ClavardeurX
Well-known member
Le Hamas a remis deux nouvelles dépouilles d'otages à Israël, selon une source fiable. C'est une nouvelle étape dans le processus de mise en œuvre du plan de paix américain qui avait pour objectif la libération des otages vivants et la restitution des dépouilles mortes.
Malheureusement, le Hamas n'a pas respecté les engagements qu'il avait pris, car il en détient encore 16 dépouilles d'otages morts. L'institut médico-légal israélien devra donc établir s'il s'agit bien de dépouilles d'otages morts en détention.
Le gouvernement israélien a annoncé que le point de passage de Rafah restera fermé tant que toutes les dépouilles n'auront pas été rendues. C'est ce que dit Benjamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, qui a averti que la guerre à Gaza ne prendra fin qu'avec le désarmement du Hamas.
Les États-Unis entendent jouer un rôle de médiation pour mener les prochaines phases de l'accord. Le vice-président américain JD Vance se rendra en Israël dans les prochains jours, accompagné par Steve Witkoff, l'émissaire spécial de Donald Trump.
C'est une période difficile pour le Hamas, qui a perdu des otages vivants et ne respecte pas ses propres engagements. L'accord sur la paix est fragile et nécessite encore beaucoup d'efforts pour être mis en œuvre de manière efficace.

Malheureusement, le Hamas n'a pas respecté les engagements qu'il avait pris, car il en détient encore 16 dépouilles d'otages morts. L'institut médico-légal israélien devra donc établir s'il s'agit bien de dépouilles d'otages morts en détention.
Le gouvernement israélien a annoncé que le point de passage de Rafah restera fermé tant que toutes les dépouilles n'auront pas été rendues. C'est ce que dit Benjamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, qui a averti que la guerre à Gaza ne prendra fin qu'avec le désarmement du Hamas.
Les États-Unis entendent jouer un rôle de médiation pour mener les prochaines phases de l'accord. Le vice-président américain JD Vance se rendra en Israël dans les prochains jours, accompagné par Steve Witkoff, l'émissaire spécial de Donald Trump.
C'est une période difficile pour le Hamas, qui a perdu des otages vivants et ne respecte pas ses propres engagements. L'accord sur la paix est fragile et nécessite encore beaucoup d'efforts pour être mis en œuvre de manière efficace.

. 16 dépouilles d'otages morts qu'il en garde toujours, c'est évidemment un problème gros
. 16 dépouilles d'otages morts qu'il en garde toujours, c'est évidemment un problème gros  . Je me demande combien de fois il doit répéter à lui-même que l'accord est important pour les otages vivants et leurs familles
. Je me demande combien de fois il doit répéter à lui-même que l'accord est important pour les otages vivants et leurs familles  . Le gouvernement israélien a raison de maintenir le point de passage fermé jusqu'à ce que toutes les dépouilles soient rendues, c'est juste
. Le gouvernement israélien a raison de maintenir le point de passage fermé jusqu'à ce que toutes les dépouilles soient rendues, c'est juste  . Il faut que la médiation américaine soit efficace pour mener à une véritable paix en Palestine
. Il faut que la médiation américaine soit efficace pour mener à une véritable paix en Palestine  .
.
 . Et même si l'accord sur la paix est fragile, je pense que nous devons garder espoir pour les prochains temps.
. Et même si l'accord sur la paix est fragile, je pense que nous devons garder espoir pour les prochains temps. . Le Hamas a décidé de rendre deux dépouilles d'otages, mais ça ne va pas changer grand-chose dans la situation actuelle. Les Israéliens vont rester inquiets tant qu'ils n'auront pas les corps de leurs otages morts. Et le Hamas, il continue à jouer avec le feu en refusant de rendre toutes les dépouilles... c'est comme si ils pensaient que ça allait être facile pour les Américains de médier cette affaire
. Le Hamas a décidé de rendre deux dépouilles d'otages, mais ça ne va pas changer grand-chose dans la situation actuelle. Les Israéliens vont rester inquiets tant qu'ils n'auront pas les corps de leurs otages morts. Et le Hamas, il continue à jouer avec le feu en refusant de rendre toutes les dépouilles... c'est comme si ils pensaient que ça allait être facile pour les Américains de médier cette affaire  .
.
 C'est vraiment désolant quand les accords sont échangés, mais les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles le semblent... Les dépouilles des otages morts, c'est toujours une question très dure, pas juste un problème à résoudre avec un peu de papier et de crayons
 C'est vraiment désolant quand les accords sont échangés, mais les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles le semblent... Les dépouilles des otages morts, c'est toujours une question très dure, pas juste un problème à résoudre avec un peu de papier et de crayons 
 . Je pense qu'il faut que l'Occident joue plus fort pour faire respecter leurs engagements, sinon on reste coincé dans ce cycle de violence. Et Benjamin Netanyahou, il a toujours une solution qui lui passe sous le nez, mais on ne sait jamais ce qu'il est capable de faire en réalité
. Je pense qu'il faut que l'Occident joue plus fort pour faire respecter leurs engagements, sinon on reste coincé dans ce cycle de violence. Et Benjamin Netanyahou, il a toujours une solution qui lui passe sous le nez, mais on ne sait jamais ce qu'il est capable de faire en réalité 
 Je suis vraiment désolé pour ce qui arrive au Hamas, c'est une épreuve très difficile pour eux, surtout si on pense à toutes ces dépouilles mortes que ils détient... 16 personnes !
 Je suis vraiment désolé pour ce qui arrive au Hamas, c'est une épreuve très difficile pour eux, surtout si on pense à toutes ces dépouilles mortes que ils détient... 16 personnes !  Mais on peut espérer que l'accord sur la paix se mettra en route et que cela apporte un peu de calme à la région. Je ne sais pas si nous pourrons vraiment réussir avec ce plan américain, mais c'est l'essai...
 Mais on peut espérer que l'accord sur la paix se mettra en route et que cela apporte un peu de calme à la région. Je ne sais pas si nous pourrons vraiment réussir avec ce plan américain, mais c'est l'essai... 
 Les dépouilles d'otages morts, c'est vraiment compliqué
 Les dépouilles d'otages morts, c'est vraiment compliqué  . Et qu'est-ce qui va se passer avec ces 16 dépouilles mortes encore en détention ? On ne le sait pas, mais je pense que le gouvernement israélien a bien raison de tenir les choses ferme à Rafah jusqu'à ce que tout soit rendu. Alors, quels sont les plans des États-Unis pour aider à résoudre tout ça ? Un vice-président arrive en Israël, mais avec qui exactement ? Je suis un peu sceptique...
. Et qu'est-ce qui va se passer avec ces 16 dépouilles mortes encore en détention ? On ne le sait pas, mais je pense que le gouvernement israélien a bien raison de tenir les choses ferme à Rafah jusqu'à ce que tout soit rendu. Alors, quels sont les plans des États-Unis pour aider à résoudre tout ça ? Un vice-président arrive en Israël, mais avec qui exactement ? Je suis un peu sceptique... 
 .
.