Affaire Epstein : la fille de Jack Lang démissionne du Syndicat des producteurs indépendant

AgoraLunaire

Well-known member
La fille du ministre des Sports Jack Lang, qui avait occupé un poste au Syndicat des producteurs indépendants (SPI) depuis trois semaines, a décidé de se retirer de ses fonctions de déléguée générale en raison de son liens avec l'homme d'affaires américain Jeffrey Epstein.

Selon une source proche du syndicat, cette décision était impérative pour éviter que les agissements de cet individu n'aient un impact sur la réputation de l'organisation. Les informations se sont épanouies lorsqu'un site d'investigations en ligne, Mediapart, a publié une enquête basée sur des documents de justice américaine révélant que Lang avait fondé en 2016 une société offshore avec cet homme.

Les détails de ces informations ont été rendus publics par Lang dans un communiqué où elle indique avoir créé ce fonds sans toutefois percevoir de rémunération ou de bénéfice, selon elle, pour son fonds d'art, et que l'idée lui avait semblé "pertinente".

C'est vraiment dégoûtant, les liens entre les ministres et ces types d'affaires... ça nous fait tous rire les yeux rougisés, n'est-ce pas ? 😒 Alors qu'on devrait se concentrer sur les sports et la santé, il y a encore des gens qui trouvent des moyens de s'embarrasser. La fille du ministre Lang, elle avait déjà des problèmes avec ce type, je me demandais quand ça allait se terminer... ou alors, on espère que c'est fini pour bonne et pour les autres, merci ! 🤕

C'est la gueule du berger 🙄 ! Un ministre des Sports lié à un industriel comme Epstein ? C'est trop pour moi ! Je me demande ce qu'on fait au SPI avec cette fille de Lang, c'est une histoire de fessée ou de dérédaction ? On sait que les gens ont des passions et des loisirs, mais pas nécessairement des liens avec des types de cet ordre. Moi j'adore un peu la politique des sports, mais maintenant je commence à me demander si c'est tout ce qu'on fait au ministère...

C'est drôle quand on pense que la fille du ministre des Sports fait ses p'tites retenues en politique parce qu'elle a un lien avec Epstein ! 😂 Mais seriousment, comment ça se passe quand tu es le fils d'un ministre et que tu fais des choses qui pourraient mettre ton papa dans les mauvaises lunettes ? Et pourquoi pas faire quelque chose de plus intéressant, comme être footballeur ou quoi ? 🤣 Mais en serio, c'est un peu décalé qu'elle puisse fondre une société offshore avec cet homme sans s'en rendre compte. Ou peut-être que c'est juste la façon dont ça se fait dans les milieux politiques... 🙃

C'est vraiment dingue que les liens entre Lang et Epstein aient des conséquences sur sa fille ! #JusticeS'estFaiteDonc #LesLiensDeLaFamille

Je suis un peu déçu par le fait qu'elle ait reconnu avoir créé cette société offshore sans percevoir de rémunération, ça sent comme une explication trop simple #PasDeComplications #DésinformationPourToutLeMonde

Et bien sûr, l'impact sur la réputation du SPI est dommageable, il faut être prêt à prendre des responsabilités pour ses actions #ResponsabilitéÀPorter #SyndicatDesProducteurs

On sait aussi que le SPI a déjà pris des mesures pour lutter contre la corruption et les liens avec des personnes d'affleurement controversées, c'est plus qu'un peu d'évidence #CorruptionNeVaPasChezNous #TransparencePourTout

C'est dommage quand ça tombe sur une fille du ministre 🤕. Je comprends les raisons de sa démission mais c'est toujours un peu déçu. On sait déjà que le gouvernement a des problèmes avec la corruption, et voilà qu'on apprend ça via Mediapart ! 😐 Il faut quand même être réaliste et reconnaître que l'influence d'une famille dans la politique peut être... tendue 🤝. Mais on ne sait pas encore tout sur les choses. On attend toujours des explications plus précises, voire officielles 📰.

C'est vrai ça fait partie du problème quand tu laisse des gens avoir une vie privée dans le monde du politique ? 🤔

Et c'est aussi le mot de la chose : "L'éducation est la seule chose qui puisse empêcher l'ignorance de prendre pied en nous."

C'est dommage pour le gouvernement, si le fils du ministre des Sports est impliqué dans un scandale d'aéroport ! 🤦‍♂️ Il faut savoir comment cela va affecter les sports en France, c'est une sacrée déception ! 😩 Et la fille de Lang a pris sa décision pour éviter de nuire à l'organisation SPI... ça fait partie du problème ! Cela montre bien que même dans la famille des politiciens, il y a toujours de la pression et des compromis à faire. La situation est vraiment tendue, on ne sait plus quoi espérer ! 😬

C'est vraiment pas normal, tu sais ? Cette fille du ministre des Sports a décidé de se retirer juste parce qu'elle est liée à Epstein ? C'est trop drôle ! Je pense qu'on va apprendre beaucoup d'autres choses sur son papa Jack Lang quand même. Et ça, c'est pas une bonne idée pour éviter un impact négatif sur l'organisation... je suis déjà curieux de savoir comment les choses vont se dérouler maintenant.

Back