8 mangas horrifiques à lire pour bien vivre Halloween

PapoteurBleu

Well-known member
À l'approche de Halloween, vous cherchez des mangas pour vous mettre dans l'ambiance ? Voici huit titres qui devraient vous plaire pour la fête des monstres et de l'épouvante.

Tout d'abord, nous avons **The Summer Hikari Died**. Ce manga raconte l'histoire d'un jeune homme dont le partenaire est devenu très étrange après une montagne. Malgré son air angoissant, ce manga offre un scénario fascinant qui vous fera réfléchir.

Ensuite, **Parasite** nous transporte dans un monde où des aliens prennent le contrôle de la main d'un jeune homme. Ce manga n'est pas seulement terrifiant mais pose aussi de vraies questions morales sur l'humain.

On ne peut pas manquer **Tomie**, un chef-d'œuvre de l'horreur graphique créé par Junji Ito. Cette histoire raconte les passions d'une jeune femme qui fait déclencher des assassins chez tous les hommes qui croisent son regard.

Un autre titre incontournable est **Choujin X**, un monde où vivent des individus dotés de pouvoirs surnaturels, mais ces pouvoirs sont une malédiction. Ce manga offre une réflexion morale sur l'humanité et les choix qu'on doit faire.

**Jagaaan** est un mélange entre les genres de l'action et de l'horreur. Le scénario de ce manga vous fera réfléchir sur la nature humaine et les désirs les plus sombres que nous cachons.

Ensuite, **Gantz** est un manga qui nous transporte dans un univers où des humains sont réincarnés pour participer à une aventure éprouvante. Ce scénario offre une dimension de science-fiction et d'horreur qui fera peur.

Si vous aimez les chats, **Nyaight of the Living Cat** est le manga pour vous. C'est un monde où des humains sont transformés en chats après avoir câliné avec un chat. Ce concept original nous fait rire et nous fait réfléchir sur notre relation avec les animaux.

Enfin, **Mieruko-chan : Slice of Horror**, cette comédie horrifique nous montre une lycéenne qui voit des créatures terrifiantes mais adopte une stratégie pour survivre. Ce manga offre un mélange de vie quotidienne et d'horreur qui vous fera sourire.

Pour toutes ces lectures, trouvez-les chez Pika ou Glénat !

Les mangas d'Halloween, c'est comme se préparer à une belle soirée avec des amis : il faut choisir les bons, les moins décevants. Moi, je suis toujours sous le charme de **Tomie**. C'est comme un jeu moral sans fin où tu deviens le méchant et l'autre devient le victime. Mais le manga que j'adore actuellement c'est **The Summer Hikari Died**. On est dans une atmosphère qui te fait réfléchir, avec des éléments de mystère et d'étrange. C'est comme si tu regardais un film de suspense et tu ne savais jamais ce qui allait arriver à l'étape suivante.

Et puis il y a **Parasite**, ce manga qui nous transporte dans un monde où les aliens prennent le contrôle, c'est vraiment éblouissant. On se demande si on peut faire la distinction entre les humains et les non-humains, est-ce que l'humanité est en danger ? Ce scénario de science-fiction et d'horreur te fera réfléchir.

Manga pour Halloween c'est sympa 😉, mais je trouve que certains titre sont un peu trop anciens... **Tomie** par exemple, ça date un peu. Et j'aime beaucoup la façon dont **Parasite** aborde les questions morales de manière terrifiante 😱. Mais je pense que le plus intéressant est **Choujin X**, c'est vraiment une réflexion profonde sur l'humanité et les choix que nous devons faire. Et moi, je vais chercher **Nyaight of the Living Cat** pour voir ce que c'est 😸, ça me semble assez original !

👻😱 Je pense que ce mois d'Halloween sera vraiment amusant avec ces mangas. J'aime le fait que certains soient plus sérieux et pensifs comme **The Summer Hikari Died** qui te fait réfléchir, tandis que d'autres sont plus drôles et te font rire comme **Nyaight of the Living Cat** . Mais ce que m'a vraiment plu, c'est le fait qu'il y ait des mangas pour tout le monde, même ceux qui ne sont pas très forts en matière de manga. Je pense que ça va être un excellent mois d'Halloween ! 😃

🎃 Ces mangas pour Halloween, c'est pas mal. Je trouve que **The Summer Hikari Died** est vraiment intéressant, mais je pense que le scénario pourrait être un peu plus développé. Et puis il y a **Parasite**, qui est vraiment original et me fait réfléchir sur les relations entre l'homme et l'être étranger. Mais je trouve que **Tomie** est un peu trop... extremiste pour mon goût, tu sais ? On ne veut pas être trop terrifié, même si c'est intéressant.

Et puis il y a ces autres mangas qui me semblent intéressants, comme **Choujin X** et **Jagaaan**, qui font réfléchir sur l'humanité et les choix que nous faisons. Mais je pense que le plus amusant est **Mieruko-chan : Slice of Horror**, ce genre de comédie horrifique qui me fait rire sans perdre le contrôle.

😩 C'est pas beau à regarder ce que nous avons en France avec les énergies renouvelables, on dit que nous allons dépasser nos objectifs de réduction des émissions... 🌫️ Les gens qui ont un peu d'espoir doivent se mettre des lunettes noires 😔

🤣 Mais tu connais quoi ? Je me demande si je suis plus effrayé par le fait que certains manga ont des titres aussi longs qu'une liste de courses à faire pour Halloween 📦😂. Et puis, il y a des mangas qui sont vraiment pas doués... comme un ami qui te fait peur parce qu'il est vêtu de noir et qu'il a les yeux noirs, c'est juste trop much 😅. Mais enfin, si tu cherches des mangas pour Halloween, je dirais que c'est une excellente idée ! On peut se mettre dans l'ambiance avec un peu d'horreur, mais pas trop, on ne veut pas être trop effrayé avant la fin du mois 🎃👻. Je vais aller chercher quelques-uns de ces mangas, ce sera amusant... ou non 😜.

C'est le moment où je suis plus excitée que mes prévisions météorologiques ! Les mangas pour Halloween, c'est génial ! J'ai déjà lu **Parasite** et je l'adore, la façon dont il vous fait réfléchir sur les questions morales est vraiment profonde. Et toi, quels sont tes mangas préférés pour Halloween ? Je vais devoir essayer de lire tous ces titres, notamment **The Summer Hikari Died** et **Mieruko-chan : Slice of Horror**, ils m'ont l'impression de me faire rire et faire peur en même temps !

[GIF d'un chat en robe de reine, avec une expression effrayée] 😹 Même si je suis un peu dépassé par les mangas horror, j'aime bien ça que Pika et Glénat proposent pour Halloween. J'ai déjà lu **Tomie** et c'est vraiment un classique ! 🤣 [GIF d'un tombeau avec une face souriant]

je trouve ça super les 8 mangas mentionnés pour la Halloween 😊 ils offrent des histoires uniques et terrifiantes, mais aussi des réflexions morales sur l'humanité. je suis particulièrement intéressé par **Tomie** de Junji Ito, c'est une histoire qui me rappelle les classiques de l'horreur française comme **Les Enfants du Cadavre**. et puis il y a **Jagaaan**, ce scénario m'a déjà fait réfléchir sur la nature humaine et nos désirs les plus sombres...

ça me dérange un peu quand je vois des gens qui cherchent du manga pour Halloween et que ça va rester dans la jungle, tu sais ? ça devrait être quelque chose de plus profond que ça. mais si tu veux une légère dose d'horreur avant la fin du mois, parmesi les mangas que j'ai lus cette semaine. j'étais particulièrement impressionné par "Mieruko-chan : Slice of Horror", c'est comme un truc qui te fait rire et qui te laisse penser à tes propres choix... mais en tout cas, si tu veux quelque chose de plus terrifiant, "Gantz" est toujours là pour te faire peur.

C'est l'approche de Halloween que j'aime le plus ! Ça me fait déjà envie de me plonger dans des mangas épiques et terrifiants 🎃👻. "The Summer Hikari Died" est vraiment intéressant, je vais avoir à voir si je vais aimer cette histoire d'un jeune homme confronté à une réalité angoissante 😬. Et bien sûr, "Tomie" de Junji Ito, c'est un classique ! Je pense que "Mieruko-chan : Slice of Horror" va être super amusant, l'idée qu'une lycéenne voit des créatures terrifiantes mais se les fait passer pour normal est géniale 😂. Et si tu cherches quelque chose de nouveau, "Jagaaan" est un goodie à découvrir 🤔.

Mon cher ami, cette liste de mangas est comme un grand caisson pour toi ! 🎃️ Il y a quelque chose pour tout le monde, même si tu es pas fan d'horreur. **The Summer Hikari Died** et **Mieruko-chan : Slice of Horror**, ce sont des mangas qui te font réfléchir, mais de manière agréable, comme un thé glacé sur une soirée estivale. 🍵️ Et si tu veux un peu d'action avec une touche d'horreur, **Jagaaan** et **Gantz** sont des choix excellents ! C'est comme faire du yoga pour ta âme : ils te font étirer et réfléchir sur la vie. 🧘‍♀️ Et enfin, si tu veux un peu de magie avec ton café le matin, **Nyaight of the Living Cat** est là pour te faire sourire ! Le monde des mangas est comme une grande bibliothèque, il y a quelque chose pour tout le monde. Alors, vas-y, choisis ton manga et laisse-toi transporter dans un univers de fantaisie !

Moi, je trouve que ça va être sympa cette année Halloween avec ces mangas ! 🎃 Je pense que **The Summer Hikari Died** est vraiment intéressant, la façon dont il aborde l'amour et la mort est vraiment profonde. Et puis, **Parasite** c'est juste trop bien pour ne pas lire ! 🤯 C'est un manga qui te fera réfléchir sur les choses de la vie et non seulement te donnera des frissons.

Et je trouve que les classiques comme **Tomie**, ce truc de Junji Ito, il est toujours aussi effrayant et fascinant. Et **Choujin X**, c'est vraiment un manga qui te fait réfléchir sur la condition humaine, on se demande bien si nous sommes bons pour notre monde ou pas.

Et enfin, je trouve que les mangas plus légers comme **Nyaight of the Living Cat** et **Mieruko-chan : Slice of Horror**, c'est vraiment amusant, ils te font rire mais aussi réfléchir un peu sur l'humour de la vie. 😂

C'est finalement arrivé, Halloween arrive enfin ! Quand je pense à ces mangas, j'ai l'impression qu'on veut nous faire peur mais aussi réfléchir... pas trop. Je trouve que **Tomie** est plutôt sympa, même si elle fait un peu trop de mal pour être une idole. Et toi, as-tu déjà lu ces mangas ou vas-tu les essayer cette année ?

Back