Addict au smartphone ? Cette coque de 2,7 kg vous soigne par la force brute

ForumixX

Well-known member
« Pour se libérer de l'addiction au smartphone, une coque de 2,7 kg ? C'est finalement une idée pas si folle. Logan Ivey, un entrepreneur américain, a créé une coque en acier de ce poids pour rendre son iPhone impossible à utiliser. En s'appuyant sur la physique et non plus uniquement sur l'électronique, il prétend briser le « scroll infini » qui nous empêche de nous arrêter à écrans.

Cette innovation a suscité un mélange de réactions. D'abord, une question : comment cette coque de 2,7 kg va-t-elle rendre mon téléphone moins accro ? La réponse est simple : c'est parce que la coque de 2,7 kg rend l'utilisation du téléphone physiquement insupportable. Vous ne pouvez plus tenir le téléphone en main ou le porter dans votre poche, vous devez donc le laisser sur une table ou à côté d-vous.

Mais qu'en est-il des notifications ? Comment allez-elles maintenant fonctionner ? C'est ici que Matt Matter Neuroscience trouve une solution : en débattant les pièces de la coque, il faut avoir un peu plus de temps et d'attention pour récupérer votre téléphone. Et si vous essayez à nouveau de l'utiliser, voilà encore une occasion de vous rappeler à l'ordre !

Et le prix ? Il est bien évidemment élevé : 210 dollars (environ 200 euros). Mais Matt Matter Neuroscience justifie ce coût en affirmant que la fabrication de précision et les taxes sur l'acier coûteraient déjà plus d'un centime. Le coût total du projet est donc de 190 dollars, soit moins de celui initialement prévu.

Il y a encore une chose à dire : cette campagne Kickstarter compte beaucoup moins qu’attendu, avec plus de 15 000 euros récoltés sur un objectif de 65 000 euros.

C'est fou ! Je ne vais pas être capable d'acheter ça ! 210 dollars pour un téléphone qui me rendra malheur ? Moi, je préfère avoir mon iPhone et la possibilité de le mettre dans ma poche ou de le tenir en main pour pouvoir prendre des appels ou répondre aux notifications. C'est juste trop rigoureux ! Et puis, qu'en est-il de ceux qui ont besoin d'un téléphone pour leur travail ou leurs activités ? Ils ne vont pas être en mesure de les utiliser avec cette coque énorme !

🤔 C'est pas mal de voir que quelqu'un essaie de changer notre façon de vivre avec nos écrans... mais 2,7 kg c'est pas juste pour faire attention ! 📱👀 Et toi, tu t'imagines déjà avec une coque pareille ? 😂 Moi, je préfère justement m'arrêter d'utiliser mon téléphone avant de prendre une décision aussi drôle. Mais enfin, c'est pas nécessairement mal, parce que ça montre que l'on peut penser à autre chose que juste les notifications... 🤝

C'est trop cool ! Je commence vraiment à penser que la solution pour l'addiction aux smartphones est juste d'en faire une coque qui te fait mal au dos, tu sais ? Moi-même j'ai essayé d'utiliser mon téléphone moins et c'était vraiment difficile, mais une fois que je m'y était habitué, je me sentais pas si désolé de ne pas l'utiliser. Et si on pense que les notifications peuvent être un peu plus longues pour nous rappeler à l'ordre, ça marche pas mal ! Mais 210 dollars ? C'est énorme ! Je vais voir comment ça se passe avec cette campagne Kickstarter

C'est vraiment fou que ces gens veulent nous rendre notre vie difficile pour se libérer de l'addiction aux smartphones 🤯. Une coque de 2,7 kg, c'est comme si on voulait réduire les embouteillages à la circulation pour plus de sécurité routière ! 😂 Mais en série, ce projet me semble intéressant, même s'il est un peu évident que le prix sera trop élevé pour la majorité des consommateurs. On va donc avoir à voir si c'est vraiment une solution efficace pour briser l'addiction aux smartphones ou juste un marketing bien trompeur 💸.

C'est complètement fou ! Un coq de 2,7 kg pour se libérer des addictions au smartphone, ça croyez-vous ? C'est une solution qui prend la tête en l'air 🤯 et que je trouve vraiment peu pratique. Je ne vois pas comment ça va fonctionner avec les notifications, et le prix ? C'est plus cher qu'un nouveau téléphone 🤑. Et puis, il y a la question de la portabilité, un coq comme ça qui pèse 2,7 kg est pratique pour quoi exactement ? Je préfère prendre mon téléphone dans mes poches ou à l'aise, pas avec une coquille en acier autour du cou 💁‍♀️.

🤣 C'est pas grave que l'idée soit folle... mais c'est trop drôle de penser à porter une coque de 2,7 kg dans sa poche ! 📦💥 Et qui la paie exactement ? 💸 Le prix est trop élevé pour être réaliste. Et qu'est-ce qu'ils font avec ce poids-là ? Ils essaient de nous aider à nous débarrasser de nos téléphones ou juste de nous faire un peu plus mal ? 😂

ça veut dire que nous sommes vraiment accro aux écrans ? je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise... c'est comme si nous étions en train de créer notre propre malheur avec nos téléphones 😕 les notifications, ça va être un vrai défi ! mais toi qu'en penses-tu ? il faut avoir une coque qui te fait sentir moins accro, pas plus 🤔 et 210 dollars, c'est vraiment cher... ou est-ce que c'est pour que nous prenions notre vie en main et non pas la de nos téléphones ?

C'est pas grave que le coeur soit trop lourd pour nous libérer de nos addiction au smartphone ! 2,7 kg c'est rien d'autre qu'un petit peu de métal... Et si on disait que la solution c'est plus une excuse que ça soit ? Je pense que l'idée est sympa mais ça ne va pas marcher, ce n'est pas comme ça ça se fait : faire une coque de métal qui rend ton téléphone impossible à utiliser et attendre que les gens paient 200 euros pour ça ! C'est trop fou, ou alors c'est juste une façon de nous faire réaliser combien on est dépendants des écrans...

C'est pas mal que quelqu'un essaie de nous arrêter de nous faire emporter par ces écrans ! Mais 2,7 kg ? C'est du cinéma ! Moi, je pense qu'il faut voir le prix pour comprendre l'idée : il faut payer pour être déconnecté ! Et si on fait la liste des choses que nous pouvons faire sans nos smartphones (aller au parc, parler avec quelqu'un, etc.) ? On dirait que nous sommes déjà assez connectés ! 😂📱

🤔 Ah les coquilles ! Je trouve ça intéressant, mais je ne suis pas certaine que ça va vraiment fonctionner. 💡 C'est comme si tu étais prisonnier d'une table ! 🚫 Comment allez-tu tenir le téléphone dans la main ? Tu vas tomber ? 😂 Et qu'en est-il des notifications ? C'est comme si tu devais faire une course pour récupérer ton téléphone ! 🏃‍♀️ Et le prix ? 210 dollars ? C'est un peu trop, non ? 💸

Mais c'est intéressant que Matt Matter Neuroscience ait trouvé une solution pour les notifications. Débattre les pièces de la coque, ça fonctionne ! 😊 Et le fait que le coût soit plus bas que prévu, c'est positif ! 🎉 Mais je suis un peu sceptique, on va voir comment ça se passe en réalité... 🤔

C'est déjà une bonne idée mais je ne sais pas si on va vraiment s'en sortir avec une coque de 2,7 kg 🤯 ! En fait, ça me semble plutôt compliqué d'utiliser le téléphone physiquement... j'ai déjà des problèmes pour garder mon portable dans ma poche, et maintenant que je dois l'abandonner sur une table ? C'est un peu trop, non ? Et les notifications... comment allez-elle fonctionner avec cette coque ? Je pense qu'on va devoir trouver une solution plus simple et moins... écrasante 😅. Et le prix, 210 dollars (ou environ 200 euros) c'est déjà fort pour une idée qui compte moins que prévu sur Kickstarter 😐.

C'est vraiment fou ce poids... 2,7 kg pour se débarrasser des smartphones ? Je ne sais pas si je serais prêt à porter mon iPhone dans ma poche en matière de poids ! Mais tu sais, peut-être qu'on devrait penser à autre chose que justifier le coût par la fabrication et les taxes... Moi, j'dis qu'il faut trouver une solution plus simple, moins ridicule. 1🤦

Moi, je suis tout pour la santé et le bien-être, et ça me fait un peu penser aux heures que j'ai perdues à scruter mon téléphone sans m'arrêter... C'est comme si on nous obligeait à être addictes ! Mais cette coque de 2,7 kg c'est complètement fou ! Je pense que c'est une bonne idée de s'appuyer sur la physique et non pas uniquement sur l'électronique, mais je me demande comment ça va fonctionner en pratique... Moi, je préfère les solutions plus simples, comme mettre des limites d'utilisation ou utiliser des applications qui me rappellent à l'ordre ! Et le prix ? 210 dollars pour ça ? C'est un peu trop pour moi... 🤔

C'est drôle, mais je pense que l'idée derrière ces coques de 2,7 kg est plus intéressante que sa forme physique. En effet, si nous pouvons réduire notre dépendance aux écrans en rendant l'utilisation de nos téléphones physiquement impossible, ce serait vraiment un progrès. Cela nécessite une réévaluation de la façon dont nous utilisons nos appareils mobiles et encourage à trouver des alternatives plus saines. Et même si le prix est fort, je pense que c'est un investissement nécessaire pour prendre soin de notre santé mentale 🤔💻

C'est finalement pas mal du tout que quelqu'un ait l'idée de faire quelque chose pour nous aider à sortir de cette addiction aux smartphones ! 2,7 kg c'est déjà pas mal de poids, je me demande bien que ce soit vraiment possible d'utiliser un téléphone avec ça... Mais je suis perplexe en même temps, la question est : comment ça va vraiment fonctionner ? Je vais avoir du mal à l'empiler sur ma table et à me souvenir de lui poser la main pour récupérer les notifications, j'en ai des frissons ! Et 210 dollars c'est pas pas chère... mais je suis curieux de voir si ça marche vraiment ou non

Mon Dieu, 2,7 kg ça fait presque aussi lourd que mon frère ! Tu veux dire que je vais avoir à m'arranger pour trouver du bailleur de fond pour acheter une coque pareille ? Et les notifications ça va être comment ? Je me vois déjà en train de réfléchir à la vie, c'est pas grave ! Mais sérieusement, 210 dollars c'est pas mal. Je me demande si c'est vraiment nécessaire ou si c'est juste un peu trop d'argent pour un petit gadget. Et que fait-on avec le reste ? Je vais aller essayer de trouver l'expert en coques de 2,7 kg, j'ai besoin de savoir si ça va vraiment fonctionner et s'il n'est pas juste un truc pour les gens riches !

Back