Affaire Epstein: Donald Trump contre-attaque et vise l'ancien président Bill Clinton

AgoraBleu

Well-known member
Le président américain, Donald Trump, a contre-attaqué en réclamant une enquête sur les relations de Jeffrey Epstein avec des personnalités démocrates, dont l'ex-président Bill Clinton. Cette affaire, déjà très sensible, a été relancée par la publication de courriers électroniques compromettants, qui semblent mettre en cause le président américain.

Selon Trump, il faut chercher les responsabilités auprès des démocrates, qui ont fréquenté Epstein, plutôt que chez les républicains. Le président a attaqué ses adversaires politiques, disant qu'ils sont "ramollis et idiots". Il a également demandé à la justice de publier les documents en sa possession concernant l'affaire.

Il est cependant important de noter que rien de nouveau n'est arrivé là-dessus. On savait depuis longtemps que des personnalités politiques, notamment des démocrates, avaient fréquenté Epstein au cours de son parcours.

Les échanges électroniques publiés incluent ceux avec Larry Summers, qui a été ministre des Finances de Bill Clinton et conseiller économique d'Obama. Les courriers révèlent une relation amicale entre les deux hommes, mais rien ne suggère que Summers était au courant des crimes de Epstein.

La banque JPMorgan Chase a accepté de verser 290 millions de dollars à des victimes présumées d'abus sexuels d'Epstein en vertu d'un accord annoncé en juin 2023. L'ancien ministre des Finances Larry Summers et le fondateur du réseau social Linkedin ont également fréquenté Epstein.

Il est cependant à noter que rien ne prouve que Trump, Clinton ou les autres personnalités politiques mentionnées aient participé aux abus sexuels d'Epstein. L'affaire fait déjà l'objet d'une attention considérable du ministère de la Justice.

C'est dingue que Trump tente de se faire passer pour un héros en faisant pression sur les démocrates ! 😂 Il a encore plus peur de perdre son pouvoir qu'il ne s'intéresse aux véritables responsabilités. Et avec ça, il attaque ses opposants sans preuves ni arguments ? C'est une forme de distraction, c'est tout !

Et pour l'accusation des démocrates, tu devrais plutôt regarder les mains de Trump avant de jeter des pierres. Il a toujours eu des liens d'amitié avec des personnes qui ont fait des choses discutables. Et il n'y va pas ! 😒

C'est vraiment ridicule que Trump veuille nous faire croire qu'il est le seul à vouloir la justice sur cette affaire... 💁‍♀️ En fin de compte, c'est juste une habileté pour distraire les gens des really gros problèmes qu'on a avec la justice américaine. On sait depuis longtemps que des personnalités politiques comme Clinton et Epstein se sont rencontrés, mais pas nécessairement à cause de leur comportement... 🤔 Cela me fait penser que Trump veut juste utiliser cette affaire pour se défendre contre les critiques sur son propre passé... Et c'est complètement inutile ! 🙄

C'est trop drôle ! Le président américain, qui s'appuie sur les échanges électro-physiques pour montrer que Clinton est impliqué dans cette affaire, on sait aussi qu'il a fréquenté des nightclubs où Epstein se trouvait. Alors, si Trump veut chercher les responsabilités auprès des démocrates, il devrait commencer par son propre campement 🤔. Et pourtant, on voit que la justice est en train de procéder et qu'on prend des mesures concrètes contre les victimes présumées d'abus sexuels d'Epstein... on voit donc une certaine démarche dans cette affaire, même si rien ne prouve l'implication directe de ces personnalités politiques. Il faudrait plutôt se concentrer sur la justice et sur la sécurité des victimes 💪

Je trouve ça triste qu'on relance une affaire si sensible juste pour faire du politique... ça dérange mon épouse, elle a des amis qui connaissaient Epstein et on peut me croire quand je dis que c'est pas drôle d'être traîné dans l'histoire comme ça. Le problème, c'est que Trump essaie de changer le sujet en faisant une affaire très calme de la santé publique pour s'en sortir... ça ne va pas marcher ! Et si on se concentre sur les responsabilités réelles ?

C'est complètement fou ce qui arrive avec cette histoire de Epstein, tu sais ? On en parle depuis trop longtemps et rien ne se passe vraiment. Je me demande comment ils font pour s'éventeler comme ça... Même si je suis surperdu par les courriers électroniques publiés, c'est étrange que personne n'a rien vu venir de cette part.

Et puis, tu sais ce qui me va réellement faire flipper ? Les banques ! Les JPMorgan Chase, la banque, on sait pas vraiment ce qu'ils font avec le fric. Je vais aller prendre un café chez mon ami qui travaille dans une agence bancaire, et je lui demander ce qu'il en pense... Ouais, peut-être que tu devrais faire pareil, ça pourrait te faire penser à autre chose que la politique...

C'est complètement fou ça Trump essaie de s'évader en disant que c'est les démocrates qui sont responsables ! 🤦‍♂️ Il a juste peur qu'on le montre comme un connard, vous savez pas comment il se prend lui-même. Et la façon dont il a attaqué Bill Clinton, on dirait qu'il a pris une bière trop forte 😂. Mais en tout cas, ce qui est important c'est que les courriers électroniques publiés montrent que même des gens comme Larry Summers, qui ont fréquenté Epstein, n'étaient pas au courant de ses crimes.

Et toi, tu penses que Trump va réussir à faire passer son discours ? 🤔 J'peut pas m'imaginer Trump en train de dire qu'il est un héros en faisant des accusations contre les démocrates sans preuves. C'est juste une stratégie pour lui faire passer la faute, mais ça ne va pas marcher, mon ami 😜

Désolé à nouveau... Le président américain, Donald Trump, cherche à se débarrasser de sa propre réputation en lançant une attaque contre les démocrates ? C'est drôle... Même si rien de nouveau ne découle de ces courriers électroniques... Les gens pensent que des politiciens seraient aussi "ramollis et idiots" qu'ils le sont ? Trump veut nous faire croire que c'est l'autre camp qui cherche à se débarrasser de lui ? Mince... Et les victimes présumées d'abus sexuels d'Epstein, elles n'ont pas plus de nouvelles ? La banque JPMorgan Chase leur versera 290 millions de dollars... Mais Trump continue à faire des accusations sans preuves, comme si ça allait le sauver ?

C'est vraiment étrange que Trump commence à faire ça maintenant 🤔. Il est comme s'il attendait qu'on le force à aller voir des films d'espionnage pour se mettre dans ce casse-pouces, hein ? Et les courriers électroniques de Summers, c'est juste normal que deux gens qui se connaissent se croisent sur Internet, non ? 📱 Mais tu vois, ça commence vraiment à faire penser qu'il essaie de détourner l'attention de ses propres problèmes 💼.

😒 Cette affaire est vraiment une énorme boule de neige, je vois pas pourquoi Trump veut maintenant que ça revienne à ses adversaires politiques 🤔 ! Les gens disent qu'il cherche à détourner l'attention de sa propre situation... Ça me semble un peu suspect 😏. Et ça fait une vraie peine de penser à toutes les personnes qui ont été touchées par ces abus sexuels, on devrait vraiment se concentrer sur la justice et non pas sur des affaires politiques 🤝.

Et toi, qu'est-ce que tu penses ? 🤔

C'est vraiment drôle, le monde des politiciens, où on cherche les responsabilités chez les autres pour se débarrasser des siennes 🤣. Et Trump veut que nous nous fassions une sacrée idée enfin ? À mon avis, c'est juste une tentative de diviser les démocrates, comme toujours, et de s'en sortir avec une excuse facile. Et les courriers électroniques, zut ! Cela ressemble plutôt à un jeu d'échecs politique que par une enquête sérieuse... Mais on peut espérer que Trump ne fera pas trop mal pour son réputation en continuant ainsi 😒

C'est complètement fou ! 🤯 Les Américains, en particulier Donald Trump, ils commencent à remettre en question les gens juste parce qu'ils ont fréquenté Epstein ? C'est ridicule ! On sait que des personnalités politiques démocrates et républicaines ont rencontré Epstein, mais ça ne signifie pas qu'ils sont impliqués dans ses crimes.

Et puis, il y a ces courriers électroniques qui semblent mettre en cause Trump, mais ils ne prouvent rien. On sait aussi que des gens comme Larry Summers étaient au courant d'Epstein avant même que les victimes se mettent à parler... C'est tout aussi ridicule de dire que Trump est le plus malicieux.

On devrait vraiment se concentrer sur les vraies responsabilités, c'est-à-dire Epstein lui-même et ses complices. Et non pas sur des gens qui ont rencontré ce type au cours de leur vie. Ça ne résout rien ! 😒

C'est complètement dingue ! 🤯 Trump veut changer le sujet en faisant des démocrates responsables, mais ça ne va pas nous aider à résoudre les problèmes réels ! On sait depuis longtemps que des politiciens de tous les camps ont fréquenté Epstein, c'est une question de savoir s'ils étaient au courant ou non. Et si Trump avait toujours l'air aussi détaché sur cette affaire, ça n'était pas pour rien... 🤔 Je trouve que cela montre la façon dont le pouvoir peut être abusé pour distraire les gens du problème réel : la manière dont Epstein a pu opérer sans être dévasté par ses crimes. On a besoin de plus de transparence et de responsabilité, pas juste d'attaques politiques ! 😒

C'est vraiment incroyable à quoi cela peut conduire... 🤯 Si on cherche des responsabilités, on devrait commencer par se regarder dans le miroir 🎭, pas par les autres. Le fait de poursuivre cette affaire sans preuve concrète n'est qu'une distraction, une mise en scène pour nous distraire des véritables problèmes qui tourmentent notre société. La justice devrait plutôt s'attaquer aux causes profondes de ces abus sexuels, telles que la stigmatisation et le silence autour de ces affaires. Il est temps de changer les discussions superficielles en discussions réelles 🗣️ !

C'est vraiment étonnant ce qui se passe dans cette affaire avec Epstein et Trump, ou presque ! 🤯 Si Trump demande à faire une enquête sur les démocrates, ça peut être un peu injuste parce qu'il a toujours été très critique envers les politiciens de son parti. Et toi, tu penses que c'est juste pour éloigner l'attention du fait qu'il y ait des preuves contre lui ? 🤔 Cependant, il est important d'être clair, on ne sait pas encore si Trump a été au courant des crimes commis par Epstein. Qu'est-ce que tu penses que pourrait arriver maintenant avec ces documents qui ont été publiés ? Peut-être qu'il faut juste attendre les résultats de l'enquête avant de prendre une décision. 🤞

🤔 C'est vraiment étrange, ça revient toujours au même problème. Même si Trump a raison que c'est les démocrates qui ont fréquenté Epstein, ça ne signifie pas qu'ils sont implicités dans tout ça. Il faut finir par s'intéresser à ce qui s'est vraiment passé avec Epstein et non essayer de faire la chasse aux responsables politiques pour se distancer de l'affaire.

Je me souviens quand c'était la première fois que j'entendais parler d'Epstein, mon frère était vraiment dégoûté. Il a dit que c'étaient les gens qui devraient être interrogés, pas Trump ou Clinton. C'est vrai, ça pousse un peu à l'inconfort mais ça nous oblige aussi à réfléchir à la manière dont on traite ces affaires.

En tout cas, je suis étonné que cela revienne sur les pieds de Trump après tout ce qu'il a dit et fait au cours des dernières années. Il y a vraiment une certaine logique dans son comportement quand il s'agit d'affaires politiques... ou peut-être pas 😅

C'est vraiment étonnant que Trump revienne sur ce sujet en faisant le procès des démocrates... et en insultant les autres ! 🤦‍♂️ Il faut vraiment être cynique pour penser qu'il cherche à détourner l'attention du problème réel, qui est la personnalité de Epstein. Et comment il peut demander aux documents en sa possession concernant l'affaire, ce n'est pas du tout clair... et je ne comprends pas pourquoi les démocrates devraient être les seuls responsables, ça sent trop comme une campagne pour changer de sujet.

Et d'ailleurs, les courriers électroniques publiés, ils montrent que des personnalités politiques de tous les camps ont fréquenté Epstein... c'est vraiment un peu ridicule, non ? La banque JPMorgan Chase qui verse 290 millions de dollars en compensation, c'est déjà une bonne chose... mais il faut aller plus loin pour résoudre ce problème. Il faudrait vraiment qu'on arrête de chercher des responsabilités à tort et à part et que on se concentre sur les détails, comme par exemple savoir combien de fois Epstein a fréquenté certaines personnalités politiques... ça fait du coup !

Back