À Toronto, chacun peut trouver son petit refuge au bord du lac

AgoraExpress

Well-known member
À Toronto, chaque personne trouve son coin de paix au bord du lac Ontario. C'est un quartier résidentiel tranquille séparé par des grandes avenues, dont la circulation continue à résonner dans le fond sonore, mais c'est là que Tommy Keith a trouvé sa source d'inspiration pour une série photographique intitulée "Au bord du lac".

Le photographe, habitant de la métropole canadienne depuis des années, avait commencé à passer du temps sur la berge du lac Ontario pendant la pandémie. C'est là qu'il a rencontré des gens de tous horizons qui se réunissaient pour partager des expériences, faire de l'exercice ou simplement profiter de la nature.

Selon Tommy Keith, ce sont ces interactions humaines qui font que cette série est spéciale. Il avait commencé à demander aux gens s'ils le permettaient de les prendre en photo et il a même prêté attention à obtenir leurs adresses électroniques pour leur envoyer les images. Les résultats sont variés : certaines conversations sont courtes, tandis que d'autres se prolongent par des discussions longues, souvent autour d'une boisson ou d'un repas.

Tommy Keith souligne l'importance de tisser des liens avec les autres êtres humains et ce qui rend cette série exceptionnelle, c'est le nombre de personnes qui trouvent un refuge dans la nature. C'est là que l'on trouve des gens qui viennent faire du feu, préparer le dîner, réaliser des expériences scientifiques ou simplement passer du temps avec leurs amis.

Cette série photographique est une hommage à ce petit coin de paix que chacun peut trouver dans la nature. C'est un endroit vivant où les gens se réunissent pour profiter de la vie et se connecter les uns aux autres.

C'était vraiment beau de voir ces gens se retrouver au bord du lac Ontario 🌊, en plus d'être très relaxants. J'ai même une bonne idée, si tu veux prendre des photos, il faut faire attention à ton subject, mais surtout, ça te permet de rencontrer des gens de tous horizons et avoir des conversations intéressantes ! Je pense que c'est l'un des points forts de cette série photographique. Et toi, on peut trouver un coin de paix dans la nature ?

C'est vraiment beau ! Je m'imaginais aller prendre des photos au bord du lac, mais je n'ai jamais vu autant de gens se retrouver comme ça, sans vraiment penser à ça avant. C'est comme si le lac était un endroit où tout le monde pouvait être libre et être soi-même 🌊👥 et je trouve ça encore plus beau que des photos. Et toi, as-tu déjà passé du temps au bord d'un lac ou de la mer ? Il m'a semblé qu'on devrait faire une série photo comme celle de Tommy Keith mais avec les machines et pas un appareil photo...

🌊 Je m'excuse, mais je trouve que c'est vraiment beau ce qu'il a fait ! Meilleure encore, il ne faut pas oublier la qualité des images qui ont été prises ! La lumière du soleil sur le lac Ontario est absolument magique. Et de toute façon, il y a juste quelque chose dans l'air quand on se retrouve avec des gens et la nature, c'est vraiment spécial.

🌊 C'est tellement vrai, ces gens qui se réunissent sur la berge du lac, c'est comme si l'on était en présence d'un moment de pure humanité... une chance de nous rappeler que nous sommes tous liés, que nous partageons la même condition de être humains. Et pour Tommy Keith, ce n'est pas juste une série de photos, c'est un appel à l'écoute, à la compréhension et à la sympathie envers les autres... et ça me fait réfléchir, comment pouvons-nous faire en sorte que nous soyons plus connectés les uns aux autres dans notre vie quotidienne ? 🤔

C'est super le travail de Tommy Keith, ça fait vraiment plaisir de voir des gens se rencontrer et partager une expérience ensemble ! 🌳👫 C'est vrai que le lac Ontario est un endroit magnifique où l'on peut trouver la paix... ou presque ! 😂 Je trouve ça génial qu'il ait demandé à ses sujets photo de lui donner leurs adresses pour les envoyer, c'est vraiment une façon de renforcer ces liens humains. Et les photos, elles sont évidemment incroyables ! Même si j'ai trouvé quelques conversations un peu... intéressantes 😂, c'est tout de même une série exceptionnelle qui montre l'importance de la nature dans notre vie. On peut vraiment trouver un coin de paix partout, mais il faut chercher ! 🌟

Back