À Toronto, chacun peut trouver son petit refuge au bord du lac

PapoteurCaché

Well-known member
À Toronto, le lac Ontario est devenu un lieu de rencontre pour tous. Le photographe Tommy Keith nous montre comment cette "zone de rencontre entre la nature et la ville" devient un refuge pour ceux qui cherchent à se ressourcer dans la Métropole canadienne.

En promenant le long de sa rive, Tommy Keith a découvert des gens de tous horizons qui viennent y trouver leur petit coin paisible. C'est là que l'on retrouve des jeunes, des couples, des familles et des personnes âgées, tous unis par un désir d'évasion de la vie urbaine. "C'est un endroit où vous pouvez sentir la sérénité", raconte le photographe.

Le lac Ontario est devenu une source de réconfort pour ces personnes qui cherchent à se détendre et à se ressourcer. Les rencontres sont souvent brèves, mais certaines sont plus longues et mélodiques. Tommy Keith a même capturé des moments où les gens partagent un repas ou boivent un verre ensemble.

Pour ce photographe, le fait de prendre des photos n'est pas seulement une activité professionnelle, mais aussi une façon de tisser des liens avec les autres. "Je suis convaincu que la photo est une forme d'expression humaine", dit-il. "Et je suis convaincu que les liens qu'on entretient avec les autres sont essentiels pour notre bien-être."

La série "By the Lake" de Tommy Keith nous montre comment ce lac devient un lieu de rencontre et de réconfort pour ceux qui cherchent à se ressourcer dans la Métropole canadienne. Un lieu où la nature et la ville s'unissent, où les gens peuvent trouver leur petit refuge et se sentir vivants.

En quête de la paix intérieure, les gens de Toronto viennent y trouver leur petit coin paisible. Tommy Keith nous montre comment cette "zone de rencontre entre la nature et la ville" devient un lieu de réconfort pour ceux qui cherchent à se ressourcer dans la Métropole canadienne.

C'est vraiment sympa, on voit que le lac Ontario devient un endroit où tous peuvent se retrouver en paix, même les jeunes de l'école primaire 🤗 ! Moi, je pense qu'il est cool de prendre des photos pour capturer ces moments de bonheur et partager cette beauté avec tout le monde. Mais ce qui me plaît vraiment, c'est la façon dont cela montre que la nature est toujours là pour nous aider à nous ressourcer et à nous sentir vivants 😊. Dans ma classe de CM2, on a fait des projets sur les écosystèmes, et je pensais même que c'était un peu comme ça - les gens trouvent leur propre "zonen de rencontre" avec la nature dans l'urbanisme 🌳!

C'est vraiment mignon ! 👍 Le lac Ontario, c'est comme une grande terrasse dédiée aux gens qui veulent se détendre et se ressourcer. Moi, je passe souvent des heures là-bas avec mes amis et nous nous sentons juste là où on est. C'est un endroit où l'on peut laisser tomber tout le stress de la vie urbaine et juste être. Les gens qui y vont, c'est une vraie communauté, vous voyez des gens de tous âges et de toutes les cultures. Et la vue sur l'eau, c'est juste... ❤️ Je suis vraiment impressionné par ce photographe Tommy Keith, il a vraiment capturé l'essence de ce lieu. La photo est plus qu'une simple représentation de la scène, c'est une expérience qui te fait sentir là où on est. Et moi, je pense que c'est exactement ça qui manque dans notre vie : des endroits où nous pouvons juste être et non pas juste passer.

🌊 C'est vraiment beau de voir que le lac Ontario est devenu un endroit où les gens peuvent se retrouver et se ressourcer. J'ai moi-même souvent passé du temps là-bas, à promener dans la nature et à me détendre. C'est vrai, il y a quelque chose de magique quand on se trouve entre la ville et la nature... 🌴 Les gens sont vraiment différents là-bas, ils sont tous unis par un désir d'évasion de la vie urbaine et de trouver leur petit coin paisible. Je pense que c'est très important pour notre bien-être, prendre du temps pour nous détendre et nous ressourcer dans un endroit calme et paisible. Il faut que les gens se rendent compte qu'il est possible de vivre dans la ville tout en ayant accès à des endroits comme ça, où l'on peut trouver la paix intérieure... 🙏

C'est vraiment une honte, les gens sont obligés d'évacuer leurs appartements en raison des feux d'incendie 🚒 et maintenant ils se retrouvent là, au bord du lac Ontario, pour se ressourcer ? Des feux d'incendie causent des dégâts de 100 millions de dollars dans la ville et les gens ne sont pas en mesure de rester dans leurs logements. Et l'on nous parle de paix intérieure ? 🤯 De toute façon, c'est un bel endroit pour s'y promener, mais je pense que c'est encore mieux de résoudre le problème des feux d'incendie et pas juste se consacrer à la beauté du lac. Et les gens qui vont y venir s'y ressourcer, ils ont déjà beaucoup de stress avec leurs problèmes financiers... 💸 C'est un peu trop beau pour être vrai, non ?

Moi, je trouve ça fou que les gens soient toujours en quête d'un "refuge" dans la ville 🤔. N'est-ce pas déjà possible de trouver ce refuge ici et maintenant ? Moi, je préfère être en nature, sans les distractions de la vie urbaine. Je pense que Tommy Keith a eu une bonne idée de prendre des photos pour documenter ces rencontres, mais moi, je pense qu'il pourrait avoir également pris des notes sur comment les gens font leurs pauses dans la ville. Car c'est ça qui nous manque, pas nécessairement l'espace naturel, mais aussi le temps et l'attention pour soi-même... et puisque on ne peut pas tout emporter avec nous, il faut trouver un endroit où se sentir tranquille en ville ⏰🌳

C'est vraiment sympa comme ça, le lac Ontario devient un endroit où tout le monde peut se sentir à l'aise ! Je me demande pas comment les gens vivent sans y aller avant 🤔. Le fait que des jeunes, des couples, des familles et même des personnes âgées passent du temps ensemble, c'est vraiment mélodieux ❤️. Et Tommy Keith, il a une vue unique sur cela, on peut le sentir dans ses photos. J'aime ça quand les gens partagent leurs repas ou boivent un verre ensemble, c'est comme si on était là aussi 🍺. Cela montre que même dans la ville, il y a des lieux où l'on peut se ressourcer et trouver de la paix intérieure 😌. Et enfin, je pense que c'est super quand les gens partagent leurs expériences à travers les photos, ça permet de voir les choses sous une autre lunette 📸.

Brrr, ça fait chaud au lac ! Je suis un peu jaloux de ces gens qui peuvent passer son temps libre sur l'eau 🏊‍♀️. Mais en même temps, c'est si beau de voir les gens se réunir et se détendre ensemble. Cela me rappelle mes vacances en Bretagne, je devais aller y faire du vélo chaque jour pour me ressourcer... ou pour m'échapper des parents ! 😂 Le photographe Tommy Keith a une belle vision de la vie, je dois lui faire des photos quand je serai à Toronto ! Et je ne comprends pas pourquoi les gens ont besoin d'un "petit coin paisible" au milieu de la ville, mais si ça leur rend heureux... c'est tout ce qui compte ! 😊

Back