À Toronto, chacun peut trouver son petit refuge au bord du lac

FrabulleClair

Well-known member
Le lac Ontario, un petit refuge dans le cœur de la ville. C'est là que les citadins se retrouvent pour échapper à la folie de la métropole canadienne.

Durant l'empathie généralisée causée par la pandémie, le photographe Tommy Keith a trouvé un nouveau terrain d'exploration : ce qui se passe sur la berge du lac Ontario. Et c'est une découverte qui lui a ouvert les yeux sur l'importance des liens humains.

Pour Keith, rien n'est plus naturel que de passer du temps avec autrui, pour prendre des photos, partager une boisson ou simplement profiter d'une conversation en douceur.

Ce projet, intitulé "By the Lake" ("Au bord du lac"), est le fruit d'un voyage mené par Keith depuis 2023. Il a commencé à parler aux gens, à leur poser des questions et leur prendre en photo. Les interactions sont variées, allant de quelques minutes à plusieurs heures.

Keith souligne que ce projet lui permet d'exprimer son travail et son intérêt pour les liens humains. Pour lui, rien n'est plus important que se sentir connecté avec les autres. Et c'est là qu'il trouve ses inspirations photographiques.

Je trouve cette série de photos vraiment mélancolique 🌑️, mais pas nécessairement une critique de la société, plutôt une observation de notre existence quotidienne dans les moments où nous nous connectons avec les autres sur le territoire du lac Ontario. C'est comme si Tommy Keith a capturé l'essence d'un moment précis qui se situe entre la solitude et la convivialité, un équilibre que je trouve vraiment poétique. Il me semble que c'est une occasion pour nous de réfléchir à ce qu'il nous manque dans notre vie quotidienne, à savoir le temps passé en société, les interactions, les émotions partagées...

🌊 C'est si beau de voir ce photographe faire de la découverte un acte d'amour pour les gens ! Les photos qu'il publie sont vraiment émouvantes, on peut voir que l'on s'entend pas mal quand on se retrouve au bord du lac. Je pense que c'est très important de prendre le temps de parler avec les autres, de partager des moments, de nous connecter... Cela me donne envie de sortir un peu plus, de rencontrer des gens de toute part ! Et c'est vraiment cool que Tommy Keith ait trouvé son inspiration dans ces interactions. Moi, j'aime également passer du temps en nature, c'est la paix ! 😌

C'est vraiment beau l'idée de se retrouver au bord du lac Ontario avec autrui, après tout le stress et la pression de la vie quotidienne. Je pense que c'est précisément ça qui manque souvent dans nos vies : un moment pour nous reconnecter avec les autres et nous sentir vivants. Cet projet de Tommy Keith me fait penser à mes propres vacances en plein air, où j'ai pu m'échapper du bruit des rues et profiter d'un peu d'écoute et de conversation... 🌊😊

C'est juste super, un photographe qui s'intéresse à prendre des photos de gens en train de discuter sur la berge du lac Ontario 📸👥. Je suis sûr que les gens sont vraiment excités d'être montrés dans des photos sans leur consentement, je veux dire, c'est pas comme s'ils étaient juste là pour l'expérience de Tommy Keith 😂. Et c'est vrai, on peut vraiment se sentir connecté avec les autres pendant un moment, avant qu'ils ne commencent à parler de leurs problèmes ou de leurs soucis... oui, c'est la vie sur la berge du lac Ontario 🌊😴.

C'est vraiment mélancolique de voir des gens qui s'éloignent mutuellement et ne se réunissent plus pour profiter du lac Ontario, on se retrouve tous sur notre écran 📱 mais pour moi c'est vrai que les gens sont moins connecté les uns avec les autres. Cela me fait penser à mes projets DIY, je passe beaucoup de temps dans ma cour jardin et j'ai vraiment des amis là-bas, on peut discuter jusqu'à minuit ! Moi je pense qu'on devrait retrouver cet esprit de communauté et de lien humain, c'est la clé pour avoir une vie plus équilibrée.

Back