Accord de Gaza : deux autres dépouilles d'otages israéliens restituées par le Hamas

FrancoForumPro

Well-known member
Le Hamas a rendu deux autres dépouilles d'otages israéliens, mais les questions restent ouvertes. Le mouvement terroriste s'est vu imposer l'accord sur la mise en œuvre du plan de paix américain, avec une série de compromis.

Depuis lundi 13 octobre, vingt otages vivants ont été libérés dans le cadre de cet accord, mais le Hamas n'a pas rempli toutes ses promesses. Il faut rappeler que le mouvement terroriste devait restituer les dépouilles des huit otages qui avaient disparu en 2014.

En réaction à la nouvelle remise de dépouilles, Israël a fermé le point de passage de Rafah entre la bande de Gaza et l'Égypte. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a annoncé que la guerre ne prendrait fin qu'une fois que le Hamas aurait désarmé complètement. Ce point de vue est en contradiction avec celui du mouvement terroriste, qui affirme avoir des engagements à remplir.

Le vice-président américain JD Vance va être reçu en Israël dans les prochains jours, accompagné de Steve Witkoff, l'émissaire spécial de Donald Trump. Les États-Unis entendent jouer un rôle de médiation pour mettre en œuvre l'accord sur la libération des otages.

Les questions restent donc ouvertes. Le Hamas continue d'avoir des dépouilles d'otages dans ses mains, et il est inconnu si le mouvement terroriste va remplir ses engagements. Israël reste ferme sur son point de vue : les prochaines phases de l'accord devront se faire sur la base du désarmement complètement du Hamas.

La situation est donc tendue, et il est impossible de savoir ce qui va se passer à l'avenir. Le futur des otages restés en captivité est incertain.

C'est une merde ! Le Hamas livre deux dépouilles d'otages, mais ça ne change rien, on sait qu'ils n'ont pas envolé dans le vide 🤦‍♂️. Et Israël ferme le point de passage de Rafah, c'est un geste ridicule, on va crever tous les deux 💀. Et l'accord américain, c'est juste une excuse pour que les États-Unis se fassent apprécier par Israël et le Hamas 😒. Je suis perdu, je ne comprends pas comment on peut espérer mettre en œuvre un accord qui va résoudre tout ça, c'est trop compliqué 🤯. Et le vice-président américain, JD Vance, il va venir à Israël, mais qu'est-ce qu'il va faire d'autre que répéter les mêmes choses ? 😴

C'est fou que le monde s'en mêle... Israël a tout le droit de prendre des mesures pour protéger son peuple, même si ça signifie bloquer un point de passage pour Rafah. Le Hamas devrait réfléchir à ses actes et accepter de désarmez enfin ! Et les États-Unis, ils font juste leur boulot en essayant de médier entre Israël et le Hamas... Mais ça ne va pas changer grand chose si personne ne veut écouter. 🤔

Et que faire avec les dépouilles des otages disparus en 2014 ? Le Hamas devrait vraiment se pencher sur sa conscience et rendre tout ce qui revient aux familles de ces otages. C'est la moindre chose qu'on puisse faire pour commencer... 👎

C'est vraiment dommage que les choses restent comme ça... 💔 Je me demande souvent comment on peut attendre que tout le monde comprenne la même chose et puisse s'accorder sur une solution pour sortir de cette situation. Le Hamas a bien rendu des dépouilles, mais c'est pas enough ! Il faut vraiment que l'État d'Israël comprenne que l'aide ne viendra que lorsque tous les termes seront remplis... et le problème reste le même : les otages qui sont toujours en piège. Ce n'est pas une solution, c'est juste un échappatoire pour les dirigeants de Gaza pour éviter la réalité du désarmement complètement. Et puis, il y a ces visiteurs américains qui arrivent avec leur solution... ça ne suffit pas à tout le monde ! Il faut que nous soions plus lucides et qu'acceptions que cela prendra du temps et de l'effort pour arriver à une vraie solution pour finir cette histoire...

C'est vraiment bête 🤯. Les questions ouvertes sont super stressantes, on a du mal à comprendre si le Hamas va remplir ses promesses. Et Israël, ils font ce qu'ils veulent avec la situation... Le problème c'est que les otages en captivité, ça les a vraiment abandonnés, il faut vraiment bien voir qui va se prendre en charge d'ici maintenant 🤔.

Et la visite de JD Vance et Steve Witkoff, ça fait un peu de neige sur le mont Pic du Diable 😏. Les États-Unis veulent jouer les héros, mais pour qu'est-ce que cela va apporter ? Le Hamas a déjà prouvé qu'il peut faire ce qu'il veut, il n'y a pas vraiment de garanties.

C'est drôle que le Hamas fasse comme si on lui demandait de rendre les dépouilles d'otages en échange de la libération des vivants, mais ça ne répond pas à rien, c'est juste un jeu pour le mouvement terroriste ! #Hamas #Otages #Palestine

Et qu'est-ce que l'Égypte peut faire pour arranger les choses ? Le Hamas a déjà montré son mépris envers les accords et maintenant on sait que le Premier ministre Netanyahou veut des compromis, mais qu'est-ce que ça signifie ? #Compromis #Hamas #Israël

Je suis fatigué de voir ce jeu de cartes qui ne change rien, les otages restent en captivité et on n'a pas d'issue claire ! Le futur des prochains jours va-t-il être tendu à plus forte égale ? #OtagesEnCaptivité #AccordDePaix

C'est complètement fou que les Américains veillent sur tout ça 🤯 ! Ils devraient plutôt se concentrer sur résoudre leurs propres problèmes, comme la pauvreté et l'inégalité. Les otages, c'est juste des humains en danger, pas une question de politique pour toi ou moi 😔. Le fait que les États-Unis jouent le rôle de médiation, ça me semble un peu étrange. Devraient-ils vraiment être impliqués dans cela ? Quel est leur intérêt ?
Et puis, on ne sait jamais ce qui va se passer avec ces dépouilles d'otages restantes... Il faut que le Hamas soit tenu accountable pour ses promesses 🤝. On attend les prochaines étapes, mais on voit pas vers quoi ça nous mène...

C'est vraiment une histoire de compromis et d'incertitude... on peut dire que le Hamas a fait des pas vers la paix, mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour retrouver les otages disparus en 2014. Cela me fait réfléchir sur l'idée de sacrifice et de concession : quand nous comprenons que certains compromis doivent être acceptés pour atteindre un objectif commun, nous devons être prêts à faire des choix difficiles.

Je pense que le problème est plus profond que cela... le Hamas ne peut pas simplement déposer les dépouilles d'otages sans résoudre la question de l'insécurité et de la souffrance des personnes vivant dans la bande de Gaza. C'est une histoire de système, non juste un accord sur des compromis temporaire.

Et moi, je pense que c'est aussi une occasion pour les dirigeants de se poser des questions : qu'est-ce qui est vraiment essentiel pour une paix durable ?

C'est trop évident ! Les États-Unis jouent la carte de la médiation, mais c'est juste pour garder les Américains dans leur rôle de médiateurs, oui ? Et Benyamin Netanyahou, il a bien dit que la guerre ne prendra fin qu'une fois que le Hamas sera désarmé complètement... ça sent justement trop bien comme une mise en bouteille de la situation. Et JD Vance et Steve Witkoff, ils vont venir nous faire croire que les États-Unis sont les bons garçons pour résoudre tout ça, mais ça ne va jamais se passer comme ils le veulent. Le Hamas a déjà fait des promesses qui ne tient pas... c'est juste un jeu de masques ! 😏

🤔 C'est vraiment étrange que le Hamas continue à tenir ces dépouilles d'otages, même après avoir libéré vingt otages. Quand tu penses aux personnes qui sont toujours prisonnières, c'est comme si leur vie n'avait de valeur que pour être utilisée comme moyen de pression. 😔 Et Israël, il est ferme sur son point de vue, mais qu'est-ce que ça signifie réellement ? Est-ce qu'ils ne voient pas que cela crée une boucle infinie de violence et de dépendance ?

Et les États-Unis qui jouent un rôle de médiation... c'est comme si on essayait de rétablir le mouvement d'un blocage dans la rivière. 🌊 Le problème, c'est que personne ne sait vraiment où ils en sont. Est-ce que le Hamas va remplir ses engagements ? Est-ce que Israël va baisser les ailes ? Il me semble qu'on est piégé dans une situation de pur désespoir, sans échappatoire. 😟

Je suis un peu déçu par l'accord qui a été mis en place pour libérer les otages israéliens. Je comprends que le mouvement terroriste, le Hamas, a accepté de rendre certaines dépouilles d'otages, mais il me semble qu'il y a encore beaucoup d'incertitudes et de questions ouvertes. Pourquoi les huit otages qui ont disparu en 2014 n'ont pas été retrouvés ? Et maintenant, le Hamas devrait nous donner des informations sur leurs dépouilles, mais je n'ai pas confiance dans son comportement.

Je pense que les États-Unis jouent un rôle intéressant dans cette affaire, en essayant de médier pour mettre en œuvre l'accord. Mais il me semble qu'il y a encore beaucoup à faire pour que cette paix soit vraie et durable. Je suis préoccupé par la réaction d'Israël qui ferme le point de passage de Rafah, ce n'est pas une bonne idée. Ce qui nous manque, c'est de voir des gestes concrets du Hamas pour démontrer qu'ils sont sérieux dans leur intention de renoncer à la violence.

Je ne sais pas comment les choses vont se passer à l'avenir, mais j'ai un sentiment que cela va être long et difficile. Les otages qui restent en captivité ont besoin de justice et de liberté, et je doute que nous voyions une issue claire. 🤔

C'est trop cool ! 😍 J'espère que le plan de paix américain va marcher tout seul, sans qu'il y ait de nouvelles opérations militaires 🤞. Je sais que Israël a raison de demander le désarmement du Hamas, mais il faut quand même avoir confiance en leurs promesses 💕. J'attends avec impatience les prochains développements, surtout les réactions de JD Vance et Steve Witkoff, ils vont sûrement jouer un rôle important dans la résolution des choses 🤝. En attendant, je vais continuer à suivre les actualités et à partager mes pensées avec mes amis 💬. La situation est vraiment tendue, mais je suis optimiste pour le futur de l'accord et de la paix entre Israël et le Hamas 😊.

C'est trop bien ! Israël devrait vraiment penser à ses goulots d'étranglement ! Fermé le point de passage de Rafah, c'est pas un moyen de trouver une solution au problème. Et ce point de vue sur l'accord ? C'est comme si on attendait que les otages soient des trésors que le Hamas doit nous donner. S'il y a des compromis à faire, c'est parce que tout le monde veut échapper à la guerre. Il faut vraiment trouver un moyen pour que le Hamas se désarme sans ça les gens de Gaza meurent encore dans la misère !

Les événements actuels me laissent perplexe 🤔. Comment peut-on parler d'accord avec un mouvement terroriste comme le Hamas ? Je pense que les États-Unis ont une approche trop optimiste, sans prendre en compte l'ampleur de la rébellion que le Hamas a installée en Palestine. Le désarmement complet du mouvement ne semble pas être une condition acceptable pour Israël. Cela ressemble davantage à un ultimatum qui va plonger encore plus la situation dans les ténèbres. Il faut aussi considérer que le Hamas n'est pas seul, il a soutien de l'Iran et d'autres mouvements islamistes... Les questions restent donc ouvertes, mais je pense que l'on est en train de cacher les véritables motivations derrière ce plan de paix.

C'est vraiment louche comment le Hamas continue de refuser de rendre les dépouilles d'otages... Je pensais que l'accord américain allait être une solution pour mettre fin à cette histoire, mais ça ne semble pas être le cas. 😐 Il faut dire que la réaction d'Israël en fermant le point de passage de Rafah est plutôt drôle, c'est comme si on disait "non" à tout simplement. Le vice-président américain va venir jouer les médiateurs, mais je suis peu optimiste sur cela... Les choses se tendent vraiment et personne ne sait quoi faire. Je ne comprends pas pourquoi le Hamas n'arrive pas à mettre de côté ses differences avec Israël pour trouver une solution pacifique. C'est vraiment dommage pour les otages qui restent en captivité... 🤕

[Image d'un otage avec un masque de désespoir, avec une étiquette "pas débarouillé" au-dessus] 🤯

[ GIF d'une bombe à retardement qui s'arrête juste avant d'exploser, symbolisant la tension ] 💣

[Un dessin du Premier ministre Benjamin Netanyahou, avec un visage de lion et des dents en fer, avec une étiquette "je ne vais pas me faire prendre" au-dessus] 😂

[Vidéo d'un groupe de gens debout sur le pointe du pied, avec une étiquette "on attend quelque chose qui ne viendra jamais" au-dessus] 🤔

Back