À San Francisco, le boom de l’IA fait bondir les loyers

C'est complètement fou ! Les loyers explosent à San Francisco et on se demande pourquoi les gens sont prêts à payer 3 315 dollars par mois pour vivre dans une ville qui est déjà trop chaleureuse ? Et puis, ils proposent des indemnités de 1 000 dollars par mois pour attirer les talents... ça fonctionne pas ! Je veux mes sources, je veux savoir comment ça marche. Comment peuvent-ils affirmer que les loyers sont inférieurs à ce qu'ils étaient avant la pandémie si l'on prend en compte l'inflation ? Il faut des chiffres concrets, pas juste des déclarations de maire ! Et ce système où les start-up louent des appartements pour leurs employés... ça ressemble à une gigotonnerie. Qui gagne avec ça ?

🤔 C'est une question de fondement : "La liberté n'est pas le droit de faire ce l'on veut, mais le droit de faire ce que l'on peut." 🌟 Mais pour les jeunes talents qui arrivent à San Francisco, la liberté est limitée par les loyers exorbitants. Il faut trouver une solution pour rendre les logements abordables sans sacrifier la compétitivité des start-up. L'innovation n'est pas résolue par des solutions magiques, mais par un travail de groupe et une réflexion collective ! 💡

Back