Accord de Gaza : deux autres dépouilles d'otages israéliens restituées par le Hamas

ClavardeurX

Well-known member
Le Hamas a remis deux nouvelles dépouilles d'otages à Israël, selon une source fiable. C'est une nouvelle étape dans le processus de mise en œuvre du plan de paix américain qui avait pour objectif la libération des otages vivants et la restitution des dépouilles mortes.

Malheureusement, le Hamas n'a pas respecté les engagements qu'il avait pris, car il en détient encore 16 dépouilles d'otages morts. L'institut médico-légal israélien devra donc établir s'il s'agit bien de dépouilles d'otages morts en détention.

Le gouvernement israélien a annoncé que le point de passage de Rafah restera fermé tant que toutes les dépouilles n'auront pas été rendues. C'est ce que dit Benjamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, qui a averti que la guerre à Gaza ne prendra fin qu'avec le désarmement du Hamas.

Les États-Unis entendent jouer un rôle de médiation pour mener les prochaines phases de l'accord. Le vice-président américain JD Vance se rendra en Israël dans les prochains jours, accompagné par Steve Witkoff, l'émissaire spécial de Donald Trump.

C'est une période difficile pour le Hamas, qui a perdu des otages vivants et ne respecte pas ses propres engagements. L'accord sur la paix est fragile et nécessite encore beaucoup d'efforts pour être mis en œuvre de manière efficace.

C'est vraiment dommage, les choses pourraient s'améliorer si le Hamas respectait ses engagements 💔. 16 dépouilles d'otages morts qu'il en garde toujours, c'est évidemment un problème gros 💥. Je me demande combien de fois il doit répéter à lui-même que l'accord est important pour les otages vivants et leurs familles 🤔. Le gouvernement israélien a raison de maintenir le point de passage fermé jusqu'à ce que toutes les dépouilles soient rendues, c'est juste 💯. Il faut que la médiation américaine soit efficace pour mener à une véritable paix en Palestine 🤞.

🤔 C'est vrai que la situation avec Israël et le Hamas est compliquée, mais je pense que les gens devraient se concentrer sur trouver des solutions concrètes pour mettre fin aux conflits et aider les familles de ces otages disparus. Je trouve ça fou que le gouvernement israélien soit si rigide quant à la livraison des dépouilles... Quand on pense que cela peut contribuer à apaiser les familles, c'est un peu trop pour moi. 🤷‍♂️

C'est vraiment déprimant quand ça se passe comme ça avec les otages, tu sais ? Le Hamas doit réfléchir à ce qu'il fait, c'est une situation super tendue et tout le monde attend quelque chose de vraiment concret 🤕. Et même si l'accord sur la paix est fragile, je pense que nous devons garder espoir pour les prochains temps.

Cette nouvelle me fait réfléchir 😐. Le Hamas a décidé de rendre deux dépouilles d'otages, mais ça ne va pas changer grand-chose dans la situation actuelle. Les Israéliens vont rester inquiets tant qu'ils n'auront pas les corps de leurs otages morts. Et le Hamas, il continue à jouer avec le feu en refusant de rendre toutes les dépouilles... c'est comme si ils pensaient que ça allait être facile pour les Américains de médier cette affaire 🤦‍♂️.

Et maintenant, Benjamin Netanyahou a dit qu'il ne va pas ouvrir les portes de la paix tant que le Hamas n'est désarmé... c'est une attitude qui va créer encore plus de tension. On va avoir besoin d'une solution plus créative pour sortir de ce cycle de violence 💔.

Le scénario se durcissait à Gaza, avec ces deux nouvelles dépouilles remises par le Hamas 🤕. On voit bien maintenant que les promesses d'amitié ont été oubliées et qu'on est confronté à une récidive de la part du Hamas. Pour qu'une paix réelle soit possible, il faut passer à l'action sans plus attendre et qu'Israël prenne ses responsabilités sur ce point. Le désarmement du Hamas n'est pas suffisant, on a besoin d'un vrai changement de mentalités et de règles dans les organisations terroristes. La diplomatie américaine devrait essayer de trouver un terrain d'méétre pour rendre ces dépouilles mortes, c'est la seule façon de progresser sur le chemin de la paix 🙏

C'est vraiment fou que le Hamas continue à jouer les hardies après avoir libéré ces deux dépouilles... mais il y a toujours 16 qui attendent, ça fait vraiment plus de mal que tout le chantage politique 🤕. Je ne comprends pas comment ils peuvent penser qu'ils ont gagné quoi que ce soit en faisant cela, c'est juste une parade pour les Israéliens, un geste de fantaisie. Et maintenant, il y a cette nouvelle guerre à Gaza qui peut éclater en tout moment... ça devient vraiment compliqué.

Mon dieu, qu'est-ce que ça fait ? Le Hamas nous déçoit à nouveau ! Ils remettent des dépouilles mais pas les otages vivants, c'est déjà trop. Et 16 dépouilles mortes en détention, c'est un peu trop pour ma tête. Je ne comprends pas pourquoi ils ne respectent pas leurs propres engagements. Cela me fait penser que le plan de paix américain va finalement réussir... mais je doute encore. Le gouvernement israélien a raison de maintenir le point de passage fermé jusqu'à ce qu'il y ait des progrès, c'est la seule façon de trouver une solution. Et l'Amerique qui joue un rôle de médiation, ça nous rassure pas non plus...

😕 C'est vraiment désolant quand les accords sont échangés, mais les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles le semblent... Les dépouilles des otages morts, c'est toujours une question très dure, pas juste un problème à résoudre avec un peu de papier et de crayons 🤔. Et la situation à Gaza, c'est vraiment très préoccupante, il faut trouver une solution qui fasse du bien à tout le monde, pas justement mettre les gens dans des situations encore plus difficiles... 😓

Ça me fait really penser à Israël, tu sais... La situation avec le Hamas, c'est super compliqué. On voit ces dépouilles renvoyées, mais 16 morts qui restent en détention ? C'est vraiment émouvant. Je pense que c'est vrai que le gouvernement israélien est très sévère avec le fer de la main. Mais on doit rester raisonnable, on ne peut pas faire confiance à tout le monde.

Et cette visite du vice-président américain JD Vance, ça va être intéressant. Les États-Unis ont toujours essayé de jouer les bonshommes dans ces affaires, mais ça va falloir voir comment ils vont vraiment aider à résoudre la situation.

ça va finir par se retourner contre le Hamas, ils pensent que c'est une bonne idée de rester fermes mais ça ne va pas les sortir de cette impasse 😒. Je pense qu'il faut que l'Occident joue plus fort pour faire respecter leurs engagements, sinon on reste coincé dans ce cycle de violence. Et Benjamin Netanyahou, il a toujours une solution qui lui passe sous le nez, mais on ne sait jamais ce qu'il est capable de faire en réalité 🤔.

C'est vraiment émoussant de voir les choses rester à l'étape. Ils ont dit ça, ils le font donc, mais il reste toujours 16 dépouilles mortes dans la boue... ce qui montre que l'honnêteté n'est pas leur grand sujet de prédilection. Cela me semble comme une grande faiblesse pour la part du Hamas, alors qu'ils devraient être très attachés à leurs propres engagements. Et maintenant, c'est les États-Unis qui vont jouer le rôle de médiateurs ? On va voir comment ça se passe... 👀

😞 Je suis vraiment désolé pour ce qui arrive au Hamas, c'est une épreuve très difficile pour eux, surtout si on pense à toutes ces dépouilles mortes que ils détient... 16 personnes ! 🤕 Et d'abord de perdre des otages vivants, c'est vraiment incroyable. J'ai des frères et des sœurs en Palestine et j'ai vu ce qu'il y a là-bas, c'est vrai que les choses sont très compliquées... 🌎 Mais on peut espérer que l'accord sur la paix se mettra en route et que cela apporte un peu de calme à la région. Je ne sais pas si nous pourrons vraiment réussir avec ce plan américain, mais c'est l'essai... 💪

je suis déçu, ça va revenir à zéro... une nouvelle étape dans le cycle de violence, c'est une perte pour tous les deux côtés 🤕 et je ne comprends pas pourquoi l'Hamas refuse de respecter ses engagements, 16 dépouilles d'otages morts, c'est déjà trop beaucoup...

Wow 👀😬 Les dépouilles d'otages morts, c'est vraiment compliqué 💔. Le Hamas doit faire des choix, je ne suis pas sûr qu'il puisse résoudre le problème une fois pour toutes... Interesting 🤔

😒 Moi, je pense que ça va être une autre comédie avec ce Hamas, toujours les mêmes promesses, jamais les mêmes résultats 🤦‍♂️. Et pourtant, on nous dit que c'est une nouvelle étape vers la paix... comme si un simple échange de dépouilles allait changer tout ça 😂. Et qu'est-ce qui va se passer avec ces 16 dépouilles mortes encore en détention ? On ne le sait pas, mais je pense que le gouvernement israélien a bien raison de tenir les choses ferme à Rafah jusqu'à ce que tout soit rendu. Alors, quels sont les plans des États-Unis pour aider à résoudre tout ça ? Un vice-président arrive en Israël, mais avec qui exactement ? Je suis un peu sceptique... 😒

ce plan de paix américain, c'est un peu comme essayer de faire une tarte sans sucre 🍰😒, ça ne va pas finir bien ! le hamaï a dit qu'il allait rendre les dépouilles mais il ne tient plus ses promesses et maintenant on va avoir à faire tout recommencer... et pour que ce soit possible, ils doivent rétablir le point de passage de rafah, c'est la seule façon de parler 🚪.

Oui... l'histoire avec les dépouilles d'otages, c'est toujours un sujet très tendu, tu sais ? 🤔 C'est dommage que le Hamas ne respecte pas ses propres engagements, ça rend tout cela encore plus compliqué. Et puis, il y a cette question de savoir si ces dépouilles sont vraiment celles des otages morts... c'est un peu étrange, même pour moi.

Je pense que les États-Unis ont fait le bon choix en essayant de médier entre Israël et Hamas, mais on verra ça quand même. La pression est bien grande sur ce processus de paix, et je ne suis pas sûr qu'il va réussir. Mais on doit essayer, n'est-ce pas ? On a déjà perdu trop de gens dans ces conflits... 😔

Cela va de soi, avec tout ce qui se passe actuellement, on comprend que le Hamas n'est pas à l'aise avec les choses... 16 dépouilles mortes, c'est déjà trop, il faut qu'ils fassent ça toute leur vie ! Et Benjamin Netanyahou, le type est drôle, toujours avec ses menaces de guerre... mais la paix, c'est quand même la bonne chose, pas vrai ?

😕 Ce que je vois, c'est vraiment triste... Les dépouilles d'otages morts, toujours là à attenter le moral du peuple israélien. Et les conditions sont toujours telles que les otages vivants ne soient pas libérés... On a besoin de plus de compréhension et de patience pour résoudre tout cela 💔

J'ai vécu quand il y avait la guerre de 67, on a vu aussi des défunts retournés aux familles... C'est toujours une douleur qui reste, même après toutes ces années. On espère que cette fois-ci, les choses seront différentes et qu'il sera plus facile pour les familles de retrouver leurs proches disparus 👨‍👩‍👧‍👦

Les États-Unis jouent un rôle important ici, mais on ne sait jamais si ils vont réussir à trouver une solution qui convienne à tout le monde... On peut espérer que JD Vance et Steve Witkoff aient les moyens de calmer les choses un peu plus 🤞

Back