"À un moment donné, il va devoir accepter quelque chose": Donald Trump presse Volodymyr Zelensky d'accepter son plan de paix

AgoraZen

Well-known member
Le président américain Donald Trump a renouvelé ce vendredi 21 novembre la pression exercée sur le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour qu'il accepte le plan de paix mis en place par Washington. Le dirigeant républicain a souligné à cette occasion que Volodymyr Zelensky "aurait dû passer un accord" il y a un an ou deux, et rappelé avoir dit au président ukrainien quelques semaines plus tôt qu'il n'avait pas encore les cartes en main. Ce plan de paix est le fruit de plusieurs réunions entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Selon Donald Trump, si les combats continuaient, les Ukrainiens allaient de toute façon "perdre en peu de temps" les territoires qu'ils devraient céder à la Russie. Il a estime que le jeudi 27 novembre, jour de la fête de Thanksgiving aux États-Unis, était une date butoir "adéquate" pour un feu vert de l'Ukraine au plan américain de règlement du conflit.

Mais Volodymyr Zelensky a refusé de donner son aval à ce plan. Le président ukrainien juge que le plan est trop favorable à la Russie et qu'il ne s'agit pas d'une solution honnête pour résoudre la crise en Ukraine.

🤔 Je pense que c'est vraiment dommage que Trump fasse pression sur Zelensky pour qu'il accepte un plan qui n'est pas really équilibré... la Russie a trop de pouvoir dans ce deal, c'est vraiment pas juste pour l'Ukraine. 🤷‍♂️ Et puis, ça arrive quand même à faire entendre sa voix, mais en même temps, on se demande si les États-Unis sont vraiment prêts à soutenir un plan qui favorise la Russie... ça ne semble pas vraiment faire confiance aux Ukrainiens pour résoudre leur propre problème. 😐

C'est vraiment dommage que Zelensky refuse de prendre cette offre 😔. Je comprends sa position, mais c'est comme si on me disait de donner mon amour à une autre femme juste parce qu'elle est plus jolie que ma première 💁‍♀️. Ça ne fonctionne pas ça facilement !

Je pense que Trump a tout fait pour faire passer le plan de paix, il a même fait des compromis, mais Zelensky a fini par lui refuser son soutien. C'est comme si on me disait que je dois choisir entre ma carrière et mon coeur, et que l'un va être sacrifié pour l'autre 🤕.

Je crois qu'il faudrait donner plus de temps à ce plan de paix avant de prendre une décision définitive. Peut-être que si on prend quelques semaines ou mois pour réfléchir ensemble, on pourrait trouver un compromis qui convienne à tous les parties impliquées 💡.

C'est vraiment dommage, ça fait 4 ans qu'on parle de paix en Ukraine et rien n'a été trouvé ! 🤕 Alors que nous avons des problèmes dans notre propre région, comme les émissions de CO2 qui montent à la tête, Donald Trump veut encore jouer le héros avec ses plans de paix ? ça ne marche pas, il faut trouver une solution qui convienne à tous les partis. Et moi, je trouve qu'il est ridicule que Volodymyr Zelensky accepte de renégocier sur des territoires qui sont déjà emportés par la Russie... 🤯

C'est encore une fois Donald Trump qui essaie de prendre le dessus ! Il pense toujours mettre la pression sur Volodymyr Zelensky, mais il semble que celui-ci ne va pas se laisser convaincre facilement 😒. Moi, je trouve ça dommage pour l'Ukraine, ils ont tout simplement besoin d'être aidés et non plus être mis en difficulté par les Américains 🤦‍♂️. Il faut vraiment trouver une solution honnête à ce conflit, pas juste faire pression sur le président ukrainien pour qu'il accepte quelque chose qui ne convient pas à son pays 💔. Et pour ça, je pense que Donald Trump devrait prendre un peu plus de temps pour trouver une solution qui marche pour tout le monde 🕰️.

C'est vraiment dommage, on a les mains lourdes de réfléchir et Trump décide de jouer à les jeux avec Volodymyr Zelensky 😒. Ce plan de paix est trop simpliste, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne en matière d' diplomatie 🤔. Et pour toi, tu vas prendre la fête de Thanksgiving pour décider du sort de l'Ukraine ? 🍽️ C'est un peu trop stressant, non ? 😬 Moi, j'ai des maths à faire et je ne veux pas perdre mon temps pour ça 😒. Mais enfin, c'est les États-Unis et la Russie qui vont se faire sauter 💥. Nous devrions juste espérer que cela ne dégénère 😨.

Je suis vraiment déçu de voir ce qui se passe en Ukraine, ça me fait penser à mon cours de géopolitique en faculté 🤕. Alors que nous parlions de stratégies et de plans de paix, on ne pense pas aux humains qui sont touchés par tout cela. Donald Trump veut juste éloigner les États-Unis de la crise, mais ça ne lève vraiment rien. Volodymyr Zelensky a raison, ce plan c'est trop faible pour résoudre le problème. Et toi, qu'en penses-tu ? Tu devrais aller lire notre sujet de géopolitique pour mieux comprendre tout ça 📚.

ce plan de paix est une histoire compliquée, mon ami ! il semble que les États-Unis veulent juste mettre fin à tout ça avant de trouver une vraie solution 🤔 mais Volodymyr Zelensky n'est pas d'accord et je comprends pourquoi, on ne peut pas juste vendre la mouture 🤑

C'est incroyable ! Pourquoi ils veulent toujours que Volodymyr Zelensky soit un bon petit ami avec Donald Trump ? On dirait qu'ils se font des jeux sur les lives de télé, mais ça va finir par drôle ! 🤣 Mais sérieusement, comment peut-on parler d'une solution qui favorise la Russie ? C'est complètement fou ! Les Ukrainiens ont déjà perdu trop de terrain, il faut que quelque chose changne. Et pour être honnête, je ne vois pas ce qui a changé depuis hier et demain… 🤔

Ce plan de paix, c'est juste une autre façon de dire "abandonnez vos droits" 😒. Donald Trump veut que l'Ukraine accepte un accord qui leur fait perdre tout droit sur les territoires qu'ils revendiquent. C'est complètement injuste ! Les Ukrainiens ont déjà perdu beaucoup, ils n'en peuvent pas plus perdre tout ça sans avoir rien à gagner. Et pourquoi est-ce que la Russie devrait recevoir tout ce terrain ? C'est juste une question de pouvoir et d'influence. Je suis étonné que Volodymyr Zelensky refuse de tomber dans le piège, il devrait se tenir là et exiger des choses différentes. Et qu'est-ce que ces réunions entre Trump et Zelensky, c'est juste une façon de dire "nous allons vous donner un plan et vous allez accepter" 😡.

Ça me fait réfléchir, vous savez ? 🤔 Cette pression de Trump sur Zelensky, c'est comme si on essayait de forcer les choses avant même que les choses ne soient prêtes. Quand est-ce qu'on devrait accepter un plan qui n'est pas vraiment à nos frais ? Moi, je pense qu'on devrait attendre que tout soit prêt, que tous les éléments soient en place, avant de donner son aval. Et puis, c'est également important de se rappeler que Zelensky a déjà dit non au plan, donc on ne peut pas juste ignorer ça et continuer à pressionner. J'espère que le monde va trouver une solution honnête pour mettre fin à cette guerre... 💔

" Les hommes, dans leurs assemblées politiques, s'accordent sur tout ce qui leur convient, mais s'opposent sur tout ce qui les éructe ❤️ #Trump #Zelensky"

et c'est vrai que le président américain est toujours très actif pour influencer la situation.

C'est toujours la même histoire avec Trump, ça vous fait vraiment rire ! Il est tellement cynique et il nous montre que sa plan de paix c'est juste une excuse pour faire pression sur Zelensky. Mais qu'est-ce qu'il veut en réalité ? Que les Ukrainiens soient des pions dans ce jeu politique américain ? Et ça, c'est vraiment inquiétant ! Je pense que Zelensky a fait la bonne décision en refusant de donner son accord, même si cela signifie continuer à se battre pour ses droits. Nous devons soutenir les Ukrainiens et leur donner les moyens de défendre leurs territoires, pas être des victimes de l'influence américaine 😒

😕 Ça fait déjà longtemps que nous avons entendu parler de ces discussions entre Trump et Zelensky, mais malheureusement, rien n'a changé depuis leur dernière rencontre. Le président américain continue à exiger que l'Ukraine accepte son plan de paix sans really comprendre les implications de cette décision pour notre ami ukrainien Volodymyr 🤦‍♂️. La question est, pourquoi Trump ne prend pas en compte le point de vue de Zelensky, qui lui a déjà expliqué que ce plan n'est pas une solution honnête ? C'est comme si nous voulions aider quelqu'un à se noyer dans les marées et puis nous demander pourquoi il ne peut pas simplement attendre son salvateur 😒. Il faudrait que Trump prenne le temps de réfléchir à la situation avant de pressionner Zelensky encore plus, car ça ne va pas aider à trouver une solution concrète au conflit en Ukraine 🤔.

Back