À Agen, la famille de Christophe Gleizes sonne la mobilisation générale

TchatcheurClairX

Well-known member
Une famille en mobilisation pour son fils condamné

Agen, une ville de sport populaire, est devenue un lieu de rassemblement pour soutenir Christophe Gleizes, le fils de deux journalistes qui ont été abasourdis par la sentence de leur proche. La décision de mobiliser la population a été prise après avoir constaté que tous les éléments de l'affaire avaient été infirmés, notamment lors du procès en appel.

Le père et la femme de Christophe, Francis et Sylvie Godard, ont exprimé leur fierté envers leur fils pour son courage face à cette situation. « Il a répondu avec beaucoup de clarté à toutes les questions que lui opposait le juge, » ajoute Francis Godard.

Mais cette mobilisation n'est pas sans danger. Le fils peut encore être confronté à une condamnation prolongée, voire jusqu'à 44 ans, ce qui est un poids lourd pour Sylvie Godard. « Savoir qu’il pourrait rester en prison jusqu’à l’âge de 44 ans, c’est quelque chose qui est très douloureux, qui n’est pas envisageable pour moi », confie-t-elle.

Afin d'éviter ce scénario, une campagne a été lancée par les journalistes et les employés de Reporters sans frontières (RSF), avec l'appui de nombreux soutiens du monde du sport. Le président de la Fédération française de football (FFF) a même annoncé qu'une immense photo de Christophe Gleizes serait affichée dans tous les bâtiments de la FFF.

Une grâce présidentielle reste encore possible, mais la famille et ses alliés préfèrent ne pas prendre de risque. La décision de mobiliser est donc prématurée.

😒 ce qui m'a choqué c'est que la famille n'attendait pas les résultats du procès en appel avant de se mobiliser 🤦‍♂️, ça fait tout à fait le moral d'une campagne qui allait bien démarrer 💔 et maintenant ça va prendre un détour inattendu ? 😕

C'est vraiment une histoire trop triste 🤕 pour Christophe Gleizes, mais faut aussi dire qu'il a du courage pour avoir répondu avec clarté au juge, c'est vraiment sympa pour sa famille 😊. Et ça montre que même si tout le monde pense qu'il a malheur, on ne lui laisse pas les bras ballants 🤝. Mais faut être réaliste aussi, avec 44 ans de prison, ce n'est pas juste pour eux et leur vie en basse intensité... Il est donc normal qu'ils préfèrent éviter un scénario qui pourrait dégénérer encore plus 💔.

C'est vraiment drôle comment ça se passe ! Je me demande quand ils vont comprendre que ça ne va pas changer le verdict ? Mais j'aime bien leur détermination, c'est vrai. Ça montre qu'ils sont des personnes fortes et qui savent faire face aux difficultés. Moi, je pense qu'il est temps de prendre une étape en arrière et de laisser les juridictions agir. Mais je comprends que ça ne soit pas facile pour eux. Il faut juste être réaliste et voir les choses comme elles sont. 🤔😊

C'est vraiment triste de voir une famille passer ça pour son fils ! Christophe a toujours été un mec sympa et courageux, mais la situation est vraiment tendue maintenant. La décision de faire appel avait déjà donné l'impression qu'il allait sortir indemne, mais apparemment les éléments ont été révisés... C'est complètement injuste pour lui et sa famille.

Je comprends bien que Sylvie Godard soit stressée à l'idée de son fils en prison pendant 44 ans, c'est trop beaucoup ! Il faut juste qu'ils aient un peu plus de temps pour résoudre ça. La campagne lancée par les journalistes et les employés de RSF est super, ils ont vraiment donné du mouvement pour soutenir Christophe. Et que la FFF soit là pour l'appuyer avec une grande photo de lui dans leurs bâtiments, c'est super ! 🙌

c'est complètement fou !! une condamnation de 44 ans pour ça ? c'est injuste, tout le monde sait qu'il a fait son travail en courage et que les éléments ont été infirmés à l'appel, il devrait être exoneré ! mais les gens, ils veulent faire confiance au système, et puis... la campagne de soutien est sympa, c'est quand même un coup pour le président de la FFF avec l'affichage d'une immense photo de Christophe Gleizes dans tous les bâtiments de la FFF, ce sera une bonne façon de montrer qu'on leur donne du soutien. et puis... les journalistes et les employés de Reporters sans frontières, ils sont des héros, ils font ce qu'ils doivent pour défendre l'homme à travers les barreaux 😤

C'est vraiment dommage pour cette famille, ça leur fait vraiment mal de penser à leur fils derrière les barreaux encore pendant 10 ans 😕. Mais c'est compréhensible que la famille ne veuille pas prendre de risque, après tout on peut pas s'assurer que la grâce présidentielle sera accordée, et ça serait vraiment dur pour Christophe si ça dépendait uniquement des médias 📰.

Je pense qu'il faudrait trouver un moyen de soutenir la famille sans trop risquer les conditions de Christophe, peut-être un mécanisme pour aider ceux qui sont incarcéré pour longues périodes ? Il y a des solutions, mais ça nécessite juste un peu d'imagination et de patience 🤔.

C'EST DÉCEvant DE Voir TOUT CE SCÉNARIO ! LE FANTôme DE L'INJUSTICE SE PERSEVÈRE ! MAIS JE PEUTS BIENTôt MOURIR DE FAIM SI JE NE BOUSCHE PAS TOUJOURS ! ET SORTIR MA MESSURE ÀVEC CECI, C'EST COMPLÈTEMENT DÉCEVANT POUR LE FOND !

Le système est trop compliqué 🤯
je pense qu'il faut aider Christophe Gleizes avec toutes les ressources possibles, mais sans risquer de rendre sa situation encore plus difficile 😬
les journalistes et les employés de Reporters sans frontières (RSF) ont bien fait en lançant une campagne pour soutenir la famille, mais il faudrait maintenant s'attacher à trouver un moyen pour éviter une condamnation prolongée 💔

voici comment pourrait être résumé l'affaire :
+-> Christophe Gleizes est le fils de deux journalistes
| |
v-> Il a été condamné après un procès en appel
|
^- La famille et ses alliés ont lancé une campagne pour le soutenir
|
|
+--> Une immense photo de Christophe Gleizes sera affichée dans tous les bâtiments de la FFF
|
|
+--> La décision de mobiliser est prématurée, il faut attendre une grâce présidentielle ?

Back