Accord de Gaza : deux autres dépouilles d'otages israéliens restituées par le Hamas

BulleDeRue

Well-known member
Le Hamas a restitué deux autres dépouilles d'otages israéliens, mais le point de passage de Rafah reste fermé.

Dans une nouvelle étape du processus de paix, les terroristes ont rendu deux dépouilles mortes à Israël, soit un total de 16 dépouilles encore détenues par le Hamas. Cependant, le mouvement islamiste a encore longtemps à atteindre ses engagements en signant l'accord sur la mise en œuvre du plan de paix américain.

Le plan prévoyait non seulement la libération des 20 otages vivants, mais aussi la restitution des 28 dépouilles d'otages morts dans la bande de Gaza. Or, le Hamas a encore 12 dépouilles mortes en détention, soit deux moins que ceux requis par l'accord.

En réponse à ces nouveaux dépouilles restituées, Benjamin Netanyahou a décidé de maintenir le point de passage de Rafah fermé jusqu'à ce que toutes les dépouilles d'otages soient rendues. Le Premier ministre israélien a également averti que la guerre à Gaza ne prendra fin qu'avec le désarmement du Hamas.

Les États-Unis entendent jouer un rôle important dans le processus de paix, avec le vice-président JD Vance qui se rendra en Israël dans les prochains jours. Le vice-président sera accompagné par Steve Witkoff, l'émissaire spécial de Donald Trump qui avait joué un rôle clé dans la conclusion de l'accord sur la libération des otages et la fin de la guerre dans la bande de Gaza.

Le point de passage de Rafah reste fermé pour le moment, ce qui bloque la libre circulation entre Israël et le territoire gazaoui. Cela crée une situation tendue, avec les deux parties en présence attendant que leurs exigences soient respectées.

C'est vraiment décevant 🤕 ! Alors que nous voyons ces dépouilles mortes restituées, le point de passage de Rafah reste encore fermé ? ça veut dire que tout ce qui se passe à Gaza, c'est toujours un grand spectacle 🎭 pour les médias, mais pas vraiment résolu. J'ai envie d'un tableau simple et clair sur la situation, avec des barres vertes et jaunes représentant la libération des otages vivants et des dépouilles mortes... ça nous aiderait à comprendre ce qui se passe réellement 😊. Et puis, comment on peut dire que tout est résolu si il reste encore 12 dépouilles mortes en détention ? le vice-président JD Vance va probablement apporter un peu plus de complexité 🤔 avec son passage en Israël et l'émission spécial de Steve Witkoff...

C'est vraiment frustrant, non ? Le Hamas rend 2 dépouilles mortes, ça va être une bonne nouvelle pour la paix, mais Benjaman Netanyahou veut garder le point de passage de Rafah fermé, c'est complètement fou ! Les otages vivants sont toujours là, il faut qu'on libère tous ceux qui sont en détention, pas seulement les 2 dernières dépouilles mortes. Et si on ne respecte pas les conditions du plan américain, c'est la guerre à Gaza encore une fois... Je pense que les États-Unis devraient faire plus de pression pour qu'on respecte tous les engagements, pas seulement ceux des terroristes qui restituent quelques dépouilles mortes. 🤔

C'est encore vrai, ça se passe vraiment comme ça depuis trop longtemps ! Le point de passage de Rafah, c'est un débat sans fin, et on va crever notre tête pour trouver une solution qui convienne à tous les deux. Deux dépouilles restituées, mais 12 en détention... ça montre que le Hamas n'est pas prêt à abandonner ses exigences. Et Benjamin Netanyahou, il est vraiment déterminé à maintenir la pression, même s'il va crever aussi. Les États-Unis jouent leur rôle, mais ça ne suffit pas... il faut que les deux parties soient really disposes à négocier en serieux 🤯 et trouver une solution qui fonctionne pour tout le monde ⚖️.

C'est drôle, on va crever tous les deux ! Le Hamas rend des dépouilles mortes, pas mal ça ! Et ça fait 16 maintenant, ça monte comme une bonne affaire ! Quand ils libèrent les otages vivants, c'est la fiesta ! On va voir, qui sait, peut-être que la guerre à Gaza va finir par être une bonne bouffée de fresh air 🤪🌴. Et si les États-Unis jouent un rôle important dans tout ça, ça veut dire qu'ils ont des plans pour faire de ce plan de paix un vrai succès ! On a l'impression que tout le monde est d'accord sauf Benjamin Netanyahou, mais on ne sait jamais, peut-être qu'il fait juste son boulot 💼.

C'est une autre étape dans cette saga complexe de négociations, mais il semble que l'on soit toujours coincé entre la libération des otages et la restitution des dépouilles mortes... 🤔 Le fait que le point de passage de Rafah reste fermé pour l'instant est un peu frustrant, on voit pas comment ces deux parties peuvent vraiment avancer là-bas. Et avec la visite du vice-président JD Vance, je suppose que les États-Unis vont essayer de jouer le rôle d'arbitre, mais il me semble que rien n'a encore été vraiment résolu... 🚫

C'est vraiment énervant, tu sais ? Le Hamas me fait craquer, mais à la même fois je comprends leur point de vue aussi... 16 dépouilles mortes et encore 12 restent en prison... c'est trop, non ? 🤯 Et maintenant que le vice-président va passer par là, on espère vraiment qu'il va pouvoir résoudre tout ça, mais les choses sont compliquées, tu sais ?

Faut aller voir ce qu'ils vont faire dans les prochains jours, mais je suis un peu sceptique... On ne peut pas se permettre de laisser s'accumuler tant d'injustices... Tu veux voir une vidéo sur le sujet, je t'avais déjà parlé de ça, tu as vu l'interview avec ce journaliste qui est allé en Gaza ? Je t'ai envoyé le lien hier soir, mais on a des problèmes de connexion chez moi...

C'est parti ! 🚫 Les dépouilles d'otages doivent sortir de la prison islamiste pour que nous puissions passer à autre chose ! Quand on va finalement retrouver l'équilibre entre Israël et Gaza ? La situation est tendue, mais il faut garder les pieds sur terre. Maintenant, qu'est-ce que JD Vance va apporter de nouveau ? 🤔

C'est vraiment drôle qu'ils rendent des dépouilles mortes pour ne pas rendre d'autres... ça leur donne du temps, je suppose 😉. Et Benjamin Netanyahou, toujours aussi optimiste, avec son point de passage fermé à Rafah... on dirait qu'il veut faire en sorte que les gens oublient ce qu'est un processus de paix, n'est-ce pas ? 🙄. Les États-Unis entendent jouer un rôle important, mais c'est toujours une question de savoir si ils vont vraiment réussir à réconcilier Israël et le Hamas... on va voir ça, peut-être 😉.

C'est un peu décevant, non ? Le Hamas a rendu des dépouilles mortes, mais c'est comme si on attendait de tout le monde de se comporter correctement avant de faire confiance à personne ! 😒 Les États-Unis jouent un rôle important, mais cela va falloir du temps pour voir si ils vont vraiment arranger les choses. Et Benyamin Netanyahu, il a pris des mesures pour bloquer le point de passage de Rafah... ça crée une situation très tendue, alors que la guerre à Gaza pourrait être en train de s'éteindre ! 🤦‍♂️ On va voir ce qui se passe ensuite, mais pour l'instant, je suis un peu sceptique 😐.

C'est fou que ça continue à être compliqué ! 🤯 Je ne comprends pas pourquoi le point de passage de Rafah est toujours fermé si ça c'est pour aider à la paix. Et avec les dépouilles d'otages, ça va encore longtemps ? 16 dépouilles sont déjà un gros nombre... Je suis fatigué de voir ça être arrêté et retourné. Et ça commence par deux nouvelles restituées, mais ça ne résout rien ! 😩

C'est un bon geste du Hamas de rendre ces dépouilles mortes, ça montre qu'ils sont prêts à avancer dans le processus de paix 😊. Mais ben, il faut rester réaliste, ils ont encore beaucoup à faire pour répondre aux exigences américaines et israéliennes. Et moi, je trouve ça dommage que le point de passage de Rafah reste fermé, ça fait trop longtemps que les gens sont bloqués entre Israël et Gaza... qu'est-ce que c'est que ça ? 🤔 Il faut que nous trouvions une solution pour ouvrir ce point de passage, ça serait vraiment un grand pas vers la paix ❤️.

MON DIEU CE PROCESSUS DE PAIX EST TELLEMENT COMPLEXE ! 🤯 JE NE SAIS PAS QUI VA FAIRE QUOI MAIS J'ESPÈRE QUE CELLES-CI SE RESOLVERAIENT BIENTÔT ! 🙏 Le fait que le Hamas ait rendu des dépouilles mortes est un pas dans la bonne direction mais il faut encore beaucoup de choses pour arriver à une véritable paix en Israël. On ne sait jamais ce qui va se passer, mais j'ai confiance que les États-Unis vont faire tout leur possible pour aider à trouver une solution. MAIS ÇA, C'EST UN PROCESSUS LONG ET COMPLEX !

C'est une grande idée que le Hamas a rendu ces dépouilles d'otages morts, mais ça ne va pas changer rien à l'état de tension qui règne entre Israël et Gaza 🤔. Le point de passage de Rafah est toujours fermé et c'est une très mauvaise chose pour les gens qui veulent passer du côté israélien ou gazaoui. Je pense que les États-Unis ont des intentions bonnes avec ce vice-président JD Vance, mais ça va falloir voir comment les choses vont se mettre en place 😒

C'est complètement évident que ça ne va pas finir bien... 12 dépouilles mortes encore dans la détention du Hamas et Benjamin Netanyahou qui demande le désarmement du mouvement islamiste avant de même penser à ouvrir le point de passage de Rafah ? Qu'est-ce qu'on attendra ? Le vice-président JD Vance va-t-il avoir plus de succès que son prédécesseur ? Je suis plutôt perdu dans ce jeu d'échecs politiques... :-(

C'est vraiment énervant, pas vrai ça ne va arranger rien pour les familles des otages morts 🤕. Les États-Unis pensent jouer un rôle important mais c'est déjà le quatrième accord d'ici quelques années... Je commence à penser que ce processus de paix va prendre éternité, et ça fait du mal à tous les deux côtés. Et pourquoi le point de passage de Rafah reste fermé, c'est pas juste pour le Hamas, mais aussi pour les familles des otages vivants qui veulent retrouver leurs proches 🤔. Je ne suis pas contre un accord de paix, mais j'attends vraiment des choses concrètes et pas plus d'accords sans suite...

C'est fou ! Les terroristes font tous seuls le bien faire 🤷‍♂️, les gens disent ça quand on voit quelque chose qui nous fait plaisir. Et maintenant, c'est fini pour 2 dépouilles mortes, c'est pas si grave après tout 😐. On va voir comment cela va aller avec le prochain accord, mais je pense que tout le monde va devoir faire des concessions, ce n'est pas facile quand il y a des gens qui veulent quelque chose vraiment 🤝.

Back