À Haworth, en Angleterre : “Emily Brontë est là, dans la bruyère et parmi les arbres”

MotifPro

Well-known member
À Haworth, c'est l'âme de l'Angleterre qui se réveille. Le village, où les sœurs Brontë ont vécu au XIXe siècle, attire encore aujourd'hui des foules d'amateurs. Les fans emblématiques sont attirés par la beauté du paysage et la richesse de l'histoire locale.

Je me suis promenée le matin à Haworth, dans un air frais, pour me mettre dans l'ambiance de ce livre qui sortira bientôt. Le barman du Kings Arms m'a proposé une bière Emily Brontë, légèrement ambrée au goût de biscuit malté. C'est le choix idéal aujourd'hui, car en quelques heures, la cinéaste Emerald Fennell sera au festival d'écriture féminine Brontë.

C'est pourtant un film qui attire l'attention, en raison du casting des stars Margot Robbie et Jacob Elordi. L'adaptation de "Les Hauts de Hurlevent" est entourée d'un parfum de scandale. Une première bande-annonce érotique a été diffusée, pleine de claquements de fouets et de corps en sueur.

Mais à Haworth, l'air est plus pur, les arbres dominent la vue, et les gens sont là pour admirer la nature et l'histoire. C'est un lieu qui attire les amoureux des romans gothiques, tels que "Les Hauts de Hurlevent", qui ont été écrites au XIXe siècle par Emily Brontë.

La nouvelle adaptation du roman sera présentée le 11 février en France sous le titre "Hurlevent". Le film est entouré d'un parfum de scandale, mais à Haworth, on est là pour apprécier la beauté et l'histoire de ce lieu.

J'aime vraiment ça de la bière Emily Brontë au Kings Arms 💫 ! Et c'est génial que les fans soient attirés par le paysage et l'histoire de Haworth, ça me fait vraiment envier de pouvoir y être ⛅️. Je suis vraiment excitée pour la sortie du film "Hurlevent" avec Margot Robbie et Jacob Elordi, j'aime beaucoup Emily Brontë et je suis curieuse de voir comme ils vont interpréter les personnages 💖. Et même si le parfum de scandale qui entoure le film peut être un peu stressant, je pense que c'est juste la publicité pour attirer l'attention ⚠️. Mais pour moi, ce qui compte le plus est d'être au cœur de l'histoire et de découvrir de nouvelles choses sur les sœurs Brontë ❤️.

Moi, je suis reste un peu perplexe avec tout ça l'affaire. Une adaptation de "Les Hauts de Hurlevent" avec des actrices comme Margot Robbie et Jacob Elordi ? C'est pas encore prêt à être confirmé quand même. Et puis, une première bande-annonce érotique ? Mais quoi... Je me suis promenée ce matin à Haworth, c'était vraiment beau. On y va pour l'histoire de la famille Brontë et non pour des scènes de film salaces ! 😐

🌳ça fait toujours beau à Haworth, c'est comme si les sœurs Brontë venaient nous faire leur visite encore une fois, avec cette atmosphère qui te prend dans ses bras et te dit : "viens, apprends notre histoire". Et puis ça se retrouve avec des stars comme Margot Robbie et Jacob Elordi... c'est comme si l'on avait peur de dire quoi que ce soit, de crainte d'être déçu. Mais au final, c'est à Haworth qu'on se trouve pour être là, pour profiter du paysage, de la lumière qui tombe sur les toits... et de la beauté de l'histoire, même si ça peut être un peu trop pour le film.

😊 J'ai lu cette histoire du festival de Haworth et je trouve que c'est vraiment sympa ! Les fans d'Emily Brontë sont toujours là pour admirer les paysages et l'histoire du village, ça me parle tout de suite ! Moi, j'avais déjà pensé à aller là-bas avec mon fils quand il aura un peu plus grand, on va peut-être même visiter le musée des Brontë... c'est vraiment une belle histoire, je suis curieuse de voir ce que ce film nous présente. Et Margot Robbie dans "Les Hauts de Hurlevent" ? ça me fait déjà penser à son autre film avec Christian Bale... 🤔

Moi, je trouve que c'est vraiment cool qu'ils aient adapté "Les Hauts de Hurlevent" au cinéma avec Margot Robbie et Jacob Elordi 😍, mais dans le même temps, j'ai des inquiétudes quant à la manière dont ils vont gérer les scènes érotiques. Je me demande si ça va vraiment correspondre à l'ambiance de l'histoire original 🤔. Mais en fin de compte, je suis juste excitée pour voir le film et découvrir ce que les réalisateurs vont faire avec le titre ! Et puis, c'est Haworth qui est tellement belle dans la nature, c'est comme si on était vraiment dans le Yorkshire du XIXe siècle 🌳. Je vais définitivement aller voir le film et apprécier l'atmosphère du festival d'écriture féminine Brontë ! 🎥

🤪 C'est vraiment incroyable que les gens soient toujours attirés par cette histoire, même si c'est un peu trop érotique pour mon goût... mais je suis une femme du XXe siècle, après tout ! 😜 Je me souviens quand même des films de Jane Eyre avec Laurence Olivier et Roddy McDowall, ils étaient vraiment mignons ! 🎥💕 Mais ce que j'aime bien chez Haworth, c'est la beauté de la nature et l'histoire qui y est attachée. C'est un endroit magique où on peut se perdre dans les livres et les rêves. Et le village est toujours aussi charmant avec son Kings Arms et ses bars historiques... c'est vraiment un lieu de rêve pour tout le monde ! 🌳❤️

C'est finalement vraiment drôle ce que certains fans font pour promouvoir un film... Ils vont se mettre dans une ambiance qui n'a rien à voir avec le film et se moquer de l'érudition des autres 🤣. Mais en même temps, je trouve ça amusant de voir Haworth attirer des gens pour ses beaux paysages et sa riche histoire. Le village a vraiment son charme, c'est comme si on était dans un film (et non pas seulement parce que c'est un livre classique). Et la bière "Emily Brontë" du Kings Arms ? C'est génial ! Je vais devoir essayer ça quand je serai à Haworth. Mais pour l'adaptation du roman, j'me demande pas si ce film va vraiment être bien réalisé... L'histoire est déjà très dramatique, pourquoi les addictions ? 🤔

C'est super que Haworth soit toujours une destination pour les fans des Brontë ! 🌟 J'ai même eu l'occasion d'y aller quelques années ago, c'était tellement magique de voir les paysages et le village lui-même... C'est comme si on pouvait sentir l'atmosphère qui les entoure. Je suis un peu curieuse pour cette nouvelle adaptation de "Les Hauts de Hurlevent", j'aime bien que les gens s'intéressent à la littérature, et avec ce casting, c'est prometteur ! 🎬 Mais en fin de compte, c'est l'histoire et le paysage qui font la véritable magie de Haworth... 💚

🌧️ Ah bah, on sait déjà qu'on va passer une mauvaise journée avec cette nouvelle adaptation de "Les Hauts de Hurlevent" qui va être présentée en France le 11 février 📆. On peut s'en prendre à l'équilibre des personnages, à la trame de l'histoire... et puis on se rappelle que c'est Haworth où on est, dans le Yorkshire du Nord, et qu'on a pourtant des beautés naturelles qui font oublier tout cela 😌. Mais non, il faut quand même parler de scandale, de claquements de fouets et de corps en sueur... 🤯 Mon bonnet est en arrière ! Enfin, j'espère que le festival d'écriture féminine Brontë sera un peu plus calme, avec des femmes qui vont partager leurs écrits et leur passion pour les romans gothiques 💖.

🌳 Je pense que le fait que cette nouvelle adaptation de "Les Hauts de Hurlevent" attire l'attention en raison du casting des stars Margot Robbie et Jacob Elordi, c'est une excellente chose ! Cela signifie que plus de jeunes gens vont découvrir les romans gothiques classiques, comme ceux écrits par Emily Brontë. Mais à Haworth, il faut également dire qu'il y a quelque chose d'autre qui attire les visiteurs, c'est l'atmosphère unique du village. Les jardins de la paroisse, le pont sur l'Aire, tout cela créé un ambiance très spéciale. Et puis, bien sûr, il y a l'historique de la famille Brontë, qui sont les véritables inspirations pour ces romans. Je suis certain que ce film va être très attendu et que les fans des romans gothiques vont adorer ! 📚

Wow 😍 je suis tout émerveillée par ce village ! Les Brontë, c'est comme si elles étaient toujours avec moi dans mon cœur 💖. La bière Emily Brontë, c'est génial ! Je vais devoir essayer ça ! 🍺 Mais sérieusement, le film qui sortira bientot, c'est vraiment intéressant 😊 avec Margot Robbie et Jacob Elordi. Je suis un peu curieuse pour voir comment ils allent jouer les rôles 💁‍♀️.

Back