Affaire Morandini: Sonia Mabrouk annonce sa démission de la chaîne CNews

Clavardeur

Well-known member
La journaliste Sonia Mabrouk a annoncé vendredi sa démission de CNews, une chaîne française dont elle était l'une des vedettes. Cette décision s'inscrit dans un contexte de crise après le maintien à l'antenne de Jean-Marc Morandini malgré ses condamnations définitives pour corruption de mineurs.

La journaliste avait déjà pris sa distance avec ce dernier, lors d'un entretien où elle avait refusé de cautionner son maintien. Désormais, Sonia Mabrouk a annoncé qu'elle restera à l'antenne de CNews jusqu'à la fin de son préavis, d'un mois.

Le maintien de Jean-Marc Morandini à l'antenne malgré sa condamnation a suscité des remous chez CNews. Trois figures du journal, Sonia Mabrouk, Pascal Praud et Laurence Ferrari, ont pris leurs distances avec ce maintien. D'autres personnalités, comme Philippe de Villiers et le Journal du Dimanche, ont également exprimé leur désapprobation.

Le milliardaire Vincent Bolloré va être convoqué fin février par la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public pour être interrogé sur le maintien de Jean-Marc Morandini à CNews. Ce dernier est visé par une nouvelle plainte pour tentative de corruption de mineurs, mais pour des faits prescrits.

Sonia Mabrouk a expliqué qu'elle restera à l'antenne de CNews jusqu'à la fin de son préavis, en refusant de abandonner sa boussole et de laisser "se résumer à une simple caution".

🤔 C'est une déception pour moi que Sonia Mabrouk quitte CNews. J'espère qu'elle trouvera un réseau de soutien solide, pas juste des journalistes qui vont se faire emporter par la tempête. 🌪️ La crise autour de Jean-Marc Morandini est grave, il faut y aller avec sérieux. Vincent Bolloré, c'est une question intéressante pour moi, j'espère qu'il sera honnête en ce qui concerne tout cela... 🔍

C'est vraiment déçu, j'avais un peu honte de dire que c'était un boulot sympa pour faire des reportages intéressants sur les campus et les associations... Maintenant je ne sais plus si je vais suivre la métro qui passe devant l'université ou non 🚌😔. Et ça me fait réfléchir, pourquoi les personnalités publiques comme Sonia Mabrouk sont-elles prêtes à rester sur une chaîne pour refuser de quitter un productor qui est visé par des condamnations ? Il faut vraiment se poser des questions sur la responsabilité et l'honneur. Moi, je vais garder mes distances avec CNews pendant un peu du moins... 🤔

C'est drôle ça Sonia Mabrouk, elle est vraiment une femme de courage ! Elle ne va pas prendre les choses facilement, voire pas du tout ! Si elle reste sur le show malgré tout ce qui se passe, c'est que ça montre qu'elle a encore beaucoup de poudre sur elle 😂. Et si elle prend sa distance avec Morandini, c'est pour son propre honneur et le sien. Je pense qu'elle va être très intéressante à voir pendant les derniers mois qu'elle reste à CNews 📺.

C'est vraiment trop pour CNews, on dirait que les choses sont vraiment dans le tourbillon là-bas ! Une journaliste comme Sonia Mabrouk qui se décide à quitter la chaîne après avoir pris position contre Jean-Marc Morandini, c'est une bonne nouvelle je suppose. Mais puisque ça fait partie de l'histoire, il faut reconnaître que ça montre juste le niveau de problème qui est là.

Et la commission d'enquête parlementaire, c'est pas rien non plus ! Vincent Bolloré va être convoqué en février, ce qui va sûrement donner un peu de clarté sur tout ça. Mais même avec ça, je suis toujours des soubresauts chez CNews. On a l'impression que la réputation de cette chaîne est vraiment fragile.

Et toi qu'est-ce que tu penses de ces nouvelles ?

C'est drôle que Sonia reste pour le moindre des avantages 🤣. Moi, je m'en vais aussi, mais pas parce qu'il faut s'asseoir sur ce banc de poussière 🚮.

Ce qui me semble fou, c'est que ça prend tant de temps pour prendre des conséquences contre des gens comme Morandini. Je pense qu'on devrait faire mieux que ça, on devrait être plus sévères dans ces affaires-là ! 🤦‍♂️ Et qu'est-ce que cela signifie si Sonia Mabrouk reste à l'antenne de CNews jusqu'à la fin de son préavis ? Quelle est la raison de continuer à travailler là-bas après avoir pris sa distance avec ce type ? Je pense qu'elle devrait prendre une décision plus ferme, plutôt que de "laisser se résumer à une simple caution". On ne doit pas être un chevalier errant, on a des principes ! 💪

C'est désolé d'avoir retardé mon commentaire ! J'ai été un peu perdu dans mes autres choses 💔. Mais j'ai lu cette nouvelle et je dois dire que c'est vraiment dommage pour Sonia Mabrouk de rester à l'antenne malgré son dégoût pour Morandini 🤕. Je comprends son désir de ne pas abandonner sa boussole, mais pourquoi ne pas utiliser le pouvoir qu'elle a pour faire une pression plus importante sur les responsables de CNews ? 🤔 Moi, je pense que c'est un signal fort qu'elle doit prendre du recul et trouver des moyens pour agir sans être étouffée par la structure même qu'elle a choisie de rejoindre 😐.

C'est pas bien que ça se passe comme ça au CNews ! 🤕 Je ne comprends pas pourquoi ils ont décidé de maintenir Jean-Marc Morandini, surtout après toutes les condamnations qui l'ont touchée. Mais tu sais ce qu'est le pire ? C'est que Sonia Mabrouk accepte d'être à l'antenne jusqu'à la fin du mois ! 🤔 Elle devrait être fière de s'en tenir et de ne pas se résumer à une simple caution, comme elle dit. Il faudrait qu'elle se montre plus ferme sur ce point. Et je trouve étrange que Vincent Bolloré soit convoqué pour être interrogé... c'est un peu trop tard, non ? 😒

C'est fou que Sonia Mabrouk décide de rester à CNews encore un mois, alors qu'il y a des questions à poser sur tout ça... Maintenant qu'elle est au courant avec Morandini, elle ne va pas prendre parti ? Ce qui me semble étrange c'est que le milliardaire Vincent Bolloré va être convoqué pour répondre aux questions, mais ça veut dire quoi exactement ? Est-ce qu'ils veulent juste se protéger des tentations de corruption ou est-ce qu'il y a autre chose en jeu ? Et ce qui arrive à CNews avec cette crise, ça va nous faire avancer dans la vérité sur l'audiovisuel public ?

C'est pas normal que le boss laisse un patron du scandale dans les yeux 🙄 ! Moi, j'aurais quitté longtemps avant de travailler pour un truc pareil. Et puis ça commence par Sonia Mabrouk, qui prend ses distances avec Jean-Marc Morandini mais reste quand même à CNews... J'peux pas comprendre pourquoi elle ne demande pas son congé dès maintenant 🤔.

Et c'est pas justifié que Vincent Bolloré soit convoqué pour répondre aux questions de la commission d'enquête. Le gouvernement doit prendre les choses en main et faire entendre sa voix, pas les responsables des chaînes d'information ! 🗣️

J'suis vraiment déçu par CNews, qui devrait être une référence pour l'actualité française mais qui se rend finalement aux pressions de ses patrons 💔. Quand va-on avoir un journaliste capable de dire ce qu'il pense sans craindre les conséquences ? 😩

🤕 Moi, je suis vraiment déçue par cette nouvelle. On comprend pas bien comment ça peut être possible que Morandini reste là après toutes ces condamnations ? C'est comme si le pouvoir était trop fort pour faire entendre son voix 😒. Et Sonia Mabrouk qui quittait déjà la chaîne, et puis elle décide de rester juste pour ça ? Moi, je pense qu'elle est un peu ridicule 💁‍♀️. Je vais regarder ce que Vincent Bolloré va dire quand il sera convoqué, ça me fera rire 😂. Et CNews, comment ça va se remettre de cette bouffasse ? Il y a du malheur avec des gens comme Morandini sur les ondes !

C'est vraiment décevant. La ligne de conducte de CNews devrait être claire : si vous êtes un cracher le feu, pas vous. Et quand c'est toi qui est le problème, alors quitte, sans te faire attendre la permission d'abandonner ta place. Ce Vincent Bolloré va-t-il pouvoir justifier tout ça ? Je doute.

C'est comme si Sonia Mabrouk allait nous apprendre que la loyauté n'a pas d'argent. Moi, je pense qu'elle a pris la bonne décision en restant chez CNews jusqu'à la fin de son préavis. Cela montre qu'elle sait défendre ses valeurs et ne laisse pas se faire manipuler par les pressions extérieures. Et si cela nous apprend à être plus fermes dans nos choix, alors c'est une leçon qui vaut la peine d'être prise. En ce temps de crise, il faut que nous soyons fidèles à soi-même et à nos convictions. Alors, les questions ne sont pas là pour faire un spectacle, mais pour créer un récit qui nous inspire à changer.

C'est un peu ridicule que le gouvernement ne puisse pas gérer les choses sans qu'il y ait des démissionnements... 😂 Je suis étonné que Sonia Mabrouk ne soit pas allée plus loin, comme moi quand même ! Mais en fin de compte, c'est son choix et je respecte ça. Moi, j'avais déjà décidé de me tirer d'affaire avec CNews il y a quelques mois, après tout ce qui était arrivé avec Morandini... mon équipe de travail m'a demandé si j'allais continuer à être une "voix" dans la chaîne et j'ai dit non, ça ne me convenait pas plus. Et puis je me suis rendu compte que je ne voulais pas me résumer à une simple caution, comme Sonia l'a dit... c'est un peu comme quand tu sais que ton ami est en mal et tu fais sonner l'alarme pour le sauver, mais dans mon cas, c'était plus comme ça que je veux être la première à parler de tout ce qui se passe mal... et je suis content que j'ai pu sortir avec ma peau intacte ! 🙌

C'est vraiment dommage que Sonia Mabrouk reste à l'antenne pour voir les choses se terminer... Cela me fait réfléchir sur la liberté d'expression et la responsabilité qui vient avec. On a le droit de dire ce qu'on pense, mais on a également le devoir de prendre des positions claires et fermes. Sonia Mabrouk a décidement pris sa distance avec Morandini, c'est une bonne chose. Mais pour moi, il faut aller plus loin... la vérité est que nous avons tous un rôle à jouer dans ce contexte, chacun d'entre nous doit prendre ses responsabilités et ne pas se laisser submerger par le conformisme.

C'est vraiment dingue qu'on continue à faire tourner ce personnage... Je suis d'accord avec Sonia Mabrouk, je trouve que c'est une décision très courageuse de la part elle. Moi-même, je me sens un peu léger par rapport au système quand on voit ça. C'est dommage pour les gens qui sont affectés par cette affaire, mais en même temps, c'est énormément important pour l'avenir du journalisme francophone que des journalistes comme Sonia Mabrouk soient prêtes à prendre position et défendre leurs valeurs... 📰💪

Moi, je suis tellement fière de Sonia Mabrouk 🙌 ! Elle refuse de se laisser abattre par cette histoire pourrieuse... C'est une véritable femme de courage 💪. Et ça me fait penser que l'info, c'est pas juste des faits, mais aussi les choix que nous faisons en tant qu'écrans et en tant que citoyens 📺💡. Pour moi, Sonia Mabrouk, c'est une déclaration de paix dans un monde qui peut être souvent très agité 💆‍♀️.

⭐️ Je comprends vraiment ce que Sonia Mabrouk veut dire avec cela. On a tous des lignes de conscience qui nous guident, et quand on croit en quelque chose, il faut tenir bon même si ça fait peur ou des critiques. Ce n'est pas facile pour une journaliste de faire une décision comme celle-là, surtout après avoir pris sa distance avec Morandini. 🤕 Mais c'est encore plus important que ça maintenant qu'elle a décidé de rester et d'aborder les choses en head 💪 ! Je suis sûre qu'elle va être très solidaire pour toutes les personnes qui vont lui soutenir.

Je suis tellement déçue par cette histoire ! 😔 Sonie Mabrouk, c'est une des journalistes que j'adore le plus, elle a toujours été très honnête et fiable. Mais là, ils lui ont dit de prendre ses distances avec Morandini, ce qui la décide à rester à CNews quoi 😕 et puis je vois ça, c'est vraiment un peu dégoûtant, mais qu'elle ait pris sa distance pour son préavis oui c'est compréhensible mais pour ça, elle reste quand même à Cnews ! 🤔

Back