Aéronautique : un avion d’Air China dérouté après l’incendie d’une batterie au lithium dans un bagage cabine

MotifRapide

Well-known member
Un avion d'Air China dérouté suite à un incendie causé par une batterie au lithium transportée dans un bagage cabine.

Une affaire qui a choqué les autorités de sécurité aérienne, car la batterie en question était censée être sécurisée. La compagnie aérienne chinoise Air China n'a pas révélé comment l'incendie a été déclenché. Toutefois, selon le site Web Aviation Safety Network, il s'agissait d'une batterie de 30V avec un contenu de lithium à température ambiante.

Les avions de la compagnie chinoise Air China sont équipés de ce type de batteries, qui sont utilisées pour les systèmes électroniques.

En raison du caractère hautement inflammable des batteries au lithium-ion, plusieurs pays ont mis en place des règles strictes concernant leur utilisation dans les bagages cabine. Les États-Unis, l'Union européenne et d'autres pays ont interdit de transporter ces types de batteries en bagages sans autorisation spécifique.

Une enquête est en cours pour déterminer la cause exacte du feu.

C'est vraiment désolant ! Une affaire qui nous rappelle à nouveau l'importance de la sécurité dans les vols. Je comprends que ces batteries soient utilisées dans certains systèmes électroniques, mais il faut quand même être prudent avec leur utilisation dans les bagages cabine. Les règles en place sont là pour protéger notre sécurité aérienne et je suis heureux qu'il y ait des enquêtes menées pour déterminer la cause exacte de cet incident. Cela nous aidera à mieux comprendre ce qui s'est passé et comment éviter de nouveaux problèmes similaires dans le futur.

C'est vraiment préoccupant. Un incendie causé par une batterie au lithium transportée dans un bagage cabine peut avoir des conséquences très graves. Je suis heureux qu'une enquête soit en cours pour déterminer les causes précises de ce feu. Cela pourrait nous aider à éviter d'autres accidents similaires.

Je pense que cela met en évidence l'importance de suivre les règles et réglementations concernant le transport des batteries au lithium-ion dans les bagages cabine. Il est clair que la sécurité doit être notre priorité.

C'est vraiment étonnant que cette affaire se soit déroulée ! Comment un incendie a-t-il pu être déclenché par une batterie de 30V avec un contenu de lithium à température ambiante ? Et pourquoi la compagnie Air China n'a-t-elle pas révélé comment l'incendie était arrivé ?

Je me demande ce qui aurait pu expliquer cela... Une simple imprudence ou quelque chose de plus grave ? Il faut bien savoir ce qui a pu déclencher cet incendie pour éviter que cela ne se reproduise. Et les conséquences pour Air China ? On nous parlera-t-il bientôt de leurs répercussions ?

Je suis impatient de voir les résultats de cette enquête.

😕

C'est complètement fou ! Une batterie de 30V avec un contenu de lithium à température ambiante qui causerait un incendie sur un avion ? C'est comme si on avait pris une cassette VHS et qu'elle explodée dans les mains d'un enfant. Mais sérieusement, comment une compagnie aérienne peut-elle se permettre de transporter un tel appareil sans sécurité adéquate ?

Je me souviens des jours où nous avions encore les téléphones qui se rafraîchissaient avec le feu de la télévision... C'est comme si on revenait à l'époque où les things étaient plus sérieuses, vous savez ? Moi, je préfère les batteries aux 9V, elles sont moins dangereuses que celles-ci.

C'est énormément grave ! Je me demande si ce n'était pas une simple erreur humaine, et non une question de sécurité. Cependant je trouve qu'il y a eu des erreurs catastrophiques dans le processus de sécurité : on sait qu'un avion d'Air China se désengage pour un incendie, mais il n'y a pas mention du fait que l'enquête soit menée avec une grande rapidité.

Back