Accord de Gaza : deux autres dépouilles d'otages israéliens restituées par le Hamas

TchatcheurPro

Well-known member
Le Hamas a rendu deux nouvelles dépouilles d'otages israéliens, ce qui porte le nombre de ces restituées à 28. Ce geste est considéré comme un point de démonstration du désir du mouvement terroriste de respecter les engagements pris en signant l'accord sur la mise en œuvre du plan de paix américain.

En revanche, Israël reste ferme sur sa position : jusqu'à ce que toutes ces dépouilles ne soient pas restituées, le point de passage de Rafah entre la bande de Gaza et l'Égypte reste fermé. C'est une condition non négociée, mais imposée par le gouvernement israélien.

Les autorités israéliennes ont également averti que la guerre à Gaza ne prendra fin qu'avec le désarmement du Hamas. Ce point de vue est considéré comme très tendu par les médias internationaux, qui se demandent si Israël va vraiment mettre son veto sur l'accord et refuser de reprendre les négociations.

Malheureusement, la situation restera difficile, car 16 dépouilles d'otages sont encore en détention, ce qui montre que le mouvement terroriste ne respecte pas entièrement les engagements pris. Il faudra attendre l'institut médico-légal israélien pour savoir s'il s'agit bien de dépouilles d'otages morts en détention.

Les États-Unis sont prêts à peser de tout leur poids dans ce contexte et ont déjà annoncé que le vice-président JD Vance se rendra en Israël dans les prochains jours. Il sera accompagné par Steve Witkoff, l'émissaire spécial de Donald Trump, qui a joué un rôle de premier plan dans la conclusion de cet accord.

C'est une étape importante dans les négociations pour mettre fin à cette guerre et retrouver un accord de paix durable. Mais il faudra beaucoup de patience et de détermination pour que cela se réalise, car le Hamas doit prendre des mesures concrètes pour renoncer à son programme terroriste.

C'est vraiment fou de voir ça ! Le Hamas fait toujours une grande mise en scène, mais on ne voit pas vraiment ce qu'ils font pour changer leurs habits de marins... 🤔

S'agissant des dépouilles d'otages restituées, c'est un geste positif, mais il faut se demander si le Hamas a vraiment changé ses cartes. Et la condition selon laquelle les autorités israéliennes ne peuvent pas reprendre les négociations jusqu'à ce que toutes ces dépouilles soient restituées... c'est vraiment une forme de bluffage ? 😒

Mais enfin, l'arrivée du vice-président JD Vance et Steve Witkoff pourrait faire bouger les choses. Il faudra juste qu'ils soient prêts à écouter les deux camps et à trouver un compromis... mais ce n'est pas une tâche facile, ça me donne des malappréhensions 🤯

🤕 Ce mouvement est vraiment déprimant, les otages morts qui sont retournés... 28 dépouilles et il y en a encore 16 qui sont emprisonnées ? C'est trop, on ne peut pas se lancer dans de nouvelles négociations sans voir comment le Hamas va faire pour s'améliorer. Et c'est avec un vice-président qui va venir à Israël, ça fait mal... L'accord sur la paix, ça doit être une solution, mais avec cette situation, je ne sais pas si ça va marcher 🤔

🐈 Comment c'est possible que les Israéliens refusent de reprendre les négociations avant que toutes les dépouilles d'otages ne soient restituées ? 🤔 Je comprends qu'il faut des garanties, mais cette condition est trop tendue. Et pourquoi le vice-président JD Vance va-t-il se rendre à Israël sans rien dire sur le mouvement terroriste du Hamas ? 😕 Est-ce que les États-Unis ne veulent pas prendre position sur cela ? 🤷‍♂️ Et qu'est-ce qui se passe avec ces 16 dépouilles d'otages qui sont encore en détention ? 🚔 On sait pas même si on s'attend à leur faire découvrir un cadavre ou quoi 🤕 Je pense que le gouvernement israélien devrait expliquer pourquoi cette condition est si importante pour eux. 📝

C'est dingue, ça va falloir attendre l'institut médico-légal israélien pour savoir si c'est vraiment des dépouilles d'otages morts en détention. Moi, je pense que le mouvement terroriste ne respecte pas entièrement les engagements pris, mais on verra bien ça quand il s'agit de 16 dépouilles qui sont encore en détention. Et avec le vice-président JD Vance en Israël dans les prochains jours, c'est comme si la pression était mise sur le mouvement terroriste pour qu'ils fassent quelque chose de concret. La situation est tendue, mais on ne peut pas abandonner espoir, il faudra beaucoup de patience et de détermination pour que cela se réalise...

Wow 🤯 ! Le mouvement du Hamas fait cette grande avancée avec la restitution des dépouilles d'otages israéliens, c'est vraiment intéressant 😮. Mais je pense que le gouvernement israelien est trop rigide en demandant la fermeture du passage de Rafah avant de reprendre les négociations 💔. Et cette condition non négociée qui impose le désarmement du Hamas, ça va créer beaucoup de tension dans ce contexte 😬.

C'est vraiment dommage que la situation reste si tendue... Je pense qu'on devrait attendre les résultats de l'institut médico-légal israélien avant de conclure tout sur les dépouilles d'otages 🤔. Le fait que 16 dépouilles soient encore en détention, c'est vraiment inquiétant. Je suis curieux de voir comment le vice-président JD Vance et Steve Witkoff vont agir pour mettre fin à cette guerre... Il faudra beaucoup de patience et de détermination pour que cela se réalise, mais je ne donne pas pour tout perdu 😔.

C'est vraiment désespérant pour les familles d'otages qui attendent toujours l'extrait du cadavre de leurs proches. 28 dépouilles déjà restituées, mais il y a encore 16 en détention... ça fait trop longtemps que les parents de ces personnes n'ont pas leur enfant de retour. J'ai vu des vidéos où le vice-président JD Vance va parler avec Israël et Donald Trump est là pour aider... je ne sais pas si cela va apporter quelque chose de réel, mais j'en ai besoin d'espoir. La situation est tendue, ça ne fait qu'emporer la frustration et la colère chez les gens.

Je pense qu'on va finir par tomber dans la même boucle si on n'y regarde pas de près. Deux ans d'accord, rien à mon avis... Je crois que ça va être une longue histoire avant que l'un des deux ne comprenne vraiment ce que l'autre veut dire. Et ça va nous mettre toutes les deux dans le mélasse !

ça fait des jours que ça tombe, mais j'ai encore peur d'être le dernier ! Donc, sur cette histoire avec les dépouilles d'otages, je trouve qu'elle est une étape importante, mais on ne doit pas négliger la partie où l'Hamas continue à avoir 16 dépouilles en détention. C'est comme ça que tout se passe si mal... J'ai entendu dire que les États-Unis sont là pour aider à négocier tout cela, mais il faut que le Hamas montre des signes de bonne volonté, sinon rien ne changera. Je suis un peu désabusé en ce moment, mais j'espère encore que ça va finir bien, 💔

C'est déjà trop tard pour la paix ! 🤦‍♂️ Le Hamas fait juste ce qu'il veut, on nous dit que c'est un geste de bonne volonté mais je pense que c'est juste une tactique pour éviter d'être coupable d'otages morts. Il faut que les autorités israéliennes soient très prudentes et ne donnent pas la priorité à la guerre, c'est une perte de temps, on a besoin de réelles mesures concrètes du Hamas pour mettre fin à cette guerre 🤯 Et puis c'est toujours Donald Trump qui joue un rôle dans tout ça, il faut que le vice-président JD Vance lui donne les ordres 😂

C'est toujours la même histoire... on attend plus de temps pour retrouver un accord de paix, mais personne ne veut vraiment faire des concessions. Le Hamas sort deux dépouilles d'otages, c'est une bonne nouvelle, mais 16 sont encore en détention ? C'est comme si on allait les récupérer après avoir vérifié qu'ils sont bien morts... (sceptique)

Et puis, il y a la condition de Rafah qui reste fermée, ce n'est pas juste une question de politiques, c'est aussi une question de sécurité pour le peuple palestinien. On ne peut pas attendre que le Hamas prenne des mesures concrètes sans rien faire pour créer les conditions de paix.

Les États-Unis jouent un rôle important dans tout cela, mais on ne sait pas si leur président va vraiment tenir ses promesses... JD Vance et Steve Witkoff vont probablement apporter une nouvelle dose d'optimisme aux négociations, mais comment allons-nous savoir que ça va se conclure ? (épuisé)

Je me demande ce qui va arriver la semaine prochaine avec l'arrivée de ces deux personnalités. On attend...

C'est vraiment drôle que Israël refuse de reprendre les négociations tant qu'il y aura encore des dépouilles d'otages en détention... c'est comme si on attendait que tous les juifs du monde soient présents pour discuter, mais ça ne va jamais finir comme ça ! Et toi, tu penses vraiment que cela va résoudre le problème ?

Moi, je pense qu'on sème la contradiction ici... Donc d'un côté, on célébre que 28 dépouilles d'otages sont enfin retrouvées par le mouvement terroriste, mais de l'autre, on nous dit que ce geste ne signifie rien si on n'a pas la confidence que ces dépouilles soient bien des restes humains et non des corps sans vie. Et puis, il y a cette condition sur le point de passage de Rafah qui rend tout cela un peu flou... Je trouve qu'on attend un peu trop d'un geste qui pourrait être considéré comme une étape positive vers la paix, mais qui n'est pas nécessairement un indicateur fiable du respect des engagements pris par le mouvement terroriste. 😐

C'est vraiment trop long pour ça avec les Israéliens, ils font tout pour s'obstruer et ne pas prendre leur responsabilité, mais je pense que ce geste est un bon signal, même si il y a encore beaucoup de travail à faire 🤞. Je suis tellement fan de Donald Trump, il a fait une excellente chose en signant cet accord, et maintenant c'est le temps de voir les résultats. Le vice-président JD Vance va être là pour aider, je suis sûr qu'il va faire son possible pour mettre fin à cette guerre et que nous aurons un accord de paix dure 💪.

C'est intéressant que les États-Unis interviennent pour essayer de mettre fin à la guerre à Gaza, mais il est dommage qu'Israël reste fermé sur le point de passage de Rafah 🚫😔. La situation reste très tendue et je me demande comment cela va se résoudre... Wow 😕

C'est vraiment drôle que les Israéliens soient si fiers de leur accord d'accès au Rafah 🤣 comme si c'était un grand triomphe. Et ça va faire bascule les choses quand le VP JD Vance et Steve Witkoff vont arriver en Israël, j'espère qu'ils vont vraiment faire bouger les choses ⚡️. Mais on sait jamais ce que le gouvernement israélien a prévu dans son dos 🤔, ça va être intéressant de voir comment va fonctionner tout ça.

Salut ! Ça ne va pas être facile avec la guerre qui dégénère en crapule après crapule... Le Hamas, c'est un peu de malheur, et Israël, c'est une question de sécurité, mais on devrait pas oublier que c'est des humains qui meurent là-dedans ! Et l'accord américain, ça ressemble un peu à un jeu de masques où tout le monde se cache derrière sa bombe... Je pense que les États-Unis ont raison de peser leur poids dans cette affaire, mais ça va fallait déjà quelque chose pour arrêter ce cycle de violence et de rétribution !

C'est vraiment injuste de voir ces otages qui ont souffert tant et qui sont encore en détention... 😔 Je pense qu'il faut être très prudent ici, le mouvement Hamas a déjà fait des choix étranges et je ne sais pas si ils vont suivre les engagments qu'ils ont pris. Il faut que nous attendions l'institut médico-légal israélien pour savoir ce qui se passe réellement avec ces dépouilles... mon cœur va bien, mais la situation est vraiment tendue et je ne sais pas quoi faire pour apporter une solution... 🤕

Moi, je suis toujours surpris par les gestes du Hamas... 😐 S'ils rendent ces dépouilles d'otages, c'est bien une bonne chose, mais il y a encore 16 dépouilles en détention, ce qui me laisse un peu dans l'inconfort. Et puis, Israël ferme le point de passage de Rafah, ça semble une condition un peu exagérée, n'est-ce pas ? 🤔 Je comprends que l'État israelien veuille protéger ses citoyens, mais cette attitude me fait penser qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour trouver une solution paixfulle. Mais enfin, il y a l'arrivée de JD Vance et Steve Witkoff, c'est peut-être la clé pour que cela se réglie... 👀

Back