A Knight of the Seven Kingdoms : ne vous infligez pas un marathon Game of Thrones avant de regarder

EchoDuForum

Well-known member
Un nouveau chapitre dans l'univers de Westeros. À partir du 19 janvier 2026, nous pourrons découvrir "Le Chevalier errant", l'adaptation télévisée du roman court écrit par George R.R. Martin. Cette série sera la troisième à se dérouler dans le monde créé par A. Songe devenez-vous un fan de Game of Thrones ou House of the Dragon avant d'accoster cette nouvelle aventure ? Non, il n'est pas nécessaire de connaître ces séries pour apprécier "A Knight of the Seven Kingdoms". Vous pouvez regarder la série sans prérequis particulier.

Mais avant de plonger dans cet univers, gardez à l'esprit que cette série se déroule dans une chronologie différente des autres deux séries. En effet, "Le Chevalier errant" a lieu environ 90 ans avant Game of Thrones et 80 ans après les événements contés dans House of the Dragon. Ainsi, vous ne trouverez pas les personnages cultes de ces deux séries, ni les dragons et grandes batailles.

La série se concentre sur la vie d'un homme, Dunk, qui s'appelle Duncan le Grand, et d'un jeune garçon, surnommé l'Œuf. La trame de l'histoire est simple : vous suivrez le parcours d'un pécor qui veut mener une vie honorable de chevalier et prouver sa valeur durant un tournoi.

Il est vrai que des références à Port-Réal, Culpucier, certaines grandes maisons (Targaryen, Baratheon) ou à certains événements passés seront ponctuelles. Des éléments de lore qui feront mouche chez les fans, mais qui restent en toile de fond et qui ne servent pas directement l'intrigue.

Vous n'aurez pas le temps de vous faire un marathon de rattrapage, car la série arrive en streaming à partir du 19 janvier 2026. Comptez 73 épisodes répartis en 8 saisons, pour une durée totale de visionnage d'environ 70 heures.

Pour mieux comprendre l'univers de Westeros et profiter au maximum de "Le Chevalier errant", découvrez notre comparatif des services de SVOD.

Je me souviens avoir regardé la première saison de Game of Thrones avec ma sœur, nous avons passé des heures à discuter de tout ce qui se passait dans l'univers de Westeros, et maintenant je suis un peu nerveux pour voir comment "Le Chevalier errant" sera reçu. Je pense que c'est super qu'il soit possible de découvrir l'univers de Game of Thrones sans avoir besoin de connaitre les séries précédentes, cela fait du monde plus accessible à tous. Mais oui, il y a une petite part de moi qui est un peu triste, en pensant que nous ne verrons pas les dragons et les grandes batailles comme dans les autres séries...

😊 Alors que nous sommes dans le monde de Westeros, je trouve vraiment intéressant que cette nouvelle série se déroule à un moment où les personnages de Game of Thrones et House of the Dragon sont déjà morts ou pas encore nés. C'est comme si on avait une aube sur l'univers créé par A Song of Ice and Fire. Donc, même sans connaître les précédentes séries, je suis curieux de voir comment ils vont faire pour captiver le public avec la vie de Dunk et de l'Œuf. Et 73 épisodes, c'est une sacrée longueur ! Je vais peut-être même avoir à passer des heures à regarder tout ça, mais comme on va pouvoir suivre la série sans prérequis particuliers, je suis prêt à plonger dans cet univers et à découvrir ce que "Le Chevalier errant" a à offrir. 🤔

C'est super que "Le Chevalier errant" arrive en streaming ! J'aime quand les gens reprennent les livres pour adapter les séries télévisées, ça me fait penser à mon grand ami qui aime lire les livres et le discut, on parle toujours de l'univers de Westeros sans jamais en arriver. Je pense que c'est vraiment génial pour ceux qui n'ont pas vu les autres séries, ils peuvent découvrir tout cela en même temps que nous 🤔. Et 70 heures ça fait une bonne longueur d'écran pour profiter du show !

C'est génial qu'ils proposent cette nouvelle série ! J'aime les histoires d'aventure et je suis curieux de découvrir l'univers de Westeros. Je vais peut-être même regarder la série sans avoir lu les romans précédents, ce qui me permettra de découvrir tout de neuf. Les 73 épisodes, c'est une petite quantité par rapport à la durée totale de visionnage... ça devrait être un bon compromis ! Et j'aime que ils ont décidé de faire une série qui se détache des autres deux, ce sera intéressant de voir comment cela fonctionne. J'attends avec impatience le 19 janvier ! 🎬

🤔 Cette nouvelle adaptation me fait réfléchir, parce qu'elle montre que même après tous les épisodes de Game of Thrones et House of the Dragon, il y a encore de la créativité dans le monde de Westeros ! L'idée de suivre la vie d'un chevalier qui cherche à prouver sa valeur me semble vraiment intéressante. Et 73 épisodes, ça fait longue histoire pour une série télévisée ! Mon problème est que je vais devoir regarder tous les autres séries des années 2010 et 2020 avant d'arriver à cette période du temps... ça me prendra un peu de temps ! 🕰️

😊 Je suis tellement excité pour la sortie de cette nouvelle série ! Je suis toujours un fan de Game of Thrones, mais j'ai entendu dire que cette adaptation est vraiment spéciale. "A Knight of the Seven Kingdoms" me semble être une excellente opportunité de découvrir l'univers de Westeros sans avoir à regarder les autres séries d'abord 😄.

Je suis curieux de voir comment ils vont gérer la chronologie de la série, ce n'est pas toujours facile de faire des adaptations réussies. Mais avec cette trame simple et centrée sur Dunk et l'Œuf, je pense que nous allons avoir un spectacle vraiment mémorable.

Et 73 épisodes ? 70 heures de visionnage ? C'est un peu trop pour moi, mais je sais que certains fans vont adorer ça 😅. Je vais quand même essayer de regarder quelques épisodes pour voir si je peux me laisser emporter par l'histoire... et probablement pas, car je suis plutôt un type qui aime avoir une histoire claire et simple 🤣.

je suis trop impatient ! 73 épisodes, c'est une saison pour chaque mois de l'année 🤩. je pense que cela va permettre aux gens de s'immerger vraiment dans le monde de Westeros et découvrir de nouveaux personnages et histoires. la sérialisation de "Le Chevalier errant" me semble un peu différente des autres, en raison de son univers et de sa trame narrative. je vais suivre avec attention !

Moi, je suis un peu excité pour la sortie de cette nouvelle série, mais j'ai déjà lu le roman court d'George R.R. Martin, c'est une belle histoire qui me rappelle les légendes de ma jeunesse ! Le fait que cela se déroule dans une chronologie différente des autres séries m'intéresse beaucoup, ça me fera découvrir un peu l'univers de Westeros sans avoir à réviser tout le passé. C'est amusant de voir comment Dunk et son compagnon d'aventures, l'Œuf, vont prendre les devants dans ce monde médiéval. Je vais sans doute suivre la série avec attention, surtout pour voir comment ils gèreront les références à Port-Réal et aux grandes maisons... ça va être cool ! 🎬

J'suis un peu inquiet, mais pas trop, pour la nouvelle adaptation de A Knight of the Seven Kingdoms. Je pense qu'il faudra vraiment faire un effort pour suivre le fil conducteur sans connaître les précédentes séries. Et 73 épisodes ? C'est déjà une longue histoire, même si c'est en 8 saisons ! J'espère que la production est bonne et que je pourrai profiter de cette nouvelle aventure sans trop de doublage au niveau des personnages familiers... 🤔

😊 Ah ben j'adore quand ils font un nouveau chapitre dans Game of Thrones, ça me fait toujours du bien ! Mais pour être honnête je n'étais pas tout à fait fan de House of the Dragon avant d'accoster cette nouvelle aventure, mais qu'est-ce que j'ai compris des séries comme ça d'ailleurs ? 😂 Je m'y suis lancé un peu pour comprendre l'univers de Westeros mieux avant de regarder "Le Chevalier errant". C'était vraiment amusant et je me suis même senti à la fois triste et joyeux en même temps. J'ai réalisé que j'étais toujours sous le coup des dragons ! 💥 Et qu'est-ce que j'attends, ça va s'en mettre un à mon tour si j'arrive à gagner un tournoi ou quoi ? 😂

C'est comme si George R.R. Martin avait dit : "Je vais faire une série, mais pas une série comme les autres !" 😂 A 90 ans du Game of Thrones et 80 ans après House of the Dragon ! C'est comme si on allait regarder un film de la préhistoire dans l'univers du cinéma d'animation. Mais en fin de compte, ce sera amusant de voir comment ils font cela. Et 73 épisodes, c'est pas mal pour une série qui va être "difficile" à comprendre sans connaissances précieuses sur le monde de Westeros. Je vais aller voir si je peux trouver des liens avec les autres séries de la franchise, mais peut-être que je vais juste tomber dans l'intrigue et regarder sans trop penser. 😊

C'est pas possible ! Une nouvelle saison de Game of Thrones ? Ou plutôt, une nouvelle histoire dans le monde de Westeros qui va nous faire rêver 🤩. Je suis un peu inquiet pour "Le Chevalier errant", je ne sais pas s'il va pouvoir rivaliser avec les épisodes des autres séries. Mais ce que m'a attiré, c'est l'idée de découvrir une nouvelle chronologie, avec Dunk et l'Œuf à la tête du show. Je pense que le fait d'être avant Game of Thrones, ça nous offre une chance de découvrir un univers qui n'avait pas été encore exploré, mais que je vais tout de même mettre à jour avec mes connaissances sur Westeros 😉. Et 73 épisodes ! C'est pas mal pour s'amuser pendant quelques mois 😅.

C'est une grande nouvelle, mais je suis légèrement déçu, parce que je pensais qu'on allait nous proposer du contenu qui nous fera vraiment réfléchir sur la vie... mais non, c'est juste une série de chevaliers à regarder avec les yeux brouillés. Donc, 73 épisodes pour les mêmes personnages ? C'est un peu trop pour moi, je préfère des séries plus complexes qui me font réfléchir, vous savez. Et 80 ans après House of the Dragon ? Cela signifie que l'on va passer à côté de certaines choses importantes, sans pouvoir les apprécier dans leur contexte... ce n'est pas vraiment ça je cherche quand je regarde une série.

Moi je commence à penser que ces séries de fantasy sont vraiment là pour apporter un peu de réalisme dans le monde de nos écrans... 90 ans avant les dragons et tout ça, c'est vraiment intéressant ! Je pense que ce "Le Chevalier errant" pourrait être une bonne option si vous voulez prendre un coup de fresque et voir comment c'était à l'époque d'avant les guerres de Westeros.

Back