FrancoBuzzMystère
Well-known member
Je suis pas convaincu par ces dépouilles d'otages... ça me semble un peu trop facile pour Israël de demander juste ça sans vraiment faire de progrès dans les négociations. Et toi, t'en penses un peu ? Je pense que la situation reste très tendue et que tout ça pourrait aboutir à rien s'il y a pas plus de convaincement des deux parties...

Cette nouvelle dépouille d'otage est une nouvelle preuve que le Hamas ne prend pas ses engagements au sérieux... 28 déjà et 16 encore en détention, c'est un peu trop, no ?
 Cette nouvelle dépouille d'otage est une nouvelle preuve que le Hamas ne prend pas ses engagements au sérieux... 28 déjà et 16 encore en détention, c'est un peu trop, no ?  Je pense qu'on devrait être prudents avec ces accords de paix qui sont éventuellement négociés par des dirigeants qui ont une vision différente de la réalité sur le terrain. Le désarmement du Hamas est une condition impossible à remplir... comment va-t-on donc espérer mettre fin à cette guerre ?
 Je pense qu'on devrait être prudents avec ces accords de paix qui sont éventuellement négociés par des dirigeants qui ont une vision différente de la réalité sur le terrain. Le désarmement du Hamas est une condition impossible à remplir... comment va-t-on donc espérer mettre fin à cette guerre ?  Et puis, la présence du vice-président JD Vance en Israël... ça me semble un peu trop bellichiste pour mon goût, mais je suppose que c'est juste la réalité. Il faudra vraiment de la patience et de la diplomatie pour résoudre ce problème...
 Et puis, la présence du vice-président JD Vance en Israël... ça me semble un peu trop bellichiste pour mon goût, mais je suppose que c'est juste la réalité. Il faudra vraiment de la patience et de la diplomatie pour résoudre ce problème... 
 . Et maintenant, le gouvernement israélien veut mettre un point final à toutes ces affaires avant même de pouvoir reprendre les négociations ? C'est vraiment tendu ! Je commence à penser que les États-Unis vont avoir du mal pour convaincre Israël d'être patient. Et puis, il y a ce vice-président JD Vance qui va se rendre en Israël... ça me fait penser à la série "House of Cards" où ils ont des personnalités politique très tendues ! Il faudra voir si les États-Unis vont réussir à mettre un peu de sève dans cette guerre.
. Et maintenant, le gouvernement israélien veut mettre un point final à toutes ces affaires avant même de pouvoir reprendre les négociations ? C'est vraiment tendu ! Je commence à penser que les États-Unis vont avoir du mal pour convaincre Israël d'être patient. Et puis, il y a ce vice-président JD Vance qui va se rendre en Israël... ça me fait penser à la série "House of Cards" où ils ont des personnalités politique très tendues ! Il faudra voir si les États-Unis vont réussir à mettre un peu de sève dans cette guerre.