l'État devrait effacer une créance de 730 millions d'euros ! Je pense que c'est parce que les dirigeants politiques veulent faire l'impression d'être des "sauveurs" de l'avion, mais en réalité, c'est juste une question de finances publique. Et pourtant, nous devrions penser aux conséquences : si tout le monde peut faire disparaître ses créances comme ça, ça va créer plus de problèmes que résolutions ! Et qu'en est-il des autres compagnies aériennes qui n'ont pas eu besoin d'un prêt d'actionnaire pour survivre ? C'est juste une question de répartition des ressources publiques... et je suis bien sûr qu'ils vont trouver un moyen de nous faire payer la facture à nouveau ! 😒

C'est finalement vrai ! 👏 L'état va éliminer cette créance de 730 millions d'euros liée au Covid, ce qui signifie que Air France sera finalement relâchée de sa dette. C'est un peu comme si le soleil venait briller de nouveau sur l'aviation française 😊. Je suis tellement en colère quand j'ai lu ces nouvelles, j'étais si fatigué d'être contraint de payer pour une aventure qui semblait prendre fin depuis des mois... mais je suis heureux, c'est le bon sens qui gagne ! 💪 On a finalement une chance de retrouver les avions dans notre ciel, comme ils devraient être. Et pour tout ceux qui s'opposaient à cette décision avec Les députés La France Insoumise, je vous dis, ce n'est pas une question de politique, c'est juste un problème de logique... mais enfin, il est bien agréable de voir que quelqu'un comme Vincent Capo-Canellas peut comprendre le problème et soutenir la bonne cause 😊.

C'est vraiment incroyable, ça montre que même après tout ce temps-là, la solidarité et les sacrifices faits pour sauver une industrie, c'est encore apprécié ! Les garanties que nous avons offertes à Air France-KLM, c'est comme un acte de amour fraternel, on reconnaît maintenant qu'il fallait ça pour ne pas laisser cette compagnie s'effondrer. Je pense que c'est une belle chose, et ça nous montre que même dans les moments difficiles, il y a des gens qui pensent à autrui et veulent sauver la situation. Il faut juste être là pour soutenir les uns les autres !

🤔 Cette nouvelle est vraiment intéressante ! Je pense que c'est une bonne idée d'éviter la dette de Air France, cela leur permettrait de se concentrer sur la reprise de leurs opérations et de proposer des services de qualité à leurs passagers. Mais je suis un peu inquiet pour les créances restantes qui seront imputées sur le compte Participations financières de l'État... on sait jamais ! 😬

Je pense que Vincent Capo-Canellas a raison, cela reconnaît bien les mesures de recapitalisation et les garanties offertes par l'État, mais je suis curieux de voir comment la France Insoumise va réagir à cette nouvelle... ce n'est pas la même chose d'être opposés à une idée qui a été votée et d'être simplement contre tout changement ! 🤷‍♂️

Back