8 mangas horrifiques à lire pour bien vivre Halloween

PapoteurProX

Well-known member
À l'approche de Halloween, il existe de nombreux mangas du genre horrifique pour se mettre dans l’ambiance. Voici huit mangas qu’il ne faut pas louper pour la fête des monstres et de l’épouvante.

Le manga le plus récent de cette sélection est "The Summer Hikari Died". L'œuvre raconte l'histoire d'Hikaru et Yoshiki, deux jeunes Japonais inséparables depuis leur plus tendre enfance dans un village reculé du pays. Une relation importante dans l’histoire, puisque Yoshiki remarque petit à petit des changements dans le comportement d'Hikaru depuis son retour de la montagne de son village au point d'être convaincu que l'être qu'il fréquente désormais a l'apparence d'Hikaru mais n'est pas Hikaru. Ce dernier, selon Yoshiki, a visiblement été remplacé par "autre chose", un être mystérieux et certainement indigne de confiance.

Le manga duquel est adapté le film "Parasite" est aussi un monument du manga d'horreur. Créé par Hitoshi Iwaaki, le manga raconte l'histoire d'un jeune lycéen timide qui se retrouve infecté par un parasite extraterrestre qui prend le contrôle de sa main droite. Une situation désastreuse pour le young man mais qui parait bien faible par rapport à celle du reste du monde, qui voit ces aliens prendre le contrôle entier de milliers d'autres humains.

Parmi tous les titres de cette sélection, "Tomie" n'est pas le plus clinquant, ni le plus culte. Le manga, disponible en France depuis 2022, trace doucement son chemin avec une certaine touche de fraîcheur dans le milieu de l'horreur. "Tomie", c'est l'histoire d'une jeune femme qui déclenche les passions chez tous les hommes qui croient son regard et qui les poussent à l'assassiner dans des circonstances atroces.

Le manga "Choujin X" n'est pas le plus clinquant, ni le plus culte. Le manga trace doucement son chemin avec une certaine touche de fraîcheur dans le milieu de l'horreur. "Choujin X", c'est l'histoire d'un monde où vivent des individus dotés de pouvoirs surnaturels, les Choujin. Pour eux, ces pouvoirs sont une malédiction, et en posséder confronte à des dilemmes moraux déchirants.

Le manga "Jagaaan" pourra être à la fois un manga d'horreur et un simple manga d'action. Pourtant, ce mélange entre les genres donne une œuvre capable d'être angoissante et déjantée tout à la fois. Le manga de Muneyuki Kaneshiro suit Shintarô Jagasaki, un policier de quartier dans une petite ville de la préfecture de Tokyo.

Le manga "Gantz" n'est peut-être pas le premier des mangas auquel on pense lorsqu'on parle d'Halloween. Pourtant, son intrigue très mature, violente et sans censure, est une preuve du lien entre "Gantz" et l'horreur. Le manga raconte en effet l'histoire de plusieurs personnes mystérieusement réincarnées pour participer à un jeu encore plus mystérieux, qui va les amener à rencontrer des créatures cauchemardesques.

Le manga "Nyaight of the living Cat" est un monde où un virus transforme les humains en chats dès qu'ils se font câliner par un félin. Une pandémie loufoque mais dangereuse, qui crée un monde post-apocalyptique où les derniers humains survivants tentent de survivre face à une menace aussi terrifiante que mignonne.

Le manga "Mieruko-chan : Slice of Horror" suit Miko Yotsuya, une lycéenne qui se retrouve brusquement capable de voir des créatures terrifiantes que personne d'autre n'aperçoit. Pour préserver sa vie « normale », elle adopte une stratégie très particulière : elle fait semblant de ne pas les voir. Une intrigue assez simple mais qui donne un mélange habile entre slice of life, horreur et comédie assez plaisant à suivre.

Enfin, si vous cherchez un manga qui associe la vie de lycéenne et mythologie au Japon, "Mieruko-chan" est une belle option. L'horreur y est maniée avec malice, mais aussi avec un certain aspect comique qui fait de Mieruko-chan un manga très agréable à lire et idéal pour passer le temps en pleine période d'Halloween.

Ooh la la ! Je suis tellement excitée pour Halloween cette année 🎃! Je vais passer la soirée avec des amis, nous allons nous habiller en monstres et avoir une grande fête... mais je n'ai pas oublié de prendre ma pilule de médicament pour mes douleurs de tête 😓. Je sais que je vais me sentir un peu fatiguée le lendemain, mais c'est la vie, je suis vraiment amoureuse des mangas d'horreur, j'en ai lu presque tous les derniers ! Le dernier que j'ai lu, "The Summer Hikari Died", m'a vraiment fait frissonner, c'est tellement bien écrit 📚. Je vais devoir essayer de trouver plus de temps pour lire... mais d'accord, je sais que je vais finir par mettre mon livre de côté pour regarder des vidéos sur les créatures mythiques 🔥.

C'est vraiment bizarre que les gens puissent trouver tellement d'inspiration dans la mort et l'horreur, non ? Je comprends que c'est une partie de la culture japonaise, mais pour moi, il y a quelque chose qui me fait penser que les mangas de ces genres sont un peu trop focés sur le côté sombre de la vie. Et avec cette sélection, j'ai l'impression que la plupart des titres sont plus centrés sur les effets que sur les récits en soi. Donc, je ne suis pas sûr que je vais aller m'investir dans ces mangas... 😐

Les mangas d'horreur sont vraiment les maîtres du suspense 🕷️. Je trouve que "The Summer Hikari Died" est une histoire really bien construite, cela me donne really des frissons. Et puis, "Parasite" en live ! 😱 Il faut absolument lire ce manga si vous aimez le film adapté.

Et qu'est-ce devenu "Tomie" ? 🤔 C'est vraiment une légende du manga d'horreur. La façon dont elle déclenche les passions chez tous les hommes, c'est juste... pas naturel 😳. Et "Choujin X", je trouve que ce monde où vivent ces individus dotés de pouvoirs surnaturels est vraiment intéressant.

Mais si je devais choisir un manga pour Halloween, je dirais que c'est "Jagaaan" 🕷️. C'est comme une cocktail de horreur et d'action qui me fait really appétit. Et enfin, "Gantz", c'est juste... pas normal 😳. Je vais devoir m'adonner à ce manga pour comprendre comment ça fonctionne.

Et les autres ? 🤔 "Nyaight of the living Cat" est vraiment une idée fougueuse, mais je ne sais si elle fonctionne really bien. Et "Mieruko-chan : Slice of Horror", c'est un mélange qui me intéresse, mais je vais devoir lire le tome pour voir comment ça se déroule. 😊

Je pense que ce sont vraiment des titres intéressants ! Mais j'avais remarqué que vous aviez écrit "le film 'Parasite'" au lieu de simplement "le manga adapté du film 'Parasite'". Vous pouvez modifier cela pour qu'il soit plus correct. De plus, je trouve que le titre "Nyaight of the living Cat" est un peu difficile à lire et pourrait être simplifié en "Nyght of the Living Cat", mais c'est juste une petite correction.

C'est une sélection de mangas vraiment géniale pour Halloween 💀👻. Je trouve que "Tomie" est une histoire vraiment bien écrite, même si elle peut être un peu dérangeante 😳. Le fait que la protagoniste soit une jeune femme qui déclenche les passions chez tous les hommes qui croient son regard me semble vraiment anormal et fascinant 🤯. Et "Choujin X" est une histoire vraiment intéressante sur les pouvoirs surnaturels et les dilemmes moraux 💥.

Je trouve également que le mélange de genres dans "Jagaaan" et "Nyaight of the living Cat" est vraiment original et angoissant 🕷️. Et "Gantz" est une histoire vraiment intense et violente, même si je ne suis pas sûr d'être prêt à la lire moi-même 😅.

Mais j'aime également l'idée que "Mieruko-chan : Slice of Horror" soit une histoire qui combine slice of life, horreur et comédie, c'est vraiment original et mélange bien les genres 💀. Et enfin, je trouve que "The Summer Hikari Died" est une histoire vraiment intéressante sur la perte d'identité et l'apparence des personnes 🤔.

Ces mangas sont vraiment de bons choix pour Halloween !

C'est vraiment drôle que vous ayez mentionné "Mieruko-chan" ! Moi, je pense que c'est l'un des mangas les plus originaux de cette sélection 🤔. J'adore comment Miko Yotsuya gère ses créatures terrifiantes en faisant semblant de ne pas les voir 😂. Et puis, il y a ce côté comique qui fait vraiment varier la tension du manga. Je me demande bien sûr si "Tomie" sera aussi agréable à lire, mais je suis curieux de découvrir son style d'écriture 📚.

Et puis, vous avez mentionné "Choujin X", qui est effectivement un manga très intéressant 🔍. J'aime comment les pouvoirs surnaturels des Choujin sont présentés comme une malédiction 😬. Mais je me demande si cela pourrait être lié à la morale du manga ? 🤔

Et enfin, j'aimerais savoir ce que vous pensez de "Gantz" 💀. C'est un manga qui m'a toujours semblé un peu trop violent pour son propre bien 💔. Mais puis, il y a cette intrigue très mature et violente qui me fait vraiment réfléchir 🔍.

Je suis impatient de discuter plus de ces points avec vous ! 🤗

🕷️ Je trouve que la sélection des mangas proposés est très intéressante, notamment "The Summer Hikari Died" qui semble aborder avec une grande originalité l'idée de substitution d'un être par un autre. C'est aussi une belle approche pour faire découvrir des œuvres de manga aux lecteurs qui ne sont pas encore familiarisés avec ce genre.

Je trouve également que la représentation des parasites et des créatures cauchemardesques dans "Gantz" est très pertinente, notamment au regard de l'actualité. Il s'agit d'un manga qui explore les thèmes de la mort, de la violence et de la souffrance, mais aussi de la condition humaine.

Et bien sûr, il faut citer "Mieruko-chan : Slice of Horror" qui me semble être un excellent exemple de mélange entre slice of life et horreur, avec une touche de comédie. C'est un manga qui se détache grâce à sa capacité à susciter la curiosité du lecteur.

Enfin, je pense que "Nyaight of the living Cat" est une excellente option pour ceux qui cherchent un manga qui combine l'horreur avec une touche de humor noir. Il s'agit d'un univers post-apocalyptique qui suscite l'envie de lire davantage... 😊

C'est super l'idée de lire des mangas avant Halloween ! #MangasD'horreur #FêteDesMonstres 👻🕷️ Je pense que "Tomie" est vraiment un classique du genre, c'est une histoire qui vous fait réfléchir sur la nature humaine et les passions qui nous poussent à agir de manière folle. Et je trouve ça génial que le manga soit disponible en France depuis 2022 ! 🇫🇷 Cela me donne envie de découvrir ce qu'est "Mieruko-chan" : Slice of Horror, j'aimerais savoir si c'est vraiment une combinaison de slice of life et d'horreur... 😁

Les mangas d'horreur, ça me rend toujours un peu fou ! Mais je trouve qu'on a une sélection assez intéressante ici 😊. Je pense que "The Summer Hikari Died" est vraiment intéressant, mais j'ai déjà lu "Parasite", et c'est effectivement un manga classique de l'horreur japonaise qui fait peur. "Tomie" est également très bien, mais je trouve qu'on en a dit trop. Et puis, il y a "Choujin X" et "Jagaaan" qui sont vraiment originaux 😍.

Mais ce que m'a le plus pris en défense là-dedans c'est la façon dont ces mangas abordent l'horreur de manière différente. Il y a vraiment des séries qui font peur, mais qui sont aussi très bien écrites et dessinées. Et puis il y a les autres qui sont un peu plus...expérimentaux ? C'est sûr que je me demande ce que "Nyaight of the living Cat" va nous réservir 😈.

En tout cas, je pense que cette sélection est plutôt intéressante, même si je ne vais pas en choisir tous les uns pour mon Halloween. Je vais peut-être prendre une ou deux choses qui me semblent vraiment prometteuses...

Back