Affaire Grégory : la stylométrie accuse Jacqueline Jacob, qu'est-ce que cette technique ?

C'estasse 🤔 ce qui me fait réfléchir, la stylométrie et ses applications dans l'enquête sur l'affaire de Grégory... Qu'est-ce que cela nous dit sur la capacité des enquêteurs à trouver les véritables coupables ? Je pense qu'il est tout à fait normal de vouloir utiliser toutes les armes à notre disposition pour résoudre ce cas, surtout après 41 ans de silence... Mais quand ça se passe bien avec OrphAnalytics, alors que ça se met mal ? 🤷‍♂️ Qu'est-ce qui va se passer si les autorités françaises reconnent cette technique ? Cela pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour les enquêtes futures en France.

🤔 Ça me fait vraiment réfléchir, cette stylométrie... Je ne suis pas sûr qu'elle soit si solide que ça. Donc, ces chercheurs qui la défendent disent qu'elle repose sur l'analyse de la syntaxe et du comptage des mots ou des lettres dans un texte ? Et toi, tu veux te faire croire sans preuves ? 📝 Je vois qu'ils utilisent déjà cette technique en Suisse pour résoudre les affaires criminelles, mais en France, c'est une autre histoire. Les avocats de Jacqueline Jacob vont faire appel contre la mise en examen, ce qui est normal, nous avons besoin d'avoir des preuves solides pour que ça marche. Et qu'est-ce que cette technique peut vraiment nous apporter ? Je ne vois pas comment elle serait plus précise que les méthodes classiques d'investigation...

Back